Dziriya magazine Forums Forum Couple Dois je divorcer?????

• Ce sujet contient 50 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Kaima
    Spéctateur

Slm je me suis Marie en septembre mais on ne s entend plus sa famille me déteste et il estime su il n as pas de compte a me rendre compte ni a m intégrer dans sa vie j ai tout essaye le calme les nerf l ignorance mais rien donc je lui ai proposer le divorce a l amiable et la il me répond ok comme tu veux on s en remettra tous non ? Je ne sais plus quoi faire j en ai gros sur le coeur entre l avant et l après mariage aidez moi svp je suis perdu

GIGILOU
    Membre

Mon Dieu, les hommes sont devenu fou ma parole !!

Bienvenu Parmi nous en premier lieu et je te dirai que le Divorce n’est pas chose facile, prenez du temps pour y-réfléchir, fais une tentative encore une fois, si ça ne méne à rien essaie de voir le pour et le contre mais d’aprés ton histoire c’est le pour le divorce qui va l’emporter !!

J’aimerai savoir, vous vous êtes connu avant le mariage ou c’était arrangé ??

Melia
    Spéctateur

Bienvenue a toi parmis nous Kaima !

Divorcé? tu es une jeune mariée pourtant !
    Réfléchis bien avant de prendre cette décision !

Quels sont les problème exactement avec ton mari a par sa famille?

pitsou
    Membre

Kaima bienvenue sur Dziriya.net

pour ton histoire je suis vraiment désoler pour toi
    j’imagine que c’est dure surtout que tu es nouvelle marier
    mais cela dis tu n’as pas d’enfant pour le moment donc c’est en ton ventage

pour ton homme sa réaction me laisse perplexe ok c’est tout se qu’il a trouver a dire!!

si non pour le divorce je ne suis pas du tout la mieux placer pour te dire quoi faire surtout qu’on ne connais pas bien ton histoire et que pour trancher il faut connaitre les deux avis

si ton mari est quelqu’un qui fait la pierre et qui va a la mosquée tu peut en parler avec le imame et lui demander de faire un Darsse peut-être que ca va lui faire ouvrir les yeux

au faite d’apres se que tu as écrit je ne vois aucune trace d’affection
    je m’attendais a se que tu nous dise “je l’aime je ne veux pas le perdre” mais la rien..devrais je comprendre que tu ne l’aime pas..ou que lui ne t’aime pas ?

je pense que tu dois d’abord trouver la vrais cause qui pourrie ta relation avec lui

trouve la source et tu trouvera la repense

eveVIE
    Spéctateur

tres bien vu pitsou jsutement je me disais la meme chose a propos des sentiments tu dois chercher …ou t’avouer la vrai raison qui te laisse penser au divorce ! apres on reste (pas bon juge)

ilhamserine
    Spéctateur

J’aime comment tu poses la question: Dois je divorcer ?!

Comme si,dois je acheter cette robe !!! [b][i]Le divorce n’est pas une chose à prendre à la legere.[/i][/b]

Lorsqu’on se retrouve dans ce genre de situation,chacune a son degré de tolérance, chacune a ses propres limites,on va malheureusement au-delà de ce qu’on est capable d’endurer, et souvent ça finit par péter de manière monumentale.

Je te suggère de continuer à lui répéter que tu n’en peux plus, que tu as envie de trouver une solution.Ce n’est pas parce que ca ne va pas en ce moment qu’il faut remettre en cause votre mariage.

Essayes de regler tes problemes avec une certaine maturite et fait apel a ta raison.

Kaima bienvenue

Que sa famille ne t’aime pas ça c’est autre chose, que tu peux gérer, mais est ce que ton mari t’aime? et toi? Qu’il te dise que qu’il n’a pas de compte à te rendre et qui ne t’ingrère pas dans sa vie??
    Primo tu fais partie de sa vie, tu es comme même sa Femme
    Secondo et il a des comptes à te rendre.
    Alors Pourquoi il s’est marié avec toi???

Peux nous donner plus de détails pour essayer de comprendre et de donner notre avis

DARINE

tahira
    Membre

Impossible de t’ aider et te conseiller avec si peu d’ information! Je suis plus triste de voire des jeunes marié qui pensent au divorce.C’ est un mariage d’ amour au moins????

Kaima
    Spéctateur

Merci pour vos différents commentaire tout d’ abord il faut savoir que le mariage avait déjà failli être annule deux fois avant d’ être célébrer une fois car il me trompais , la seconde a cause de sa mère, ensuite ce n est pas une réaction immature de pensée au divorce comme si j allais acheter des chaussures nous avons pas d’ enfant et l amour a laisser place a la haine , l affection au mépris je tiens a lui ça c est une chose mais de la a continuer avec quelque un qui impose ces propres règle de vie et qui n accepte pas ce que lui de permet de faire comment voulez vous avancer avoir des projets cela est IMPOSSIBLE var pour lui on est Marie je partirai pas pour lui je cri au loup c est pour cela qu il m as répondu ” ok comme tu veux on s en remettra tous”

Alors pour répondre a vos question non ce n est pas un mariage arrange , pourquoi il s est Marie très bonne question a la quelle je ne peux plus te donner de réponse car je n en trouve pas et pour lui c est parcequ il m aime . Tout le monde pense qu il faut que je lui donne une bonne leçons que je parte que je sorte mais j ai plus de copine plus personne il m as isole de tout le monde au fils du temps

mima16
    Membre

kaima

peut être que la patience fera son efft , pke vous êtes de jeunes mariés , ne faites pas l erreur de votre vie , surtt si c un mariage d amour

Mais sa tu dois y réfléchir longuemen pke decider de se marier ce n’est pas une décision à prendre à la légère et de mm pour le divorce

bon courage et demande conseil à ta maman c’est celle qui te guidera le mieux

Djazairia
    Spéctateur

Salem Kaima, Bienvenue parmis nous 🙂

Il faut pas prendre cette décision à la légère, patiente encore quelques mois et si rien ne change là il faudra repenser au divorce.

Kaima
    Spéctateur

Merci mais ma mère l adore a croire qu il l as e
    Vouter oui c était un mariage d’ amour de la poudre au yeux comme on dit il y a des signes qui ne trompe pas expliquer les choses en les écrivant j ai beaucoup de mal je sait que j ai peu être fia des erreur car je suis impulsive et donc colérique mais a quoi bon être a deux si tout deux on se fait du mal

Kaima
    Spéctateur

Et cela fait 6 mois de mariage patienter pourquoi ? Normalement c est au début le grand amour et après les dispute la haine …. Pas maintenant merci pour vos réponse vraiment ça me touche beaucoup . Merci pour vos message de bienvenue aussi.

Kaima il t’a déjà trompé et tu t’es mariée quand même, ya benti ou tu es courageuse ou tu es aveugle?? Désolée d’être directe, il t’aime il n’y aucune preuve, si c’est pour se marier avec toi , après t’avoir trompé pour se racheter , c’est comme tu le dis “c’est de la poudre aux yeux.”

J’ai pas compris cette phrase je partirai pas pour lui je cri au loup c est…. :je-reflechis:

DARINE

mima16
    Membre

nn nn ne dit pas n’importe quoi avec tt le respect que je te dois , fais attention
    ma maman aussi a galérer et c pas la seule je pense , mais aujourd’hui el hamdoulilah ya rabi elle est tjr avec mon papa

le mariage c’est un changement radical pr ts les 2 mais si lui est colérique ma3lich tu es la femme tu dois rester hnina malgré tt

prend des livres sur la femme dans l islam et propose lui en à ton mari sur la vie de couple dans l islam

brf 6 mois c’est trop tot pr penser au mariage surtt si c pr des histoires de rien du tt

et une femme sa aura tjr des pb avec sa belle mere un jour ou l autre mais il faut savoir rester gentille avec tlmd pr garder la gentillesse de tlmd

jsui un peu compliké dsl mais jespère que tu m auras comprise

allah y 3ounek

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.