Dziriya magazine Forums Forum Maman Doit-on appliquer l’éducation de nos parents a nos enfants !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    pitsou
    Membre

On dit que les enfants ne peuvent pas vraiment comprendre l’importance et la façon d’être de leur parents jusqu’au jour ou eux même deviennent parents a leur tours..

qui n’a jamais penser que ses parents étaient injuste avec lui pour ne pas dire cruel quand ils lui ont refuser un truc qu’il a demander (la 10emme halkouma de la journée)..quand on lui a interdit de sortir jouer dehors avec ses amies (a l’heur de la sieste)..ou quand on la forcer a manger un plat qu’il n’aimait pas (courgette ou karnouna en générale ^^)!!

être petit c’est être petit dans sa tête on aperçois les choses a notre façon et a court terme souvent on fait une liste de toutes les choses qu’on aime pas chez nos parents et parfois les parents des autres nous donnent envie

mais en grandissant notre vision grandie aussi avec nous
    on devient plus mature on réfléchie 10fois plus et on raisonne nettement mieux (en fin normalement)..

et au finale bah on se rend compte que nos parents n’avaient pas tord quand ils étaient dure avec nous…quand ils nous ont punie.. gueuler dessus ou quand ils nous ont interdit de faire ca ou ca
    en fin bref on comprend que c’était pas forcément de l’injustice et que c’était la bonne chose a faire pour nous et que surtout nos parents ne nous détestent pas !!

[color=#8B0000]moi je voudrais savoir si certaines d’entre vous ont appliquer les mêmes méthodes d’éducations a leur enfants ou comptent les appliquer a l’avenir
    si vous trouvez que c’est démoder ou au contraire se sont des valeurs qui doivent etre transmis

si les parents d’aujourd’hui marchent au file du temps qu’ils éduquent leur enfants selon l’an 2012 a la façon ” jile rapide ” et a la façon ” c’est bébé qui commende ”

qu’avez vous retenue.. garder ou changer de votre propre éducation!!
    (ou que vous contiez retenir garder ou changer a l’avenir)[/color]

[center] [img]http://static0.7sur7.be/static/FOTO/pe/4/6/13/media_xl_885043.jpg[/img] [/center]

pitsou
    Membre

de rien wassi
    mais pour quoi tu ne veux pas!!
    c’était rop dure!! trop stricte !!

moi aussi je me disais que l’éducation des parents été trop dure et que je ne ferais surement pas la meme choses avec mes enfants nchallah
    mais je commence a changer d’avis car je comprend mieux les choses aujourd’hui

tiziri
    Membre

merci pitsou
    moi je pense que je vais essayè de prendre le milieux des choses et de selectionnè certain methode de papa et d autre qui vont s adaptè a la nouvelle generation
    ce que j retien de papa rabi yarahmou c qu la punitiion etai plus dur que s il nous frappè

pitsou
    Membre

oui faire le trie et sectionner se qu’on garde de se qu’on ne retient pas !!
    tziri je suis d’accord avec toi et avec ton papa ellah yerahmou de préférence il faut punir que de frapper et aussi de punir sur le coup ne pas les laisser s’accumuler

moi se que je ne ferais jamais!!
    c’est comparer mon enfants avec son frère ou ses cousins et lui dire regarde comment lui il est comme ca et pas toi comment lui est ce si est pas toi!!!

wassi
    Membre

ben non c pas ca du tt tu t planté ma belle :-D))) .

moi me pere lah yerahmou je ne peux pas juger son education car g t trop jeunne qd il ns a quiter mais pr ma mere c la gde sechresse coté hnana et elle est tt le tps tres enervée et si tu lui demande pr qu’elle te conseil elle te dis fait ts ce que tu veux g pas le tps pr toi et on parlant pas pr l’education religieuse.

ben mtn hamdolah le + jeunne d’entre ns est majeure c bon .

tiziri
    Membre

oui pitsou il faut jamai faire sa sa peut creè des complexe chez l enfant
    oui mon papa par exemple quand il puni quelqun c pour de vrai et toute de suite et devant c frere pour qu les autres ne feront pas la meme chose
    j dirai qu avec tout cela on avait peur de lui on fesait le maximum pour le satisfaire
    le plus dure c etai de punir quelqun lors de vaccance ou pendans l aid par exemple

pitsou
    Membre

ellah yerahmou ton papa wassi

ta maman il ne faut pas lui en vouloir tu sais
    on fait tous des erreurs et ont doit apprendre de nos parents dans les deux sens
    quand on grandie on comprend et on sait distinguer les bonnes choses et les mauvaises

moi ma maman été un vrais militaire
    et jusqu’à se jour on lui cache des truc!! si non elle pète un câble

je trouve ca pas bien je dirais triste meme!!
    et moi perso se poins je voudrais le changer plus tard

wassi
    Membre

oui c vrai pitsou je prefere etre punie que frapée.

tiziri
    Membre

wassi il faut aussi comprendre me reaction de ta maman une femme qui perd son mari et qui a des enfant a charge et dans une societè comme la notre elle est obligè parfois de devenir comme sa pour preservè ses enfant de l exterieur
    j ai une tante comme ta mere

pitsou
    Membre

tiziri les vacances oui mais l’aid non!! je ne serais pas capable

wassi oui je rejoins tiziri
    les situations difficiles conditionnent un peut beaucoup meme l’éducation des parents

wassi
    Membre

oui j’essay de comprendre mais ou est l’interet de t’envoyer balader qd tu demande un conseil ou qd elle ne te prend jamais et je dis bien jamais ds ces bras.?

tiziri
    Membre

pitsou papa etai categorique dasn ses punition walou
    parfois meme il les privè de leur argent de poche pendant la semaine
    mai tu sai mes frere utulise la meme methode mnt avec leur enfants

mamapoule
    Spéctateur

wassi n’enveux pas a ta mere car comme tu a dit ton père est mort alors que vous étiez jeunes alors avoir la résponsabilité d’élever des enfants seule n’est pas facile hanouna moi je ne changerai rien dans la facon dont on m’a élevé et je l’applique les limites les limites et je ne ceserai jamais de dire tracez des limites pour les enfants malheureusement beaucoup de parents ne le font plus je ne suis pas la copine de mes enfants je suis leurs mére

tiziri
    Membre

wassi peut etre tu peux pas la comprendre maintenant mais une fois que tu sera mere tu va comprendre et la pardonnè meme
    c pas facile d etre la mere et le pere en meme temps
    tu etai jeune donc tu sais meme par quoi elle est passè

wassi
    Membre

oui peut etre mais le manque de hnana ns a ts afecter demande a chacun de mes freres et soeures ils te dirons ts la mm chose //le manque de tendresse//.

je me souvien qd g t ptite j’alais lui demmander des calins et ben ma mere me repousait a chaque fois et me disais vas t on g pas le tps pr toi.

mais bon mtn walafna personne d’entre ns n’ose aprocher maman p c qu’on connai dejas la reponse.

a ttes les maman donnez just un ptit peu de votre tps a vos enfants si non ils se repeleront tte leur vie.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.