Dziriya magazine Forums Forum Couple Dois-je annuler mon mariage?

• Ce sujet contient 90 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 5 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 91)
  • Auteur
    lia13
    Membre

Salam Aleykoum à tous!
    J’éspère que votre Ramadan se passe bien inch’Allah.

Voila mon problème : j’ai prévu de me marier le 1er septembre mais je doute de plus en plus..
    Mon futur mari n’est pas du tout attentionné, il ne m’appelle jamais (sachant que cela fait plus de 3 ans qu’on est ensemble..), il est tout le temps dehors avec ses potes. Il a toujours des excuses, au début parce qu’il avait pas de voiture, après parce qu’il avait pas de travail, après parce qu’il était trop fatigué et maintenant parce que sa voiture est en panne.. En gros il a toujours quelque chose qui ne va pas et jamais le temps pour moi.

Il me reproche de jamais sortir mais dès que je lui propose de faire quelque chose, il me dit qu’il est fatigué ou qu’il va en profiter pour faire autre chose (comme aller voir ses potes, ce qu’il fait tous les jours…). Il oubli toujours son téléphone ou sinon il est sur répondeur donc je peux jamais compter sur lui. Sachant que moi je suis étudiante et que je travaille tous les samedi pour avoir un petit revenu (il faut bien payer le loyer…ça me fait travailler 6 jours sur 7..). Lui il a jamais d’argent et il me demande toujours de lui en prêter pour ses cigarettes ou de l’essence (sachant que je gagne bien moins que lui..). Je sais pas où passe son argent..

Enfin bref tout ça pour dire que je ne sais plus si je dois me marier, j’en ai plus trop envie parce que j’ai peur qu’il n’assume rien et qu’il ne soit pas responsable.. En plus j’ai besoin d’attention et je me demande si un jour il pourra m’en accorder sachant que dès qu’il a un petit problème il pense qu’à ça, mais des problèmes on en a toute notre vie… En même temps, je sais aussi que c’est quelqu’un de bien et qui a un bon fond mais est-ce que cela suffit? J’ai pas non plus envie d’annuler parce que nos familles ont payé cher pour ce mariage et tout le monde est prévenu.. Peut-être que cela est une épreuve et qu’il faut la surmonter? Mais je ne sais pas.. En même temps je suis très consciente qu’il y a des choses bien pires dans la vie et que j’ai déjà de la chance d’avoir tout ce que j’ai dans la vie, certaines personnes n’ont même pas à manger…

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ça? Et qu’avez-vous fait? Que me conseillez-vous?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre soutien.

Melia
    Spéctateur

Félicitation pour ton mariage

Une petite chose, ca fait 3 ans que tu es avec lui et tu marie le 1er septembre ! Et c’est maintenant 2 semaines avant que tu te rends compte de ses défaut et de tes doutes???

Mais en tout ca, sache que c’est tout a fait normal de se poser toutes les questions et d’avoir des doutes… Ne panique pas ca arrive a tout le monde !!!

Concernant ses défauts, tu devrais tout mettre a plat avec lui !

Et repartir de plus belles 😉

diamant_noir
    Spéctateur

tu avais 3ans tu t’es jamais posé de questions et 15jours avant le mariage
    tu veux annulé mais je pense après 3 de relation tu t’e habituée a lui
    a son comportement a son manque d’attention envers toi

sinon parle lui dis lui ce que t’as dan le couer peut être qu’il

lui faut juste un déclic .

fafou
    Spéctateur

3 ans ou 3 jours c’est pareil. A mon avis je crois qu’elle doit penser a l’avenir, a ce qu’elle va vivre avec lui et non pas a combien d’annees ils ont passe ensemble.
    Pense a ta vie avec lui. A ce que tu peux ou tu ne peux pas supporter de sa part. Est ce que tu peux faire cette aventure? Planger dans l’inconnu avec quelqu’un qui te fait vivre ce debat deux semaines avant votre union.
    Pense bien a toi et non pas a ce que vont dire les gens.
    Je te conseille de faire salat el istikhara. Et avant tout je veux te dire que c’est makatib.

lia13
    Membre

Merci de vos réponses rapides.

En fait au début il n’était pas comme ça (même si il était pas super attentionné ça me convenait). Mais ça fait environ un an qu’il a changé et je pensais que c’était du à ses problèmes personnels et que ça allait allé mieux mais non, dès qu’un problème se règle, un autre le remplace.. Je pensais qu’il fallait que je sois patiente mais maintenant le mariage se rapproche et j’ai de plus en plus peur que ce soit vraiment ça son caractère et pas seulement du à ses problèmes. Je me dit que peut-être au début il était gentil et attentionné juste pour me séduire mais j’en sais rien.. Je suis perdu.. Et il y a un an je voulais pas le laisser tomber en me disant que c’était pas sérieux de le laisser alors que je voulais m’engager pour le mariage et je suis bien consciente que dans un mariage il y a toujours des problèmes et on ne peut pas laisser tomber comme ça…
    Tiziri : il travaillait jusqu’à maintenant mais son argent ne lui suffisait pas.. Et là ça fait environ 2 mois qu’il ne travaille plus…
    Melia : j’ai déjà essayé de tout mettre à plat il y a deux mois environ mais il a recommencé comme avant. Pourtant quand je lui parle il me dit que j’ai raison et que c’est lui le fautif mais il ne fait rien pour changer..
    J’espère que ce n’est qu’une mauvaise période inch’Allah
    Melia tu a déjà vécu un peu ça??

Lola
    Participant

Vous vous reprochez beaucoup de choses et ce n’est pas sain ni normal.

Discutez de vos attentes,envies..Et tout ira bien.

oceanemimi
    Spéctateur

Si c’est occasionnel et c’est dû aux problèmes qu’ils rencontrent, tu dois le soutenir et l’épauler, car dans ce cas là ses humeurs et son comportement reflètent le stress qu’il subi, le chômage, bientôt de nouvelles responsablités, les frais du mariage … on se marie pour le meilleur et pour le pire donc il faut être patiente, tu dis toi même qu’il n’était pas comme ça avec toi avant.

kacentinya
    Spéctateur

Un homme qui “oublie” son téléphone ou qui est sur répondeur, c’est qu’il ne veut pas qu’on le dérange ou qu’il t’accorde vraiment très peu d’importance……

Le mien a toujours tout de suite répondu à mes appels, déjà par gentillesse et attention mais surtout imagine il t’arrive quelque chose de grave….monsieur a oublié son téléphone ????? alors qu’on sait que personne ne sort sans son téléphone…..(meme si ca peut arriver une fois de temps en temps…)

je pense qu’il croit que tout est acquis, et que tu es la pour lui…..mais lui il veut avoir le beurre et l’argent du beurre en restant trainer avec ses copains…..je te préviens c’est déjà arriver a beaucoup de filles de voir leur marier agir comme un gamin qui ne pense qu’a retrouver ses potes

sur ce forum je n’ai jamais conseillé le divorce, mais prendre du recul pour un mariage, c’est tout a fait sain
    dis lui que tu veux reporter la date du mariage et voir sa réaction…..

Bon courage à toi et dis toi qu’en général la période avant le mariage est censée être la plus agréable et la moins problématique et que la vie de couple c’est dure, très dure……donc réfléchis bien

Melia
    Spéctateur

Lia,

Avec les même il faut s’armer de patience !!! Donc si tu a tout mis a plat c’est très bien ! Et il ne faut pas hésité a le refaire jusqu’à temps qu’il empreigne bien ce que te dérange !!

Un mec, un jeune c’est dépensier ! Son argent ne le suffit pas, ça ne m’étonne pas! Il ne c’est pas gérer son argent ! Mais c’est à lui d’assumer et toi tu ne devrait pas le dépanner quand il n’a plus rien !!!

C’est aussi une erreur que tu fais ! A la fin ton fiancé est à l’aise et ne se pose pas de question quand il n’a plus d’argent tu sera toujours pour le dépanner ! Sauf que ca ne fonctionne pas comme ca ! Tu l’habitue au mauvaise manières !

C’est très bien qu’il reconnaisse qu’il soit fautif ! Si c t le contraire ça serai vraiment problématique !!

Peut être que une fois marié il sera plus attentionnée et peut etre que la il ne te calcul pas trop parce qu’il est avec ses potes il en profite parce que après ca ne sera plus pareil du tout !!!

lilouna
    Membre

Coucou!

Le mariage c’est très important car tu es engagée et tu ne peux pas faire marche arrière pour un “oui” ou un “non” donc règlez vos problèmes des maintenant, et s’il le faut fait intervenir des personnes proches.

Ce n’est pas à toi de bosser pour lui, et encore moins que tu sois la à te faire mal à la tete et au coeur pendant que lui sort avec ses potes.

C’est un mariage qui est en jeu, alors joue carte sur table…

Allah i 3aounek , que Dieu te guide vers la bonne direction.

Bisou

lia13
    Membre

Merci pour vos messages!

Fafou : merci beaucoup pour ton soutien, ton message m’a vraiment touché. J’ai fait la salat el istikhara il y a 2 mois environ mais je ne sais toujours pas. Est-ce bon signe? faut-il que je la refasse?

Lola : inch’Allah. Je vais essayer de reparler avec lui mais le problème c’est que c’est un “mur”. Quand je veux lui parler il ne me donne pas de réponses.. Il dit rien.. Et quand je m’énerve c’est pareil, pas un mot donc j’ai jamais de réponses à mes questions.. A la base on avait les mêmes attentes mais maintenant je suis plus sur de lui.

oceanemimi : justement je ne sais plus si c’est de l’occasionnel ou pas. Je dirai plutôt que c’est occasionnel qu’il soit bien avec moi depuis un an.. Alors à ton avis, il faut que je patiente? C’est vrai que je comprend qu’il soit stressé mais moi aussi je le suis, et je travaille beaucoup et pourtant je ne réagis pas comme ça.. Même si je sais que parfois moi aussi j’ai des mauvais comportements mais lui c’est tout le temps!

kacentinya : merci. Je trouve enfin quelqu’un qui pense comme moi. Le pire c’est que tous les jours je m’énerve quand je le vois à cause de son téléphone mais à chaque fois c’est pareil.. Je me demande même ce qu’il me cache, pourtant j’ai vraiment confiance en lui, je sais qu’il va pas me tromper mais alors pourquoi faire ça?? Je lui ai déjà dit, si un jour il m’arrive quelque chose de grave, il sera même pas au courant, je peux même pas compter sur lui… Après peut-être qu’il éteint son téléphone parce qu’il en a marre que je l’appelle pour lui dire de rentrer et me plaindre qu’il est tout le temps avec ses potes… Et c’est sur qu’il croit que tout est acquis.. C’est triste. Merci en tout cas pour tes conseils.

Melia : C’est vrai que je n’aurai pas du le dépanner mais il m’a fait de la peine car il lui arrive toujours des problèmes avec sa voiture, et il a déjà un crédit à rembourser.. En même temps j’aurai pas du lui trouver des excuses parce que moi j’ai mon loyer à payer et je m’en sors mieux que lui alors que j’ai 4 fois moins d’argent et lui ne paye pas de loyer.. J’ai un peu peur parce que après le mariage il devra tout payé étant donné que mes aides vont diminuées vu qu’il y a un revenu supplémentaire… Inch’Allah, après le mariage, il deviendra plus responsable.. Peut-être que tu as raison et qu’il profite juste de ses derniers moments de célibataire… Inch’Allah, j’espère que c’est ça..

lia13
    Membre

lilouna : merci beaucoup. Je pense que je vais lui faire lire ces messages, comme ça il comprendra peut-être que je ne suis pas folle.. Ou comme tu dis, il faut faire intervenir quelqu’un mais je ne sais pas qui, parce que si c’est une amie à moi il va penser qu’elle prend forcément parti pour moi.. Il ne me reste que peu de temps alors il faut que je tente tout.. Merci beaucoup. Allah i 3aounek

fafou
    Spéctateur

Bon courage ma belle. :biz:

lia13
    Membre

Merci fafou. A ton avis il faut que je refasse la salat el istikhara?
    Bizz

Anonyme
    Invité

bonjour,

Je te conseille fortement d’annuler ton mariage ou du moins le reporter à quelques années…
    la description que tu as faites de ton futur époux fait apparaître une personne complétement désintéressé , irresponsable qui cherche juste à voir ses copains.
    Sais-t-il ce qu’est le mariage? la vie de couple?….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 91)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.