Dziriya magazine Forums Forum Couple Dois-je accepter sa demande de divorce ou non ?!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    tiziri
    Membre

futur madame je voit qu ce monsieur ne fait pas deffort du moment qu il a deja divorcè

il na pas peur ni de respect pour perssonne selon ce que j ai constatè

Maya_Dz
    Spéctateur

Je pense pas que le genre de ce mec puisse changé ! il a deja fait fuire  sa 1 ere femme ! et il mene mal la 2 eme !!! non mais pour qui il se prend !!! Tu as l'habitude de discuter avec lui et sa na rien donner !!! Mais mis a part son sal caractére ( je m'excuse pour le terme ) a t'il des points positifs ? as tu pesé le pour et le contre ? tu t attaché qd meme pendant 2 ans !  penses tu qu'il ya une change qu'il change au fond de toi !

@ Futurmaman : Je suis desol"e pour ta maman et pour vous tous d'ailleurs , ce n'est pas facile a vivre meme pour les enfants !

Merci Tiziri et maya :biztimide: vous êtes gentilles les filles

Le choix revient a anonyme a la fin inchalah kheir

Anonyme
    Spéctateur

Merci Bcp les filles, je me suis imposée il m’a dis tu as la langue pendue, je me taisais, il m’as fit tu es une viyassa ki dert masslakt 🙁 il ne fais aucun effort il s’en fou il y’a plus d’amour, car je vous qu’il insiste vraiment pas que je revienne
    Les choses ont changé moi, lui, M’a famille, on voit plus les choses comme avant tout est cassé :'(
    70% me dit Non refais ta vie et oublie ce mariage et 30% je dois bien reflichir afin de ne pas regretté tout ça après, m’a soeur me dit il t’as mis dehors devant tes parents ne te laisse pas faire t’es pas sans famille montre lui que tu dépend pas de lui et qu’il crève seul comme il veut, tu es jeune instruite ne gâche pas ta vie à patienter et espérer pour rien

Anonyme
    Invité

BIENVENUE MA CHERE.

Concretement tu as deux solutions: 

Tu sais bien que vous n etes pas fait pour etre ensemble. Ca fait pas mal de temps que vous n avez meme plus de tendresse et esadncore moins de respect l un pour l autre. Bon..

1 Vous envisagez de divorcer. Tu t arranges pour que ça soit en ta faveur. Apres tout si la situation est telle que tu nous la décris c est bien lui qui ne veut plus.

2 Tu n acceptes pas; Dans ce cas la vous vous mettez d accord pour former un couple de façade et avoir des regle de collocation. Qui paye quoi, as tu le droit d'avoir un amant et compagnie…

ps: j ai divorcé deux fois; A chaque fois j ai trouvé l'épreuve très pénible. Mais au final je me disais par la suite que cétait bien mieux comme cela. Parfois j ai eu peur d etre seule. Mais en fait je viens de me remarier. Donc tu vois ne pense pas que sur cette terre tu n'as qu'une seule chance au bonheur conjugual. 

ps2: bordel de merde comment as tu accepté qu'il appelle tes parents pour venir te chercher. Tu as 3 ans ou quoi???? Tu es chez toi!!!!! C est à lui de partir s'il n est pas content!!!!! OUPS désolée tu auras compris que cette situation déclenche une vague d émotions et d indignation. Meme si tu es la pire des emmerdeuses, ne te laisse jamais chasser de chez toi. Et ne te laisse jamais traiter comme une gamine morveuse qui a pissez dans son pantalon.

Farrik
    Membre

Très bien dit Josephine

salwati
    Participant

Bonjour Anonyme,

meme si je te connais pas ni ton mari, mais parfois la situation est tellement clair qu'il ne faut pas essayer d'ignorer la realité, d'apres les qqes lignes que tu a ecrit sa se sent que vous n'etes pas fait l'un pour l'autre ou plutot c lui qui n'est pas fait pour etre ni mari ni pere de famille. je comprend que tu ne puisse pas prendre une telle decision facilement puisque tu doit penser a toutes les consequences et les etapes que tu va endurer mais dit toi que parfois pour voir le soleil il faut passer par la pluis. donc en resumé moi je me rajoute au 70% qui te disent d'oublier cet experience sa va t'affecter un moments certe mais sa va passer inchalah. Bon courage ma belle.  

eveVIE
    Spéctateur

jo dans le cas d'anonyme et dans la loi algerienne ce n'est pas son chez elle !!!! c'est a elle de sortir !!!! oui la loi algeriene est une belle deception !!!

cela dit je lui repproche de l'avoir laissè appeler ses parents c'etait a lui de l'emmener 

ecoutez les filles jesuis vraiment desolèe il m'arrive de lire des temoignages ou je ne peux malheureusement apporter aucun conseil je n'aime pas le mot divorce wallah mais il se trouve que dessfois la personne se trouve comme dans un labirinthe et la seul porte qui existe est dite "divorce"

les filles si cet homme ne fait aucun effort madayerch niya parceque niya est base de tout il peut y avoir des problemes entre couple des mal_entendu personne n'est parfait !!c'est pas mechant mais tant qu'il ya amour et niya on supporte et tout passe 

dites NON recommencez tout ne subissez pas un echec un malheur un…

ykolek li talaguni sghira jemel aliya !

Anonyme
    Spéctateur

Mercii les filles vos mots, vos points de vue, vos avis, et vis conseils m’aident vraiment à revoir mes 2 années étape par étape car quand on vit avc une personne par Amour in est aveugleeeee ngoulou non ma3lich in accepte des choses qu’on accepte pas auparavant mais je prends un bon recul je réfléchis bien et voir les conséquences. Ouiii j’ai pas du tout accepté le faite qu’il appelle mes parents qu’ils me cherché LA HONTE j’avais peur qu’ils auront un choque var je n’ai jamais parlé ke me montré tjs bien, heureuse tout va comme des roulettes 🙂
    J’ai jamais pensé qu’un jour je me marie pour être divorcé ! 🙁

Anonyme
    Invité

On sait anonyme… C est ce qui rend la situation tres pénible. 

Fais toi aider de tout le monde. C est une situation tres stressant. Personnellement j ai fait une dépression quand j ai divorcé car je pensais pouvoir affronter cela seule. Mon dieu j'avais tellement mal, je me demandais quand mon mal etre allait s'arréter. J avais envie de me jeter par la fenetre car je pensais qu'on m arrachait la peau.

J étais jeune, je vivais mon premier chagrin d'amour.

Alors demande de l'aide à tout le monde. A plusieurs on est plus fort.

Nouchette_mimi
    Spéctateur

Je suis désolée de dire cela mais sérieusement il y'a des gens qui doivent être mis en quarentaine parce que bezzaf mhabel et ils nuisent gravement à leur entourage!! 

Ce mec a un grave problème psychologique, il a un problème m3a roho déja, la preuve est qu'il te renvoie tout à la figure et te reproche tout ce que tu fais, il se sent pas bien dans sa peau et te rend responsable de son mal être! je ne comprend pas, il y'a des gens qui se marie juste pour se marier (assouvir les besoins basiques??) et pas pour construire quelque chose avec l'autre personne, essayer d'avancer…NON ce n'est pas ça le mariage et il faut fuir très loin les gens qui ne connaissent pas le but de leur union !!!

Anonyme, je suis vraiment désolée pour toi et je te comprends vraiment quand tu dis, "je n'ai jamais cru que j'allais me marier pour ensuite divorcer", personne ne pense à cela au début, c'est dur à admettre que l'on en arrive la, on s'accroche malgré tout et c'est ce que tu es entrain de faire parce que tu t'es investi et que tu y crois ….mais désolée de te dire que si tu veux sortir seine et sauve il ne faut PAS que tu acceptes son comportement, JAMAIS!! il va te détruire en un rien de temps si tu le laisses!

Je suis d'accord avec les filles, tu peux retourner chez toi mais juste pour avoir une discussion ultime qui pourra peut etre faire changer les choses, c'est lui qui sera à l'essai pas toi!! ..

Je vais peut etre paraitre négative mais je doute que ce genre de personne puisse changer, car ils ne se remettent tout simplement pas en question et croient qu'ils sont sur le bon chemin, tdjibiha ghir fi sehtek ..

Pour finir, désolée pour ta maman futurmadame, c'est très touchant et sans déballer ma vie je comprends tout ce que tu dis, rebbi m3aha nchalah ou m3a lmoumnine…

Naturelle
    Participant

Et toi, au fond de toi qu'est -ce que tu veux?  De quoi te sens-tu capable?

Si tu  ne le sais pas, gagne du temps et laisse le decider de ton retour. 

Anonyme
    Spéctateur

Ay fond de moi je ne veux pas de tout des embrouilles, Manque de confiance.. Un changement positif pout mon couple vivre en toute harmonie, et s’entendre? Accepter l”autre
    Je laissais le temps au temps depuis 2ans mais Rien de son côté Mazed fiya walou côté sentimental ou matériel je suis restée ou pire quand j’étais chez mes parents c’est lui qui m’a mit dehors devant mes parents 🙁

Naturelle
    Participant

Personne n'aime les embrouilles mais elles font parties des rapports de couples. Faut juste trouver un moyen pour les surmonter et leur donner moins de place. 

Manque de confiance en toi, en lui, en votre couple ? Quel type de changement attendais-tu ?

Tu sais, des fois faut pas avoir trop d'attente envers l'autre. Par contre, tu peux avoir des attentes envers toi meme et te construire.

Je compatis beaucoup avec toi et si je te pose toutes  ces questins, c'est pour que tu arrives à prendre la meilleure des decisions dans le cas ou il te supplie de revenir. Tu as affaire à est un  imbecile qui ne manque pas de culot.  Je te trouve courageuse de l'avoir supporter. 

Mais… il y en a tellement des comme lui. Tu risque de retomber sur un autre même imbecile. 

Prends soin de toi et dis toi que tu es la victime dans cette histoire.

Bonjour Anonyme

Désolée d'être franche (j'ai pas lu les réponses)

Mais qu'espère tu de cet homme? C'est une relation ambigue et de violence totale

Ok tu l'aimes mais est ce que réellement c'est de l'amour?

C'est plus de la faiblesse (désolée encore une fois) mais francement tu n'es pas une marionnette

Tu es perturbée et tu pertubes ta famille qui en souffre ma grande

Désolée il n 'a aucun respect cet homme ni pour toi ni pour tes parents que j'admire au passge car ils sont vraiment gentils

Enfin quoi te dire de plus à toi aussi de voir jusqu'a quel moment tu vas subir cette situation

J'ai peut être étais dure par ma réponse mais les parents pour moi sont sacrés et le nos respect ne fera jamais partie de ma vie..Ouvre les yeux !!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.