Dziriya magazine Forums Forum Général el maktoub(le destin)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    houria0563
    Spéctateur

bonjour,

pouvez-vous me donner la signification du mot maktoub?
    beaucoup de personnes croient au destin,d’autres par contre disent que le destin c’est nous même qui le choisissons

débattons dans le respect.merci.

sab1986
    Membre

le maktoub c tres simple !

ce que rabi a kateblek tu le vera et ce qui n’est pas keteblek tu le vera pas !
    donc il faut pas trop ce prendre la tete apres forcer ou pas forcer je n’y crois pas trops franchement !

Anonyme
    Invité

Le destin, ce qui nous est destiné est ce qu’Allah nous réserve, la vie, la mort et tout ce qu’il y a entre les deux, cependant Allah nous a aussi donné le libre arbitre, nous avons le choix de boire ou pas, de fumer ou pas, de faire nos prieres ou pas…

En gros dans la vie certaines choses nous sont destinées et c’est a nous de choisir le chemin pour y arriver, par exemple Allah nous destine un rez9 certains vont y arriver en travaillant dur toute leur vie et d’autre en jouant…

Ceci n’est que mon avis sur la question, en y réflechissant c’est la meilleure explication que j’ai trouvé je suis pressée de lire vos avis sur la question…

Merci houria pour ce sujet c’est très interessant!

Lorabyle
    Membre

Moi c’est là où je bloque entre Allah a tout décidé pour toi et le libre arbitre!?

tiziri
    Membre

je suis avec toi quelkun dieu a ecrit tout notre parcour mais aussi il nous a donnè une ni3ma c le cerveau et on devrai l utulisè pour distinguè le bien et le mal

rimana
    Participant

le mariage,la mort,le travaille,la richesse,la pauvreté,les maladies grave c est notre destin,mais notre chemin c’est nous de le choisir soit on prend le bon chemin soit le sens inverse,

Anonyme
    Invité

t’as bien raison rimana
    y a des choses ou nous choisions le chemin et d’autres nous sont déstinées par allah

Anonyme
    Invité

oui lora, c’est pas très clair, en gros ton destin ne peut t’echapper mais tu as plusieurs chemins pour y arriver le bon et le mauvais.
    Dans la cité ou j’habitais avant il y a eu une histoire:
    Une dame a été voir une voyante qui lui a predit la mort de son fils le samedi soir, le fils avait prévu de sortir avec ses copains, la mere ayant peur pour lui elle l’a enfermé dans sa chambre, les copains ont eu un accident et sont tous morts, une voisine a ete la voir et lui a dit les amis de ton fils sont morts etait-il avec eux, elle lui a dit que non mon fils dors dans sa chambre, quand elle a été voir son fils il était bien la mais mort dans son lit.

lili
    Membre

waw quel histoir quelk’un rabi sohbanou kteblou imout

Lorabyle
    Membre

Waaa sub7ana Allah! Ok, je vois un peu mieux. Merci :biz:

rimana
    Participant

oui kelkun j ai entendu de cette histoire,personne n ‘echape se son heure

sab1986
    Membre

depuis quand les voyantes savant c quand qu’on va mourrir :confus:

sab1986
    Membre

ya que rabi soubhanou qui detient ce pouvoir ! sinon sa serait trop facile

rimana
    Participant

moi y avait la meme histoire de kelkun sauf que c’est sa mere qui a revé c’est pas la voyante

Anonyme
    Invité

sab les voyantes passent des pactes avec les djinns, c’est pour cela qu’elles ont des informations certaines fausses et certaines vraies, parce que les djinns espionnent et rapportent ce qu’ils entendent, d’ailleurs il parait que les etoiles filantes sont des pierres lancées par les anges aux djinns qui espionnent pour les chasser

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.