Dziriya magazine Forums Forum Général En ce Mois Sacré certains font vivre un calvaire a leurs proches

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Auteur
    jasminimmortel
    Spéctateur

wallah matasra magnolia , ne tire pas :priere: :-D)))

je tiens à reprendre un passage de havouva qui résume tout”La religion est un comportement et le mois de jeûne est l’occasion de démontrer la solidité de sa foi, mais on rêve bien sûr car la plupart pratiquent le jeûne par habitude et non par foi, ça ne leur traversera jamais l’esprit que ce n’est pas une corvée mais une bénédiction, qu’il s’agit de se priver pour entretenir sa foi”.

quand je vois la réalité des choses je me dis khssara fikoum l’islam, ils ne savent pas se qu’ils ratent en ce mois béni…et à mon avis toutes ces “personnes” qui sont extremement sauvages dirais je pd le mois de careme le sont finalement pd toute l’année, seulement pd ce mois sacré, ca s’accentue, quelqu’un d’incivique ,qui râle pd ramdane n’est pas un ange, bien elevé pd les autres 11 mois de l’année….il ya des excés parce qu’il ne peut pas chiquer, dort peu, donc ses defauts s’aggravent..seulement la on “ose” mettre toutes les betises sur le dos des manques (café, cigarettes et autres….).

ces personnes n’ont aucune excuse finalement , ils sont dotés d’un cerveau qui réfléchi (je ne vous apprend rien)mais non ils préfèrent se comporter en 3azrayane, le fait tout le monde les’évitent ,les craint ceci les’excitent et vont jusqu’à se vanter, mais personnellement j’aurais voulu leur dire: j’ai plus du mépris pour vous parce que vous ne vous comporter pas en “être humain”

j’entend svt cette reflexion en mois de careme makache chitane, en voyant la réalité des choses ,je repond rakou ghaltine, je pense plutot qu’en ce mois il se developpe et se multiplie……yalatif altaf.

personnellement à l’approche du mois de careme je change mes habitudes “malheureusement” je circule moins, sauf nécessité, je conduis bcp plus pour tout le monde , je dois meme prevoir leurs betises à l’avance :fou: )il faut multiplier à l’infini la vigilance pour éviter leurs folies….

dieu merci dans mon entourage que des personnes qui font careme au sens propre du mot…donc je passe un mois plein de serenité hamdoullah.

mon papa cheri a plutot quelques caprices, il aime par exemple les gâteaux m3assline, je le gate comme un véritable bébé, ni nervosité ni layahzanoune, tres actif meme malgré son age

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.