Dziriya magazine Forums Forum Vie privée ds quel cas vs vs permetez de mentir?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    wassi
    Membre

vs est il retrouvez ds des cas grv ou vs etiez obliger de montir?

et vs arrive il de montir pr le plaisir?

MoiToutCourt
    Membre

za3ma toi tu l’as jamais fait!!

ça nous arrive de mentir mais comme on dit “kedba beida” dans le cas ou dire la vérité peux coûter cher

nina24
    Spéctateur

des fois on est obligé de mentir genre t rentre tard a la maison

t es obligé de leurs dire y avais de la circulation et tou alors que

en vérité non ce genre de chose pas de grave

Lyiah
    Spéctateur

a mes parents :

– quand je vois certaines personnes qu’ils n’apprecient pas, j’ai des amies, des bonnes amies, elles sont adorables, mais mes parents ne les aiment pas car elles sont des femmes de couleurs…. DC du coup je leur dit une fois sur deux quand je suis avc elle, sinon j’ai droit a des reflexions desagrable sur le fait que je traine qu’avec elle, que je suis pas normal :orage: :orage:

– a des soirées (anniv = resto) des fois c’est celui d’un ami mais au lieu de dire ami je dis amiiiie ca passe tjrs mieux lol

sarah31
    Spéctateur

ta raison wassi wallahhh

mais sa m’est arrivée de mentir surtout a ma mère :p , genre je rentre tard je lui dis g pas trouvé le bus ou bien le taxi facilement , de fois je veux sortir entre copains copines je lui dis que g la fac ou bien je travaille , ce genre de mensonge 🙂

ilhamserine
    Spéctateur

Dans les cas qui ne sont pas très importants, quand je veux plaisanter, ou quand on m’énerve vraiment trop…

sur ma vie prive à condition de ne pas trahir ou blesser personne!

Hanna
    Membre

Oui ca m’arrive de mentir !

Pour plaisanter

Parfois pour reconcilier deux personnes

Parfois pour cacher les défauts des gens que j’aime (ma famille, mes amis)

Je mens:

Pour ne pas révéler les mauvaises actions des gens que j’aime

Ou alors quand je sais que la vérité va blesser sans rien apporter de productif

wassi
    Membre

non meri ca m’est dejas arriver de montir.

et ben moi vraiment je connai une personne elle est incroyable comme on dit //elle mont comme elle respir//

mais sur nimporte koi elle mont , des fois ca m’enerve et des fois je me dis non c sure qu’elle est psychiquement chelou.

nasso
    Spéctateur

merimoi tu me fais rappeler ma grande tante quand elle dit: j’ai juste dis kedba beida pour sauver la situation.lol

tahira
    Membre

Wassi sà s’ appel de la mythomanie!!! Mentir j’ évite Le plus possible j’ ai peur de ne pas me souvenir de mon mensonge et me faire prendre dans mon propre piège,passer pour une mytho! :-D))) Mais quand c’ est nécessaire pour une chose ultra importante je l’ utilise mais je flippe à l’ idée d’ être griller!!! :au-secours:

wassi
    Membre

lolllllllllllll kadba beida :pinochio:

fess
    Membre

Voici ou mene le mensonge, que ce mensonge soit grand ou petit.

Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61). Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l’agrée rapporte ceci : « Il n’y avait rien de plus détestable à l’envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu’il apprenait qu’un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu’à ce qu’il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s’exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s’accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

khadija22
    Spéctateur

des fois ç’arrive mais quand il passe qlqheur je reviens et dire la verité
    [img] :aie: [/img]

tifabella
    Membre

moi je hai les monsonges mais des fois on est obliger de mentir exemple/ a mes parents quand je vais rencontré mon chérie ou a mon chérie quand il veut conaitre mon passé si je suis sortie avec quelqu’un d’autre que lui :chut: et ne me dite pas les fille que vous avez jamais mentie sur ces deux cas :NON:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.