Dziriya magazine Forums Forum Couple En couple ou Célibataire : êtes vous trop exigeante ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[b] La question se pose plus aux célibataires, mais peut s’appliquer aussi à celles et ceux qui sont en couple (puisqu’on ne nait pas en couple). :mrgreen:

Du mal à trouver une personne bien, et pourtant il y a des personnes qui s’intéressent à vous? Vous avez souvent l’impression que vous l’avez trouver et pourtant y a toujours un truc qui cloche ? Vous n’en pouvez plus de vous justifier du pourquoi du comment pourquoi cette personne “parfaite” aux yeux des autres ne vous correspond pas ?

Ne cherchez pas vous avez le profil de celle ou celui qui va être taxée d’exigeante/exigeant. Cette phrase qui agace tant : ” mais t’es trooop exigeante”. Et c’est souvent les gens en couple qui vous sorte ca.

Alors parlons en sur ce topic.

Etes vous exigeante par nature, ou l’êtes vous devenue avec le temps ?
    Quels sont ces petits ” trucs ” qui font que même si la personne est bien vous vous dites : ” euuuuhh non non jpeux pas ! “?[/b]

Hanna
    Membre

Bonne question pour les célibataires endurcis :mode:

Il y a beaucoup de filles ici qui à travers leurs écrits semblent intéressantes, cultivées et puis je ne doute pas qu’elles sont belles…mais sont toujours célib, c’est quoi le problème ? Bon le mektoub n’a pas encore sonné à leur porte…mais il ne faut pas mettre la faute juste sur le mektoub… il faut aussi se remmetre en question personnellement
    Sommes-nous trop exigentes ?

Perso, je ne me trouve pas exigente
    Mais je suis très trés méfiante, même quand il ne le faut pas
    Pour moi tout les hommes sont coupables jusqu’à preuve du contraire
    Et quand je dis preuves, c’est pas les belles paroles !

Et toi Bassouma, c’est quoi qui cloche ? ^^

Hanna
    Membre

mdrrr Lyiah et le dents :-D)))

Dédidasse aus celibataires endurcies :

[img]http://veloursnoir.v.e.pic.centerblog.net/vymh2hif.jpg[/img]

Lyiah
    Spéctateur

HANNA je te promet, j’en ai vu des catastrophe dentaire!!!!!!!!!!!!! je supporte pas, je vois que ca, que les dents, je vois plus rien d’autres, j’arrive plus a écouté le mec!!!!!!!

c’est affreux.

Bassoum
    Membre

Lyiah j’ai supprimer la photo juste pour l’esthétique du Topic, on va pas virer sur un débat buco dentaire. 🙂

Lola
    Participant

Sage décision Bassoum,ça me donne envie de vomir et puis j’ai l’impression que cette bouche m’embrasse…..Beurk.

Pour le sujet,je crois qu’on est tous et toutes exigeantes mais se sont les critères de “sélection” qui nous différencient.

Personnellement,le mec devait parler correctement le français :-D))) :-D))) je ne sais pas pourquoi?

Après viennent les dents,j’ai connu un garçon plutôt beau-gosse,yeux bleus,mais je n’ai pas pu continuer à cause entre autres de ces dents qui avaient des caries et puis lui n’était pas charismatique.

Bassoum
    Membre

Hanna sympa le petit clin d’oeil pour connaitre mon opinion 🙂

Honnetement, je ne sais pas si je suis exigeante ou pas.

En fait je suis tellement exigeante envers moi meme, que forcément je le deviens un peu avec le reste, du moins avec les personnes qui partage ou sont censées partager ma vie. Comme a dit lyiah, si toi tu donnes le meilleur de toi meme, tu aimerais avoir la pareil. Logique non ?

Donc forcément, je ne peux pas faire des tonnes de concessions. Quite à rester célibataire, je préfère ca que devoir supporter une personne qui ne me correspond pas.

Mais en meme temps, je suis simple et je sais que la perfection est exclusivement divine, je n’attend pas de la personne qu’elle soit SUPER MEGA TOP, moi meme je ne le suis pas. Mais de nos jours les critères les plus basiques parfois se transforment en défi et en parcours du combattant.

Donc la simplicité devient exigeance, c’est dire le monde dans lequel on vit.
    :je-reflechis:

Lyiah
    Spéctateur

:-D))) no souci 😉

Mais bon mise a part les dents, le comportement verbale et non verbale, je vois pas d’autres critères..

Ah si les valeurs ! Je pense qu’il est important de partagé les mêmes valeurs surtout celle liée a la religion (par rapport au futur :Education des enfants notamment).

Je pense aussi qu’on fait souvent attention a la situation de l’homme : a t-il un travail ? est il toujours étudiant ?

Et ne parlons pas du look vestimentaire, mais je pense que ca rentre dans le communication non verbale !

Un mec en jogging Lacoste + POLO + CARERRA = Bonsoir l’ami :NON:

Bassoum
    Membre

Lyiah : tu me fais grave sourire. 🙂

Warda : moi aussi j’aime bien quand la personne s’exprime bien.

Je crois être devenue exigeante avec le temps: j’ai frequenté quelques mecs pas du tout recommandables, des bad boy de service sous pretexte que c’était mon genre de mec… A vrai dire c’etait plutôt eux qui étaient attirés par moi, et dans mon amour aveugle doublé d’un fond d’égocentrisme, je m’imaginais que je pouvais les changer, en faire des gens biens.

Puis avec le temps et les experiences douloureuses, j’ai compris que ce genres de relations hyper malsaines ne débouchaient sur rien, si ce n’est sur des dépressions. Alors j’ai revue mes critères: désormais je veux juste quelqun qui aie ces trois qualité de base: franchise, serieux et génerosité. Le reste est accessoire. Dans ce cas je ne crois pas être d’une grande exigeance ( mes périodes de célibat n’ont jusque là pas excedé 3 mois), je demande juste un minimum.

Bassoum
    Membre

Moi aussi je me focalise plus sur des critères comme etre pieux, sérieux, sincères, des trucs comme ca ..

le reste est un plus ou un moins, mais tu peux faire avec.

Mota
    Membre

bonsoir,
    Je suis devenu exigeant avec le temps ! (enfin c’est ce que je crois)
    je ne suis pas parfait, loin de la, donc j’aime que la femme soit plus au moins comme moi, qu’elle donne le meilleur d’elle meme et c’est ce que je cherche en premier “une personne qui fait preuve de piété, de respect et du serieux”, la façon de parler aussi même si ce n’est pas mon point fort vu ma timidité, mais j’aime une femme qui s’exprime a la perfection (je demande trop la), par contre je suis très sensible aux petits détails physiques les dents par exemple :mm: blanches et msetfine sinon :NON:
    Apres tout ça il faut que je fait une enquête avec l’aide du FBI et autres :-D))) et j’aime prendre mon temps pour me fixé sur la personne (meme si j’en fait trop des foi … ou tout le temps 🙁 )
    Sinon il faut savoir aussi transformer ces exigences pour qu’elles soient constructives et aussi faire évoluer la vision des choses et de ne garder que les exigences favorables à la construction d’une relation.

Bassoum
    Membre

Bonsoir Mota,

T’a oublier : Blonde. :lumiere:

Mdr !!!

Moi aussi faut que la personne s’exprime bien.
    Ah oui j’ai oublier : je hais la vulgarité dans les propos .. sinon : NEXT.

Lyiah
    Spéctateur

c’est important d’avoir une bonne élocution..

Il y a des exigences qu’on négocie pas, et d’autres qu’on revoit a la baisse.

Mais vous connaissez tous le proverbe :

L’amour rend aveugle… MAIS PAS LES VOISINS !

c’est a dire que toi, tu ne vois peut être pas les défauts de l’être élu mais sachez que les autres si !

Combien de fois, je me suis surprise a critiqué des couples car ils étaient physiquement incompatible.. :confus:

Heureuse que ca te fasse sourire Bassoum :mode:

Mota
    Membre

:-D)))

ah oui si elle est blonde “que du bonheur”, mais il faut la chercher en Suède :mon-oeil:

non, heureusement que ce n’est pas inclut dans mes exigences … autrement c’est pas gagner d’avance

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.