Dziriya magazine Forums Forum Couple elle découvre que son mari la trompe !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
  • Auteur
    sihamquebec
    Spéctateur

Rebi ya3tiha sber et la39el incha allah

Anonyme
    Invité

@tawess bah écoute ce n’étais qu’un exemple parmi d’autre , faut pas prendre tout au premier degré non plus lol et je t’ai déjà dit que mon analyse ne prend pas en compte le côté emotionelle, juste le coté licite ou pas licite , en ce qui concerne la religion je ne me contredit guère , moi mon but c'est de faire comprendre qu'on doit respecter la religion dans sa totalité ou pas la respecté du tout , et qu'il n y a pas de juste milieux possible, sois les femme ce lâche et s'en foutent de la religion et couche avec les mec avant le mariage sans prendre en compte l'aspect religieux, sois elle se préservent et empêchent les mec d'avoir des relation sexuelle épanouit avant le mariage en prenant compte la religion et la, faudra pas ce peindre quand le mec décidé d'avoir quatre épouses avec le mariage puisque c'est recommandé par cette même religieux, donc faut choisir son chemin avec ses avantages et ses inconvénient…tu pige un peux j'espère et pour celles qui se sont retrouvé enceinte ou hors de chez elle et qui non pas pris en compte la religion et qui ont vécu leur vie comme bon leurs semble , elle ont juste eu un manque de savoir vivre , fallait s'informé, sur les moyens de contraception (pilule, capote) et savoir que les relation sexuelle épanouit ne se limite pas au contact des deux sexe….y a d'autre moyen pour s'épanouir , donc un peu de jugeote aurai suffi à leur évité tout cela sans pour autant s'en privé totalement

Miraj
    Membre

@ azazel dans tout ton blabla as-tu déjà aimé dans ta vie sincèrement ou pour toi tout tourne autour du plaisir charnel?

eveVIE
    Spéctateur

Car oui c’est trop de bla bla….

Anonyme
    Invité

@Miraj perso ? me faut ma dose de sexe apres je penserai au sentiment et companie pas l'inverse ^^ et eve mon bla bla comme tu dit, ce n'est rien que des argument rationelle, moi je suis méthodique pas de place pour les sentiment , emotion et companie ^^

eveVIE
    Spéctateur

Bon alors hypocrite comme tu es arrete d’evoquer l’islam

voila comme je l’ai dit plus haut il faut etre assez homme pour parler polygamie et compagnie de point de vue islamique

Tu n’es ni methodique ni rien tu as les idees confuses

En fait ton seul but est de nous provoquer si c’est le cas je te laisse debattre dans l’absurditè de tes propos et souhaite aux autres bonne nuit !!!!!!!

Tawess
    Participant

Evevie 👌 bonne nuit ma belle 😘

Sabria92
    Participant

@Azazel : Salut! Quand je te lis j'a

Sabria92
    Participant

Quant je te lis j'ai l'impression que tu as une rancune ou quelque chose à prouver contre les femmes? Bien sûr que la polygamie est autorisée en islam mais il y a des cadres! Il faut être clair et impartial envers les différentes femmes, ce qui est difficile. La polygamie c'est pas non plus pour épancher un fantasme ou un "juste retour des choses qui compense l'abstinence d'avant le mariage". C'est dingue de penser comme ça. La relation entre un homme et une femme ce n'est pas que le sexe. Être en harmonie demande beaucoup de travail et d'écoute de l'autre. Être mal avec sa première femme ne justifie pas d'en prendre une autre AU CONTRAIRE, prendre une deuxième femme indique normalement qu'on est assez mature dans sa première relation pour pouvoir s'engager en même temps dans une autre. Et oui, le consentement de la première épouse est important…

Anonyme
    Invité

….ou un "juste retour des choses qui compense l'abstinence d'avant le mariage"….

voila tu as tout compris, moi je pense que si et largement justifié, apres avoir la maturité pour y parvenir je ne dit pas le contraire ^^

Sabria92
    Participant

En amour comme en toute chose, la qualité passe la quantité. A bon entendeur.

Anonyme
    Invité

certe , mais aparemment le monsieur pense le contraire ou n'a pas eu la qualité requise a la hauteur de ses espérence faut croire et oui a bon entendeur bien evidemment toi au moins tu as saisi l'idée, meme si tu n'est pas convaincu , ça reste ton opignon que je respecte, d'ailleurs moi meme qui déffend l'idée je le fait pas pour moi juste pour démontré qu'elle n'a pas a s'en pleindre en donnait la raison que tu as évoqué en haut voila tout, mdr c'est pour autant que je deviendrai plygame, tres peut pour moi xD

Sabria92
    Participant

Je condamne pas la polygamie, j'ai connu des foyers polygames très sains mais ça demande des femmes et des hommes particulièrement accomplis sinon y'a de la rancoeur dissimulée, de la jalousie ou de la concurrence malsaine. Quant à ce que tu dis sur la qualité qui n'était pas à la hauteur de ses attentes il faut arrêter de se dédouaner en mettant la faute sur autrui. Les choses n'ont pas de valeur en soi, c'est notre façon de les regarder qui détermine tout ça. L'eau ne m'est rien si je n'est pas soif. La qualité d'une relation n'est jamais donnée immédiatement, je pense que c'est une illusion de le croire. La qualité ne se dévoile qu'à force de forger méthodiquement son regard. C'est-à-dire apprendre à conférer à l'autre de la valeur par le regard. J'aime ma femme parce que je l'écoute, parce que je la considère, parce que je découvre ce qu'elle a de singulier qui n'existe que chez elle dans cette proportion et dans ce mélange. Je l'aime car elle est une harmonie unique. Mais cette harmonie c'est moi qui doit la faire jouer, si je suis occupé à bavarder je n'entendrais pas la musique. C'est un non-sens de dire qu'on peut "ne pas avoir eu la qualité à la hauteur de nos espérances". Le fossé entre la réalité et nos espérances se comble aisément avec nos efforts. L'effort d'écouter et d'entendre au lieu de pleurer sur ce qu'on veut et ce qui n'est pas. En réalité tout est là, mais il faut murir pour le voir. Kif kif en amour. 

Monserate
    Membre

Bonjour
    @azazel je vous lis et je pense que que vous avez gros au coeur contre les femmes plus présisemment contre la femme algerienne
    Bla3kal a3lik ya khouya!! La femme plutôt son amie nous parle d une femme au coeur abattue déprimée perdue …donc mélange pas les différent sujets svp.. dailleurs fil d’ici c un truc de femme lol
    Bn courage à tt les femme rebi yferaj nchallah

Addy
    Spéctateur

@Nairouzz : Je suis navrée pour ton amie

Je voulais rapidement intervenir sur ce post au sujet de la polygamie. Arrêtons de sortir des justifications et des interprétations "tendance" à tout va.

Oui la polygamie est hlal, oui il est obligatoire d'avoir le consentement de la première épouse et oui il est obligatoire d'être complètement juste entre les épouses (chose impossible pour un humain, "in ta3dilou wa lan ta3dilou"

Je dis ça, parce que je lis pour la Nième fois la phrase du style "il a fait la fatiha avec la seconde épouse donc il est dans le hlal". Les hommes qui font des mariages religieux avec une seconde épouse en pensant que ça rend leur mariage hlal, ils se leurrent. Ils sont quand même dans le hram car ils n'ont pas demandé le consentement de la première épouse. Si c'était aussi hlal et facile que ça, pourquoi garder le tout secret.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.