Dziriya magazine Forums Forum Général droit femme délaissée après 40 ans de vie commune

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Miraj
    Membre

Ya hasra 3la hadi el denya.

Franchement, cela m'émeut enormément ! Malheureusement je ne m'y connais pas en droit algérien mais je sais que le droit est régit par des hommes et leur donne donc l'avantage.

A quel nom est la villa? Si elle est à vos deux noms ( ce que j'espère), demandez le divorce ( hadret aness  n'y faîtes pas attention ), vendez la ( faudra partagez en deux même si vous êtes celle qui a le plus investi malheureusement) , achetez-vous un appartement ( vaut mieux être dans un appartement plus petit et methenya) et ouvrez un commerce que pourra tenir un de vos enfants.

Je vois pas pourquoi lui pourrait faire sa vie comme cela l'enchante et vous vous taire et subir, à votre âge on aspire à la tranquilité.

Et vous avez raison il faut toujours faire attention à avoir quelque chose de côté en cas où, les anciennes investissaient dans l'or ( les bijoux) en cas où.

Bonjour les Filles Bonjour Algeriemariage

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous

J'ai lu avec beaucoup d'intêret  ton histoire et j'approuve totalement ton conseil de ne pas trop en faire avec un homme (je ne généralise pas) et de penser à soi car la vie est imprevisible..

Ton mari a eu une belle vie avec toi  puisque tu t'oocupais de tout par amour par dévouement et par respect pour lui..

Ne regrette rien de tout ça car tu es une bonne personne ceci étant pour répondre à ta question le mieux est de demander conseil à un avocat par contre tu peux signaler l'abandon de domicile conjugual en déposant  une main courante auprès des autorités cela peut te servir un jour.

Peux tu juste répondre à cette question est ce que c'est une location ton appartement ou ton mari est proprietaire?

Je te rajouterai ceci l'âge n'est pas un frein pour toi tu semble être très courageuse et il faut rebondir pour toi d'abord et ne pas te laisser aller à la tristesse ni a baisser les bras..je sais que ce n'est pas facile mais au bout d'un moment il est temps de penser à toi positivement. et de te faire plaisir

Pour ton mari il est dans sa bulle d'homme amoureux mais vas vite déchanté et il peut tomber de haut car rien n'est sûr ..

En espérant t'avoir appprter un peu de réconfort et mon plaisir est de te lire souvent  in chAllah..

N'hésite surtout pas …

Je t'embrasse

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.