Dziriya magazine Forums Forum Couple disputes et conflits dans un couple et l entourage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    tiziri
    Membre

bonsoir les misses et saha ftorkoum
    j ai decidè d ouvrir ce topic suite a une discussion avec une fille qu j connais
    a chque fois qu ya un truc dans son couple elle dit a ses parents parceque ses parents lui ont dit qu tu doit tout nous dire pour qu ton mari sache qu ta de la famille derriere toi
    le monsieur pour se venger a chque betise il raconte a ses parents et la les problemes commence entre les parents
    trouvez vous une bonne chose qu des qu il ya un truc on doit le dire a nos parents ou regler nos probleme entre couple?
    dans quelle cas il faut en parlè a sa famille pour intervenir et quelle sont les cas qu il faut pas qu la famille interviennent
    j attend vos temoignage les filles
    perso avant de me marier ma grand mere ma dit ce qui se passe entre toi et ton mari reste entre vous et il faut pas aggravè les choses parfois et calmez le jeux

Saha ftourkoum

Les conflits entre couples doivent se régler entre eux, sauf si le Mari est violent,ou laisses sa femme mourir de faim, ou va avec une autre femme, ce sont des situatios extrèmes ou les familles doivent être au courant, maintenant si c’est une dispute banale il n y a pas lieu d’ameuter tout le quartier…

Plusieurs fois les familles se melent et après les 2 Epoux reviennent ensemble , mais la haine s’est installée chez les 2 familles, chacune voit d’un mauvais oeil, la belle fille, et le Gendre..

Darine

Lola
    Participant

Ce qui se passe entre moi et mon mari reste entre nous.

Je n’ai pas besoin de mêler ma famille dans ma vie de couple et ça me va très bien comme ça.

Sachant que le couple finit souvent par se réconcilier,les proches eux n’oublieront pas.

soleildelavie
    Spéctateur

ce qui se passe entre le couple reste dans le couple faut pas
    méler la famille a tout ça parce que le couple va oublier parce que
    l’amour est plus fort mais pas la famille mais si le problème en question
    touche la famille la oui il le faut .alors ça dépend les situations

Lola
    Participant

J’encourage de dire aux parents,les cas suivants:

L’alcoolisme:si le mec boit.

L’agressivité:si le mec frappe sa femme.

Mais laissez-les en dehors de vos problèmes de couples intimes et d’argent.

mimiloudz
    Participant

je n’aime pas raconter mes petits problemes de couple,surtout pas a ma famille ,ma mere me questionne souvent …
    mais el hamdoulahe ,generalement on se dispute pour des trucs futile …et on se fait pas la tete longtemps alors pourquoi meler ma famille ou sa famille a ca ,je ne vois pas l’interet…

magnolia
    Participant

moi je dirais que dans c cas c la faute au parents c eu avec une mentalite denfant si c comme sa il aurait laisser leur fille tahthoum prq lavoir marie, c son marie pas son goureau.
    le pb c dans se type de parents qui mele leur devoir de parents et sort le cote protecteur et possessif, il faut imperativement quil coupe le cordon ambelical avec leur fille et la laisse vivre sa vie et se debrouiller avec son marie et sa vie, mais je doute que c les deux parents qui demande a leur filles si sa va pas qu elle leur raconte c generalement lun deux souvent la maman mais exceptionnelelemt sa peut venir dun pere possessif et prtecteur trop attache a sa fille.
    et avoir lidee que le mari doit savoir que tu as deriere toi une famille, c de la folie, el insan ynwi el khir w il vie tt le monde a de la famille deriere lui weli ma3andouche la famille 3andou rabi.c pas bien el insan ysabak el 3ib.

sinn se meler de la vie du couple c condamner le couple tot ou tard a lechec sa c certain il faut vriament dire a cet fille quelle grandi et se conduit comme adulte meme si c parent sont loin de letre malheureusment au lieu que eu la raisonne rahoum yharchou elle doit imperativment madirch 3lihoum si elle veut continuer a vivre trnaquillemenent. et apparement monsieur nta3ha aussi est comme elle puisque lui aussi fait appel a mama et papa pr regler c probleme c de la folie wellah.

il faut jamais au grand jamais meler les familles au disputes sauf cas grave, apres le couple reviens et oubli mais les rancune reste dans les coeur des deux partie et la c vraiement la galere.
    a mon avis les suel cas ou on doit parler dun pb ou ya vraiment un pb et que la femme comme lhomme reste sur leur point et ya pas dissue la comme dieu dit wa hakamoun min ahlihi w hakamoun min ahliha parfois sa aide.
    et comme lont dit les filles si elle decouvre c un drogue, homo et oui on la introduit a la liste sa fait mainteant parti des pb de la vie, il boie, il ramene pas de la bouf a la maison autrement dit avare. bref des pb avec laquelle la vie est insuportable.

carpediem
    Membre

je ne suis pas mariée, donc pas d’experience juste des pensées….
    je pense que pour les problemes de tous les jours ou meme les problemes graves mais qui ne remettent pas en question le mariage ça doit rester privé, si on est assez grands pr se mariere on est assez grands pr assumer les difficultés;

mais si a un moment ou a un autre les problemes sont tellement consequent que le divorce pointe son nez a ce moment oui pq pas avertir les parents pour qu’ils calment la situation

kacentinya
    Spéctateur

Il ne vaut mieux jamais mêler les parents aux histoires de couples, parce qu’en général, le couple oublie vite et reprend sa vis à 2 normalement , mais les parents derrière seront encore énervés et auront de la rencoeur envers le conjoint de leur enfant…….

Par contre quand c’est très grave, une grosse crise (à la limite du divorce, la violence…etc), il est possible de parler aux parents

luna
    Spéctateur

ça dépend y a problème et problème, quand c’est quelque chose de grave et que le couple n’arrive pas à surmonter, je dirait oui c’est bien de se confier mais pas à n’importe qui, quelqu’un de sage dans la famille.

sinon pour courit tout raconter aux parents pour la moindre dispute ou le moindre désaccord non je suis contre, ça ne peut que creer davantage de problèmes, car comme l’a souligné Lola la famille n’oublis pas…

en revenant à ton histoir titi, je trouve que la réaction du mari est immature, il n’a fait que jeter de l’huile sur le feu…c’est dommage.

magnolia
    Participant

voila luna je suis de ton avis comme en dit tlakaw gadouma wlkat yedha ri madame est deranger de courir rr raconter et monsieur galelha rougdi nghatik :ta-dis-quoi:

luna
    Spéctateur

tu m’a tué magno “et monsieur galelha rougdi nghatik” t’as raison :-D))) , au lieu de prendre son rôle d’homme de la maison et essayer des règler le problème à la source, non il fait de la zkara à l’algérienne et il allume la mèche de la bombe…allah yahdina we yehdihoum, j’espère que ta copine aura la sagesse de t’écouter tiziri!!

magnolia
    Participant

wellah ya luna khti lorsque je vois les reaction des hommes et des femmes de notre epoque je me dis quil nont reste pas il se conduisent comme des enfants lgamna walou maklkin ghi ytzawjou mais par la suite ne savent pas c quoi assumeret surtt se qui sensuit en matiere de responsabilite et font appel a maman et papa pr regler leur probleme :enerve: :ta-dis-quoi:

Bonjour les Filles

Les disputes ne peuvent être pas gérées des fois car la fille vient à peine de se marier et rentre dans sa nouvelle vie sans avoir été préparée, en plus les hommes changes beaucoup à ce moment là, la meilleure période avant de franhir le seuil de la porte de sa vie d’Epouse c’est les Fiançailles, car chacun rentre chez lui et ça a plus de charme …

Bien sûr la personne qu’on a fréquenté on connaît un peu son caractère, puis nos hommes ne sont guère patients….des fois on demande si c’est bien la personne qu’on a partagé des mois de passion n’est ce pas les filles ???

Darine

magnolia
    Participant

tt a fait daccord avec toi darine mais parfois wellah on lisant les filles je sens on dirais elle vivent sur une autre planete elle croit quelle vont se marie a des anges mon mari et different il est il est, alors quelle ont des milier dexemples de vie, certe parfois les hommes se la joue bien mais les filles jusqua lhomme et par hasard elle deviennent tt naif :fou:.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.