Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé Devenir Boulimique ou Anorexique que faire??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur

Bonjour à tous (j’ai hésité à poster ce sujet)

Notre vie des fois ne tient qu’a fil, je fus surprise de rencontrer une ex voisine, d’ailleurs je ne l’ai pas reconnu, une Jeune femme qui était très belle, pleine de projets, souriante et surtout mince, elle vient vers moi et me dis « tu ne m’as pas reconnu .Je reste quelques secondes à la regarder, elle me dit oui c’est moi j’ai grossi n’est ce pas ?? Je lui réponds oui mais c’est pas choquant, n’osant pas la blesser, elle me raconte sa vie a basculé juste après son mariage, son Mari l’a trompé avec un homme, elle me raconte sa descente dans la dépression et la honte, elle s’est laissé aller à devenir une Boulimique

J’ai essayé tant bien que mal à lui parler, mais c’était une fille éteinte…..consciente mais aucune volonté, pour elle sa vie s’est arrêtée juste après cette histoire.

Etes vous tomber dans la Boulimie ou l’Anorexie (ou vos amis, proches) ? Pourquoi et quel a été votre ou déclic pour vous en sortir ??

Merci pour toutes vos réponses qui peuvent être intéressantes.

DARINE

Merci Gitane, c’est une belle façon de comprendre certaines choses qui peuvent nous arriver aussi.ET Bravo pour ton courage.

DARINE

GIGILOU
    Membre

Merci à toi Darine 🙂

GIGILOU
    Membre

PS : Darine, maintenant, je fais un peu de régime pour perdre du poids l’ironie du sort mdrrrrrrr.

@Gitane c’est bien tu as la pêche et tu le prends à la rigolade, moi aussi je fais un petit régime.

DARINE

GIGILOU
    Membre

Oui, ce n’était pas si grave tu sais :chaleur: :joie:

Bassoum
    Membre

Merci pour le sujet darine,

Il faut savoir que la boulimie ou l’anorexie sont des maladies psychique dabord.

La dépression favorise ce genre de maladies. Et c’est souvent les femmes qui en sont les plus toucher.

Moi l’an dernier j’ai fais une dépression. Beaucoup de soucis, je me suis renfermer sur moi meme, et je me suis retirée du monde exterieure. Le manque d’appétit, faisait que je pouvait tenir une journée voir deux, avec deux biscuits. Je mangeais vraiment plus rien, et dès qu’il y avais quelqu’un chez moi ou que j’étais chez la famille et que j’étais obliger de manger je me sentais mal juste après. Comme si mon corps fesait un rejet, trop habitué a ne pas reçevoir grand chose, et dès que le stress montait, j’avais des toux à vomir.

Résultat : mine horrible, pas d’energie, une envie incéssante de sommeil, perte de poids.

Je n’étais pas anorexique ou boulimique, mais je me serais laisser aller à cet état j’aurais put le devenir.

J’ai vite compris que si je continuait ainsi je frôlais la maladie et que ma santé allait en prendre un coup. Donc je me suis ressaisie et j’ai réappris a manger, a ne plus me priver parce que je ne suis pas bien.
    Heureusement que l’été est vite arrivé, j’ai put rentrer voir mes parents, et me changer les idées un peu.

Bref, hamdoulah c’était un passage à vide et c’est terminer mtn.

Bonjour Bassoum, merci pour ta réponse maitenant tu souris à la vie et c’est bien traduis souris en arabe et tu comprendras ce que je veux dire.

Je t’embrasse ma Grande

DARINE

sofiiajass
    Spéctateur

salam les filles c vraiment dificil den parler. je suis dune nature pas tres grande mangeuse je mange mais san plus koi et depui le décé dune personne tres tres proche on est aller en algerie pour lenterment et la a comencer mon calvere c t duran le ramadan je manger pas tte la journee mai je passer ma nuit a manger je pensee ke c t normal vu ke c t le ramadan mais sa devien de plus en plus esesif et je mange mem pas par faim et encor pir mem pas par gourmandise c’est nerveu je ne mange casiment rien la journee mai je passe la nuit a manger tt les nimporte koi il me fai un paket de gato et de chips kan je dor pres de moi pour ke je puis en manger mem kan je dor alooor les kilos sa y va je pren o moin 1 kilos par semaine mais je narrive plus a maretter c nerveu je pense mai d ke je comence un soi disan regime je retombe et je crak carement jessai de me reteniir juska en pleuré je c pas je me reconer plus je c pas se kil marrive kan jai un make il me fo vite un truc a manger nimporte koi mai manger je c plus koi fair je sui carement perdu mais vrement jen est mar de cette situation…

Bonjour Sofiajass et merci pour ton courage

Ton histoire est un peux triste , ton calvaire a commencé suite au décès de cette personne très proche Allah yarhmou ou yarhmaha,le fait que tu viens d’en parler, te libère un peu, fais un travail sur toi pour accepter ce deuil d’abord et commence à refuser ses chips et ses gâteaux, tu dois domininer ton envie c’est toi qui commande ton esprit et non le contraire, tu vas y arrriver ce n’est pas facile mais ce n’est pas difficile.Ne penses pas que c’est un régime que tu vas faire mais penses à ta santé, il suffit de commencer et cela dépend de toi ma grande et je sais que tu peux y arriver.

Je t’embrasse et donne moi de tes nouvelles (si tu veux, je serai contente de t’aider comme je peux)

DARINE

Bassoum
    Membre

Merci Darine. Oh oui il faut toujours sourire. Meme quand ca ne va pas, je souris. 🙂

Il faut garder l’espoir, et se dire que les lendemains seront meilleure. Quand ca ne va pas il faut en parler et ne pas faire comme ce que j’ai fait c’est a dire le garder en sois.

La santé ne s’achète pas.

pitsou
    Membre

bassoum selamet rassak hanouna

longue histoire par ou commencer
    on est pas tous les meme il y a des personnes forte et d’autre moins

moi je dirais qu’il y a toujours un élément déclencheur, manque de confiance en soit, un amour dont on ne veux pas le perdre, un mauvaise expérience, un échec ..ect

elle force et a la langue la personne devient fade comme vide
    elle perd son éclat et sa joie de vivre, perd ses cheveux, perd sa force, sa dentition, visage pale…

le malheur c’est que tu te sens comme emprisonner, tu es consciente que tu dois t’en sortir, arrêter , avancer ou faire quelque chose mais tu retombe toujours dans le meme cercle

aussi le faite que tu ne peux pas en parler
    ca doit rester secret, que tu souffre en silence et faire comme si que tout allait bien

c’est juste un enfer sur terre
    je ne le souhaite a personne

nchallah toute celles qui se sente concerner puissent s’en sortir un jours et avancer et laisser une fois pour toute cette mauvaise passe derrière eux

Notre comportement alimentaire est révelateur de notre état psychlogique c’est pour cela qu’il faut être particulièrement vigilant si vous veniez à constater chez un proche ( ou vous même) des pertes d’appetit répétées ou à l’inverse, une augmentation de l’appetit.

Suite à un deuil et un état de santé un peu fragile, j’ai fait une dépression nerveuse en 2007. Par ailleur après mon bac, j’avais passé le mois de juillet jusqu’à fin novembre en Algérie, j’avais très mal vécue mon retour en France. J’avais carrément débuté une nouvelle vie là-bas, mais ma rentrée m’attendait. Je n’avais même plus la motivation pour manger. Et en 1 mois et demi, je suis passée de 54 kg à 45 kg. J’empruntais clairement le chemin de l’anorexie. Mais me suis ressaisie voyant ma transformation physique qui me démoralisait plus qu’autre chose.

Depuis j’oscille entre petites déprimes et état de sérenité interieure comme tout le monde j’imagine. Je suis du genre à remonter la pente très vite, je n’aime pas avoir l’impression d’être vaincue.

sofiiajass
    Spéctateur

merci darine c gentille puis tinkette pas je te donnerai de mes nouvelles en tout cas dan ma tete pour moi je vai tres bien je nacepte pas le mot boulimic ect jai du mal enfaitte a admettre ke jfai des crise de boulimi pourtan je c ke c skil se passe vraiment mai je ladmé pas jarrive pa. meme ma famille impocible je parle avec eu de sa pourtan il voi le changment il me diz ta grossi patati ect mes parents il voi tres bien mai ma mere elle a esayer une foi dme dire ooh keskil tarrive jles vite stoper jlui est dit laisse moi jai rien ect jme sui renfermé dan une sorte de bull mai jai limpression il est impocible den resortiiir jessai de persé la bul et sortiiir mai elle est dur elle est incasable tu voi enfin bref en tt cas c deja sa den parler mem sa etai un peu plus facil peu etre pck on me coner pas et pck jsui deriere mon ecran et kon me voi pas mai autrement jorai vraiment pas asser jorai pa pu…

Bonjour Sofia Merci pour ta prompte réponse, pour ta bulle je t’envois une Grosse Aiguille et vise bien surtout(je rigole), c’est bien tu vas t’en sortir in chaalah, tu sais en parler derriere un écran, ou de face, ou avec des amis, l’essentiel et d’en parler, en tous les cas mon sujet m’a permis de comprendre certaines choses et je t’en remercie et je remercie aussi les autres, cela vous a peut être libérées mais moi cela m’a donné une autre vision pour comprendre un mal invisible mais qui exsite.

Je t’embrasse ma Sofia c’est quand tu veux pour la Grosse Aiguille j’épère t’avoir fais rire . A Bientôt

DARINE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.