Dziriya magazine Forums Forum Couple elle découvre que son mari la trompe !

4 sujets de 91 à 94 (sur un total de 94)
  • Auteur
    JeanMouloud
    Spéctateur

Je pense que vous devez reconnaitre que cette religion ne vous convient plus. Elle pouvait bien faire l affaire en 700 mais voila les choses on changé
    les femmes ont acquis des droits bien superieurs a ceux édictés dans le coran. C est un bel heritage certes. Mais je crois que vous avez le droit de reventiquer que l eau a couler sous les ponts. Les femmes ont pu grâce a cet heritage aller plus loin dans l egalite homme/ femme. Pourquoi aucune d entre vous dit simplement la polygamie ca suffit! Pourtant vous etes toutes offusquées quand azazel vous tend l argument du coran…
    Un moment il faut s affranchir du passe. Ce n est pas poir autant qu on l oublie.

Sabria92
    Participant

Personnellement je ne suis pas du tout offusquée par la polygamie. Je ne vois pas en quoi ça va en l'encontre du droit des femmes ou de l'égalité. L'égalité ça n'a rien à voir avec le fait d'être pareil. Pour la femme se pose une question de filiation c'est une des raisons de la différence de traitement par rapport au droit de l'homme à être polygame. Personnellement je ne crois pas au progrès. Je ne crois pas que la situation pour les femmes est meilleure aujourd'hui que du temps du Prophète. Ce qui nous apparaît comme étant des biens s'équilibre toujours avec du mauvais. Toujours. 

Trader
    Membre

Bonjour jean mouloud ….le coran n est pas obsolete et depasse comme vous le laisse entendre …c est le seul livre relugieux qui n a jamais ete retouche!!!! Car au fil des siecles il apporte les bonnes reponses….ya 700 ans ou dans mille ans….non votre argument sur la femme est totalement errones ….le saint coran lui confere une grande place …c est pas les quelques echos qui vous parviennent qui vous permet de placer le role de la femme dans l islam ya 700 ans a nos jours….
    Le coran apporte et continue a a apporte des reponses et des fait de vie …..au dela du religieux c est un guide de la vie……le jeune par exemple de nos jours des medecins occidentaux le preconisent….la fecondation d un ovule ou plus generalement la matrisse reproductive devoile dans un livre de plus de 700 ans comme vous insinuee et qui a seulement ete recement perce par les scientifiques….
    La polygamie est le plus grand remede demographique…..elle etait autorise sous les conditions que vous avez toutes cites mais egalement le fait de guerre et maladie qui fait qu il yavait plus de femme que de hommes!!!!de nos jours jean mouloud c est toujours le cas dans certains pays ou le taux de naissance est negatif!!!!
    Et en relation avec la polygamie et comme quoi ce n est pas un livre obsolete …..un dernier exemple…une femme demande au prophete SAW je suis attire par 2 hommes puis je moi aussi avoir 2 epoux…le prophete SAW la regarde et lui dis j ai soif apporte moi un peu de lait….la femme prend une ecuelle ey va traire une vache ..elle lui apporte le lait…..le prophete SAW lui dit non je veux le lait de la vache tout a droite……la jeune femme s execute….5 fois le prophete SAW va lui faire amener un lait de vache differente…..a la fin il melange les 5 bols de lait…..et lui demande sort moi le lait de la vache numero 3…..la jeune lui repond embete mais je peux pas ….le prophete SAW lui repond tu comprend pourquoi une femme ne peut pas avoir plusieurs epoux….
    Voila jean mouloud un livre que vous qualifie de obsolte …a des milliers annees mis aux jours ce que maintenant appel test de paternite…

Addy
    Spéctateur

Jean mouloud, tu dis à chaque fois que tu veux connaître notre religion mais ce n'est pas vrai.

Tu ne cherches aucune réponse. Tu te contentes de ton interprétation ou des posts bizarroïdes d'un pervers de passage sur le forum.

Notre religion et le coran sont clairement des guides pour tout croyant sur cette terre quel que soit son pays ou son temps. Je ne vois pas en quoi tu trouves que le coran ne confère pas de droits à la femme. Il lui a donné tous les droits qu'elle mérite. 

Rendre la polygamie légale n'enlève aucun droit à la femme, au contraire cela la protège. L'islam a instauré la possibilité de polygamie avec des règles : obtenir le consentement de la première épouse et être complètement juste entre les épouses. Ceci permet à la femme d'avoir une porte de sortie. Si elle ne souhaite pas une polygamie, soit son mari laisse tomber l'idée soit elle divorce. Voilà. C'est bien mieux qu'un mariage associé à des relations extraconjugales dont elle ne serait pas au courant et bonjour les dégâts après (risques de maladies, enfants illégitimes du mari, …)

Donc, l'islam est une religion qui n'a pas d'époque ou de lieu

Et en passant, nous ne sommes pas offusquées de la polygamie. Nous sommes offusquées par les hommes qui utilisent de manière vicieuse cette excuse pour couvrir ou justifier leurs infidélités et donc ne pas admettre qu'ils ont pêché.

4 sujets de 91 à 94 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.