elle passe avant moi

Accueil Forums Forum Vie privée elle passe avant moi

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Auteur
    nananiche
    Spéctateur

Bonjour mes chères voila je veux avoir vous avie peut être je me trompe. Du coup vous allez me soulagé
    Je ss mariée depuis 3 ans.jai une fille hmd je vie en France q moi et mon mari
    Jai une belle soeur qui a le meme age que moi . Elle eqt étudiante dans une autre ville sachant qu’elle a un appartement bien equipe elle est rémunéré en France et sa lui manque rien. Pour mon mari elle est la maskina et a chaque fois quan elle vient chez nous ele passe avant ts et ya que sa parole quo passe on sort ou elle veut comme elle veut ey moi et ma fille on passe inaperçu si j parle il crie et il me dit q j’aime pas sa famille et les histoires commence .de ma part jao marre de passer après elle. Jai dit a mon mari pk pour toi elle est meskina elle prépare son doctora elle a son argent ele lui manque rien . Pardon c long mais farate kalbi

Yasmine31
    Membre

Bonjour nananiche,

Comprends que son role de frère est de veiller sur sa soeur jusqu'à la fin de ses jours meme le jour ou elle sera mariée il voudra toujours le bien etre et le bonheur de sa soeur. Après sa soeur doit garder sa place de soeur et ne doit pas mettre une barrière dans votre couple. Vient-elle souvent chez vous? Tu t'enttends bien avec elle? Si elle vient une fois par mois sa passe mais si c'est tous les jours ça craint. Et le fait qu'elle ai son argent, son appart…. ne veux pas dire qu'elle n'a pas besoin de l'épaule d'un frère, du soutien de sa famille, de sortir avec son frère comme avant qu'il se mari…. Ne soit pas jalouse d'elle chacune à sa place dans le coeur de ton mari.

nanette
    Participant

naniche rebi m3ak ma chérie et malheureusement ce genre d'homme ne change pas nchallah rebi ikoune m3ak et n'y préte pas attention occupe toi de ta fille et fais attention a toi et a ta santé sinon tu vas te rendres malade

lana
    Participant

C'est vrai que c'est dure ce genre de situation, je ne peu pas te dire que je te comprends, j'ai jamais vecu cette situation hamdoulah.

Ce que je te conseille c'est d'en parler calmement avec ton mari, et essaye de ne pas toujours mettre sa soeur en méchante, car les hommes n'aiment pas cela!!  essaye de le mettre a ta place, et de faire comprendre que c'est sa soeur c'est vrai mais que toi tu es sa femme et y a sa fille eussi et qu'il faut savoir faire la part des choses…. si la fille est compréhensive essaye d'en parler avec elle directement, vaut mieux etre claire et net des fois je te le dis !!! 

dream
    Spéctateur

nananiche,
    ne dramatise pas, une soeur qui est seule dans un pays étranger a toujours besoin de son frère pour la protéger, même si elle ne manque de rien.
    il ne faut pas qu’il y ai une rivalité entre vous (toi et sa soeur) parske c toi qui passera par la méchante dans tte cette histoire.
    essaye plutot de former une équipe avec ton homme et l’épauler quand elle est avec vous.
    ma3lich quand elle est avec vous faites lui ressentir qu’elle n’est pas seule en la chouchoutant, et quand elle part tu auras tout le temps de choisir ou sortir avec ton mari et quand sortir avec lui et votre fille.
    essaye de relativiser imagine loukane elle habitait chez vous ! ça aurais été pire non! alors hmdlh.
    tu sais nananiche lorsque ton mari verra que tu le soutiens dans ce qu’il entreprends il aura beaucoup plus d’estime pour toi et sera plus amoureux de toi.
    imagine si t’avais une soeur en france qui vit seule tu n’aurais pas aimé que ton mari la chouchoute et t’épaule en même temps
    alors fais de même ne créé pas de PB pour ça ne gache pas ton bonheur avec ce genre d’histoires

mimibelle
    Participant

bonjour 

ton mari tien a sa soeur tout simplement c'est peut etre sa soeur unique ou bien sa petite soeur elle vit loin et seul alors quand ils se rencontre c'est normal que ton mari soit content de la voir et c'est normal qu'il essaye de lui faire plaisir ça ne se passe pas tout le temps et je suppose qu'elle ne vien pas tout le temps ( elle doit etre occupée aussi avec son doctora comme tu dis ) alors si tu veux un conseil n'affecte pas ta relation avec ton mari acause de cette futilité 

a te lire et désolée pour ce que je vais dire mais je pense que t'es un peu imature ( juste un peu lol ) 

deja mets toi a sa place si c'est ta soeur a toi ou ton fere tu reagira comment ? et puis tu ne fera pas tout pour faire plaisir a ta soeur ? pour profiter le max de sa presence ? 

ta jalousie est mal placé je pense 

citedor
    Spéctateur

moi aussi je n aime pas ces situations, être aux petits soins pour sa soeur c est normal comme elle est loin des siens il s inquiète pour elle mais en oublier sa femme non 

chacune sa place, personne ne peut et ne doit prendre la place de l' autre, ton mari n est pas juste je trouve et je ne sais pas comment tu peux lui expliquer ça sans qu il soit sur la défensive

Luna3107
    Membre

Je suis tout a fait d accord avec mimibelle 

je comprends pas les filles comment vous pouvez etre jalouses des membres de la famille de votre mari, on en lit de plus en plus sur le fofo c est affolant

lautre fois c etait la fille qui etait jalouse de la niece de son fancee , la petite meskina 5 ans quoi

ayayay faut arreter votre delire, vous etes pas le centre d`attention h24 365j par an pour votre mari et vous n avez pas a lexiger. Il a de la famille et il en est proche , et perso je prefere voir mon mec proche de sa famille plutot que completemnet detache et pas concerne par ce qui se passe dans sa famille (je parle par experience jai vecu les 2 situations)

citedor
    Spéctateur

je ne suis pas d' accord avec vous les filles

bien sûr qu il doit bien s occuper de sa soeur et je trouve ça mimi même mais pourquoi il se désinteresse de sa femme quand sa soeur est là, il ne peut pas s occuper des deux en même temps? Si elles comptent vraiment pour lui toutes les deux, aucune des deux ne doit se sentir à l' écart

non mais maintenant on n a plus de juste milieu, où il s occupe trop de sa femme et en oublie sa famille où il est à fond dans sa famille et sa femme doit se taire c est comme ça et pas autrement 

mimibelle
    Participant

autre chose quand tu dis que sa soeur a tout un appart de l'argent … je pense que tu ne comprends pas encore le vrai sens de la richesse … tu sais la famille vaut beaucoup plus que tout le reste alors si on l'en a tout mais pas de famille tu crois que avoir tout peut remplacer la familel ?

Luna3107
    Membre

cici la reaction a mon avis de nananiche nest pas tout a fait objective je pense 

elle a pas bcp donner de details mais jai penser comme mimibelle si elle fait un doctorat elle doit etre bien occuper, ca doit etre une fille studieuse

alors en plus elle precise qu`ils ne vivent pas dans la meme ville, dans la BS n est pas dans sa cuisine tous les 4 matins  

quand il la voit, son temps est divise par 2 . Je m`explique : en temps normal, nananiche a toute l attention de son mari etc.. mais quand sa soeur est la, y a une autre personne avec qui il va depenser son temps … pas forcement touuuuuuuut son temps, il dort pas dans le meme lit qu`elle le soir non plus , mais voila, c`est normal que nananiche se sente delaissee elle et son enfant, alors que pas du tout , il a le droit de discuter sortir avec sa soeur quand elle rend visite plus qu`avec sa femme 

c`est pas une situation quotidienne 

donc faut relativiser, c`est sa soeur, pas une femme etrangere (a lui), alors oui toujours de l avis de mimibelle, c`est une jalousie qui n`a pas lieu d`etre 

je defends ni l`une ni l`autre peut etre en nous donnant plus de details je verrai que je me trompe mais j essaie tjr d etre objective 

mimibelle
    Participant

Arretez les filles relisez bien ce qu'elle dit 

son mari ne ladelaisse pas ! il fait juste plaisir a sa soeur il profite de sa presence sa soeur yaw 

il a pas delaissé sa femme il ne l'a pas laissé sans nouriture il ne l'a pas abandonné ni meme sa fille il profite juste de sa soeur quelques heures ou jours 

c'est sa femme qui en fait une histoire et exagere trop je pense …

lisez elle dit Pour mon mari elle est la maskina et a chaque fois quan elle vient chez nous ele passe avant ts et ya que sa parole quo passe on sort ou elle veut comme elle veut

le seul probleme c'est aller ou elle veut ( biensur parce que son mari ne dit pas non a sa soeur ) et franchement si c'est ça delaisser sa femme alors la tu te trompe ma belle 

ana3li chitane et soit contente toi aussi de la voir c'est pas ton ennemi c'est ta belle soeur tu sais une personne que ton mari adore alors arrete d'etre jalouse pour rien 

Anonyme
    Invité

Salam,

d'aprés ce que j'ai compris, elle vit dans une autre ville et il s'occupe bien d'elle quand elle vient. Je ne sais pas pourquoi tu prend cela comme le fait de passer aprés elle c'est momentannée non? Toi quand tu vas chez ton frere tu n'aimerai pas le voir attentionnée envers toi?

Je dis pas que tu as tord juste que prend un peu de temps car les situation differen si tu as affaire a une belle soeur envahissante c'est une hose mais une belle soeur qui rend visite de temps en temps…la famille c'est cela aussi. toi aussi quand ta famille viendra fais leur plaisir, fais leur les plat qu'ils aiment et tout, sors avec eux…dans la bonne ambiance.

tu si c'est pas grave, evite les rivalitié inutile il y a rien a comparer, une soeur c'est une soeur et toi tu es sa motiée mais c pas une question de sortie ou autre.

je ne sais pas qui t'as conseillée de parler a cette fille alors moi je suis totalement contre. Tu ne lui parles pas à elle de ca sinon tu vas peut etre ouvrir des problemes qui n'existent peut etre  pas. Si tu trouve que ton mari exgere  tu peux lui dire calmemment à lui. c'est tout. mais un conseil, prend le temps de reflichir.

Luna3107
    Membre

Mimibelle moi depuis le debut je suis de ton avis indecision

et sur ton commentaire Samra jai relu les commentaire ah oui en effet jai lu en diagonal, ah non je suis pas d`accord avec lana, faut surtout pas en parler avec la soeur directement, meme calmement car la tu vas declarer une guerre, ouvrir une fissur une breche aussi grande que ce qu`un tremblement de terre a 9 sur l echelle de richter peut faire, tu vas te mettre toute ta belle famille + ton mari sur le dos en moins de 2h crois mois ! 

citedor
    Spéctateur

imaginez la scène les filles, il y a un débat une conversation où il donne systématiquement raison à sa soeur sans être impartial c est dur à vivre ça non merci

ok comme j ai dit, il doit s occuper de sa soeur le contraire j aurais pas trouvé juste aussi mais il doit veiller à ce que tout le monde se sente bien, ça crée des tensions inutiles entre elles au final, c est son rôle aussi 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.