Dziriya magazine Forums Forum Général El Haîk , et la robe Kabyle …

Étiqueté : 

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    jazminee
    Spéctateur

Moi le jour de min mariage je tenais à sortir de chez mes parents avec la tenue de mes origines j ai donc mis une belle robe kabyle n iwadhiyen avec un burnous blanc par dessus et avec tous les bijoux qui vont avec bien sur le bijou de tete que je trouve sublime. C était très beau et on s attendais pas j ai fait la surprise meme à mon mari

ghazalla2014
    Participant

Yateek esaha ya benti !sad

Tu as du être la plus belle des mariées ,les filles vous devriez faire pareil , sortir avec la tenue traditionnelle de votre région avec un beau burnous , burnous esatra , machi la robe blanche taa3 el kechfâa  .

la robe blanche machii taa3nâa tâar emali7a .

Vivement que ces magnifiques et merveilleuses traditions vestimentaires reviennent

Inchallah ya rabi !

Siam makboul wa denb maghfour inchallah !

Sincérement –  Ghazalla 2014  –

jazminee
    Spéctateur

merci ghazalla i3eychek ! c'est gentil

La robe blanche je l'ai quand même mise mais à la fin, juste pour les bagues. Je pense que les mariages c'est l'occasion de ressortir nos belles tenues traditionnelles car on est en tenue classique toute l'année.

ghazalla2014
    Participant

Mess El kheir ya B'nates Ebladi   !sad

j'espère que vous allez bien .Le forum est un peu déserté , comment prendre la chose , bon signe ,mauvais signe ? je préfère dire bon signe , on est prises çà veut dire que nous toutes faisons beaucoups de choses et n'avons pas de temps à consacrer au forum . Aussi bon courage à toutes ! mais faisons quand même l'effort pour être là au moins une ou deux fois par semaine .D'accord oui ou non   ? j'attends vos réponses et merci !

Aujourd'hui je reviens sur ce sujet qui me tient à coeur  ,  nos tenues traditionnelles .

J'ai découvert un joli magazin qui vend de jolis haïyak en soie de différentes couleurs , il y en a même avec un mélange de rose clair et de beige , j'ai suggéré à une petite cousine qui va se marrier aprés le mouloud d'en acheter un pour sortir avec quand on viendra la chercher et le gardera pour ses deux soeurs inchallah, je suis pressée de vivre çà , on a de si belles choses et on se laisse faire , et on aide ceux et celles qui veulent nous effacer et effacer tout ce qui a de plus beau .

Voilà les filles qu'en pensez vous , juste pour le partage .

à la prochaine !    –   Ghazalla 2014  –

pomariaagadir13
    Spéctateur

bonjours a toi tata ghazzala 

c vrais que c tres jolie nos traditions et c vrais aussi qu on est entrain de les perdre petit a petit , mais chez nous on tiens tj a ces traditions de hayek , la mariee sort tj de la maison de son pere avec le hayek chez nous on dis elksa ta3 el mrema!! moi personnelemnt je suis sortie avec plusieurs fois meme au mariage je trouve que c tres elegant!! je te remercie pour ce partage a chaque fois tu nous fais vivre un moment magnifique.

ghazalla2014
    Participant

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !  sad

On va avoir un mariage Bientôt  ,une petite cousine orpheline de père , sa maman veut lui faire une grande fête , comme si que le papa était en vie , comme le dit sa maman , on a décidé de faire une henna traditionnelle , et de venir en haîk .Je suis pressée de vivre cette ambiance d'autrefois , avec etekdam et les youyous et les belles bougies il y en a de magnifiques maintenant ,et de jolies tenues traditionnelles …wallah ezzayen essa3d wa elkouba elli mazalou !

à la prochaine ! – Ghazalla 2014  –

Inesslyaa
    Spéctateur

Dans ma région je n’ai jamais vu de femme porter El haïk, je trouve ça joli, c’est très typé. Je savais pas qu’on le portait aussi pour les mariages.

Chez nous la mariée porte un burnous à dessus sa tenue pour sortir.

ghazalla2014
    Participant

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !   sad

J'espère que vous allez tous bien , que surtout vous êtes en bonne santé , inchallah ya rabi .

Je suis contente de voir que plusieurs aiment leurs traditions et aiment porter des tenues traditionnelles pour les heureuses circonstances bien sûr . Je m'excuse pour cette petite absence trop prise , je serai plus régulière ces jours ci in challah , surtout pour le Mawlid Ennabaoui inchallah , donc à la prochaine !  

– Ghazalla 2014 –

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.