Dziriya magazine Forums Forum Général El Gusto : Le Chaabi Sur grand écran

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[center] [img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/2/4/3283451228422.jpg[/img] [/center]

Ciné, et prochaine sortie, ca pourrait vous intéresser:

[center] [b] EL GUSTO [/b][/center]

De la jeune réalisatrice SAFINEZ BOUSBIA

[b] Un nouveau film, qui parle de l’Algérie avant l’indépendance mais qui met surtout à l’honneur et rend hommage à une musique bien de chez nous : le chaabi.
    A celles et ceux qui veulent découvrir Alger et Ses musiciens, Aux nostalgiques comme moi qui ont soif de toute nouvelle du pays, aux amoureux (se) des belles choses .. Ce film nous ait dédié. Une histoire, l’Histoire .. celle des Maestros de la Casbah.

[center] [u] Synopsis (ALLO ciné):[/u][/center]

[i] La bonne humeur – el gusto – caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d’Alger par le grand musicien de l’époque, El Anka. Elle rythme l’enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs. L’amitié et leur amour commun pour cette musique qui “fait oublier la misère, la faim, la soif” les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu’à la guerre et ses bouleversements.
    El Gusto, Buena Vista Social Club algérien, raconte avec émotion et… bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l’Histoire a séparés il y a 50 ans. [/i]

[center] [u] Bande Annonce :[/u][/center][/b]

[url] http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19262796&cfilm=196225.html%5B/url%5D

[img]http://new.novaplanet.com/documents/image-aimecinema51419.jpg?1325673677[/img] [img][/img]

fatouma75
    Membre

A celles ou ceux qui veulent prendre leur gusto en famille et entre amis ( moi j’y vais mardi 10), voici l’info,

[surbrillance][/surbrillance] “[color=#000080][/color] El Gusto au Grand Rex à Paris pour deux concerts

El Gusto, l’orchestre de musique chaâbi, sera au Grand Rex à Paris les 9 et 10 janvier prochain. Ces deux représentations exceptionnelles assureront ainsi la promotion du film documentaire réalisé par Safinez Bousbia, montrant les retrouvailles de cet orchestre après cinquante ans de séparation”

Bassoum
    Membre

Merci les filles d’avoir completer.

J’aimerais bien savoir dans quels salles de ciné il sort ?

Vous en avez une idée ?

younesdelavie
    Spéctateur

C’est pas mal ca !!! Culturellement ca peut que nous en apprendre sur la zik !!

Cependant je pense pas qu’il passera en Belgique…

Choukrane

Bassoum
    Membre

En Belgique je ne sais pas.

Faut se renseigner.

Fifialger
    Membre

ça m’a lair top !! Le film sort quand bassoum ??

Obligé de vais allé le voir !! Quand un film parle de près ou de loin de l’Algérie, je cours vers ma salle obscure. En plus fan de châabi que je suis 🙂

Bassoum
    Membre

MERCREDI fifi.

Ils en ont parler hier au JT de France 3. 🙂

Cerise : on est pareilles 🙂

Fifialger
    Membre

Je viens de voir la bande annonce j’en ai eu des frissons wallah !!

merci bassoum, je fonce le voir, et j’irai le revoir avec mes parents à Paris nchalah, ils vont adorer !

Bassoum
    Membre

Il a l’air vraiment bien.

C’est le genre de films documentaires que j’aime beaucoup, tu plonges dans l’ambiance dès les premières secondes.

Dès qu’une de vous le voit, on attend ses avis.

Fifialger
    Membre

Ah dégouté j’aurais été à Paris une semaine de plus je serai aller à la représentation du grand rex ! /,-((

tahira
    Membre

Oui moi aussi BASSOUM ,je l’ai vu au JT sur France 3!Sa donne vraiment envie” El Gusto” : Un film de Safinez Bousbia!je pense que des sa sortie,il y en auras plus d’une au rendez-vous INCHALLAH :mode:

Binouche
    Membre

Fichtre !

Bassouma tu m’as devancé ya lella chatra !

Je prévoyais justement de faire un topic sur l’événement culturel algérien du moment !

Le majestueux orchestre se produira demain et mardi au Grand Rex à Paris. Je devais m’y rendre, mais malheureusement ça tombe à l’eau, tellement déçue !

Je pense que l’on ne pourra jamais assez remercier l’instigatrice de ce projet, pour le travail de recherche et de conservation du patrimoine algérien,mais également pour le bonheur de ces grandes retrouvailles des pionniers du chaabi algérien.

Tant pis, je me rattraperais sur le film !

Binouche
    Membre

Le film sort le 11 janvier.

Soldes ? Culture ? Culture ? Soldes ???

:-D)))

Pour le salles, je pense que ça se jouera dans les cinémas d’arts et d’essais, c’est pas le genre de films fait pour les UGC !

🙂

younesdelavie
    Spéctateur

Si je passe a Paris je me renseignerai, mais je pense pas que ça va faire délirer mes amis lool ^^ On verra bien !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.