Dziriya magazine Forums Forum Couple Difference d’age+coup de froudre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    farrida
    Membre

Salam

Je souhaite partagé avec vous une histoire d’un proche collègue au boulot, son histoire ma un peu choqué au premier abord,

Alors monsieur est agé de 27ans toujours pas marié et pas pressé garçon simple est pas déplaisant mais bon la n’est pas la question.

Durant des vacances au bled sa mère lui présente une cousine qui lui tape dans l’oeil mais il y a un mais même si cette dernière fais plutôt il s’avère qu’elle à 16ans!!!!!! :ta-dis-quoi:

La fille intéressé aussi ne refuse pas la proposition de mariage. :mariees:
    L’age ne rebutant pas le garçon, il me dit qu’il est prêt à attendre c’est 18ans pour célébré le mariage et les démarches de regroupement familiale.

Quelque part je suis content que mon collègue trouve enfin l’amour mais qu’en même 11ans de différence c’est énorme.

J’ai peur que autant de différence d’age ne soit pas bon au long terme dans un couple,
    et aussi comment cette jeune fille réussira-t-elle à s’intégrer aussi jeune marié débarqué en france.

Je vous remercie d’avance les dziriyettes pour vos conseil et vos avis

mamapoule
    Spéctateur

si elle avait 25 ans et lui 36 ans aurais tu dis la meme chose

farrida
    Membre

quand tu pose la question mamapoule c’est vrai que 25 et 36 j’aurais pas dit la meme chose, bon faut avoué que de nos jours une fille de 16ans peut en paraitre facilement 18-19ans

mamapoule
    Spéctateur

oui voila toi ce n est pas la difference d age qui te derange c est le jeune age de la fille surtout 16 ans c est trop petit pour la responsabilite d un mariage

luna
    Spéctateur

La fille n’a que 16ans!! j’ai du mal à croire qu’elle mesure l’ampleur de la question. Peut être que pour elle le fait de se marier et partir vivre en france est une occasion à ne pas laisser échapper…allah a3lam.

Sinon pour la différence d’âge, je dirait que ça dépend du couple et de sa conception des choses, il y a des coulpes de même génération qui ne réussissent pas et vice versa, donc ça dépend.

farrida
    Membre

justement bon meme si ils attendent deux ans pour ce marié 18ans sa reste trop jeune pour moi c’est ce qui me choque un peu bon meme si je sai que le garcon fera tout pour que la fille se sente bien et que tout se passe au mieu quand meme.
    Je sais je me dis que la vie est déjà pas facile de nos jours en france donc voila débarqué jeune; marié, loin de ces parents jpense vraiment bon que se soit bon.

Après on sait jamais le mektoube mais bon quand meme

farrida
    Membre

que se soit pas bon

tlemcen
    Membre

c’est vrai que pour moi aussi la différence d’âge est énorme mais bon c’est pas la première fois que j’entend ça, des couple ayant plus de 10 ans de différence d’âge existent bcp donc ça ne me choque pas pour autant …

mamapoule
    Spéctateur

entre moi et mon mari il y a 10 ans de difference et ma foi ca ne nous a pas derange ou gene

luna
    Spéctateur

ça dépendra de sa personnalité et puis parfois on s’adapte plus facilement étant très jeune. Il y a des étudiants qui partent à l’étranger vers 18ans et ils y arrivent comme même (étude, travail..etc chose pas du tt facile) donc pour un mariage s’il y a une bonne entente et avec le soutien du mari y aura pas de soucis à se faire.
    Le problème se poserais si la fille est complètement à coté de la plaque ou si le mec se montre égoiste et froid par la suite.

farrida
    Membre

c’est vraie après en tout neutralité meme si on dit allé +2ans pour célébré le mariage sa fait 18ans + 1ans voir 1ans et demi pour la paprass du regroupement familiale sa fit bien 19 voir 19ans et demi

farrida
    Membre

Le g est une creme donc jpense que se coté la s peut bien se passé après l fille jen sait rien sauf qu’elle ne vient pas de la capitale mais dune ville du sud est

luna
    Spéctateur

Espérons que c’est bien reflechis et qu’ils seront heureux, c’est tout ce qu’on peut faire. On connais pas les détails de l’histoire.

farrida
    Membre

moi aussi j’ai pas tout les détails mais c’est ce qu’il ma raconté

luna
    Spéctateur

Mais c’est comme même étrange, un gar qui vi à l’étranger et puis pour se marier il envoi sa mère faire la chasse dans son pays d’origine. Y a une pénurie de femme en france ou quoi? lol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.