Dziriya magazine Forums Forum Couple En couple ou Célibataire : êtes vous trop exigeante ?

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

Lyiah : tu me fais sourire, parce que tu es directe et cash. Tu as raison, l’amour rend aveugle, mais pas les voisins, et surtt le mariage rend la vue. :lolviolet:

Donc y a certains trucs qui ne passeront pas par la suite.

Mota & les blondes : une big love story :scoeur:

Fifialger
    Membre

Pour ma part niveau exigeance je ne sais pas, même si j’ai une liste assez complète de qualité requises et défauts éliminatoires je n’ai pas l’impression de trop m’y fier le moment venu.

Au fil tu temps, je me suis mise à penser qu’en fin de compte j’avais peut être pas de chance, que ça ne serait pas pour tout de suite, la seule et unique fois ou j’ai cru être tomber sur le bon, la fin a été malheureuse. Alors tu revois tes exigeances à la baisse, voir à la hausse.

Je pense donc être devenu de plus en plus exigeante du fait d’avoir été déçu, d’avoir accordé ma confiance aux mauvaises personnes, et ne pas avoir laisser leur chances à certains prétendants qui peut être l’aurait eux mérité pour des trucs parfois dérisoires.
    Je suis une célibataire endurcie, j’ai plus envie de me prendre la tête pour des mecs, même si je l’avoue qu’il m’arrive de me poser bco de questions, de me demander si au final le problème ne vient pas de moi ?

Bref, sinon pour le ” non c’est mort ” je dirais que les critères principaux sont : pratique de la religion et piété pas assez conséquente voir absente ( ou vision de la religion trop differente de la mienne ), pas d’humour, trop prétentieux, imbu de la personne, ne sais pas s’exprimer correctement, ne voit pas plus loin que le bout de son nez, manque cruel de culture et d’ouverture sur le monde.

( ENTRE PARENTHESE, BASSOUM : :mm: , tchu m’as comprise )

Lyiah
    Spéctateur

Tout a fait le mariage lui, rend la vue :confused:

C’est un de mes plus gros défaut la franchise.. J’ai perdu bcp de proche a cause de ca.. et bcp d’insulte de la par des hommes, comme il retourne leur veste aussi vite que lucky lucke dégaine son arme !

Sinon, je constate que l’exigence vient avec le temps.. et pourtant, plus on prend de l’âge “moins on a de chance de faire de belle rencontre”.

Endurcie oui mais pas trop

Bassoum
    Membre

Oui Fifi je t’ai comprise. :mm:

Tu as raison, en fonction des expérience ou de la dernière experience qui nous le plus touché, on revoit les critères à la baisse ou à la hausse.

Il y a aussi d’agréables surprise, tu te dit jamais ceci ou cela, et puis au final quand tu tombes sur quelqu’un comme ceci ou comme cela, tu te dis qu’au final, ca ne te déranges pas plus que ca.
    Comme la difference d’age par exemple.

Moi l’humour c’est très important chez moi aussi. Je ne me vois pas vivre avec quelqu’un qui ne rit pas, ou qui ne sait pas rire, ou de trop susceptible, sachant que je suis très taquine, j’aime pas les mecs qui prennent la mouche pour un rien.

En gros, on est tous des endurcies ici, si bien Lyiah, fifi, mota, moi ..

On est de plus en plus exigeant, le mektoub nous fait la misère, et en plus c’est la dèch .. :-D)))

Que faire ?

Par exemple je m’en fous que le type aie un niveau d’étude inférieur au mien, mais c’est essentiel qu’il aie de l’esprit: qu’on puisse parler de tout les sujets, qu’il soit ouvert d’esprit et curieux sur le monde qui l’entoure

perle
    Membre

Moi je l’étais et je suis fière :-D))) :-D))) :-D))) d’ètre exigente ,je suis arrivée à ètre critiquer par ma propre famille ,aujourd’hui je suis fiançée aprés des hauts et des bas ce que j’ai trouvé en cet homme en particulier pour me taire enfin c qu’il m’a bien estimé me convient sur tout les plans ,et qu’il ne me montre que de l’amour..

Dziri
    Spéctateur

Franchement pour les dents je trouve surperficiel en plus ca se fixe.

Perso j’ai pas d’exigeances car je sais toujours pas avec genre de personne je finirai avec, ou meme si je finirai avec quelqun mdr

On a beau a chercher des rencontres mais si le mektoub ne te reserves rien alors tu te fatigues pour rien. Par contre il faut pas s’endurcir la vie est trop courte pour ca mais restez toujours ouverts et optimistes car au moin si rien ne marche on se culpabilise pas de n’avoir pas tenter.

Je pense que la nature et le hasard y jouent pour beaucoup donc il faut laisser faire et s’attendre a tout et a rien. That’s the beauty of life :fumeur:

Dziri
    Spéctateur

J’ai une amie divorcée qui se remarie le mois prochain. Elle a rencontrer son 2eme marie DEUX FOIS AU HASARD et dans un autre pays, en cherchant un enfant pour adopter, apres avoir completement perdu espoir en hommes. Si le mektoub ne joue pas des tours..lol

Bassoum
    Membre

Perle : koulchi mabrouk 🙂

Dziri : c’est vrai qu’il ne faut pas en faire une fixation pr que ca vienne tt seul, et c’est mieux quand ca nous tombe dessus, que de chercher des complications la ou il y’en a pas.

tiziri
    Membre

exigent exigent mai tu sai pa le hasard ce que te cache et puis il faut jamai dire fontaine je ne boirait pa de tn eau

Je suis une célibataire endurcie je m’interdis de me rendre malade pour un mec, et tant mieux !! Sans aller jusqu’à dire que les hommes sont tous des salauds notoires, je crois quand même que les perles ça ne court pas les rues, donc comme Fifi, j’ai décidé de prendre les hommes comme ils sont: des êtres humains faillibles dont iul ne faut pas rentrer dans jeu (et je crois même pas qu’ils jouent un jeu loool). Et je me suis débarrassée de ce fameux “syndrôme de la larguée”. On l’a toute connu à un moment où à un autre: suite à une rupture, on se met à dresser un bilan de notre (courte) vie amoureuse et on se met à penser que l’on fait fuir tous nos mecs, et qu’on doit avoir un problème. NON !! C’est juste qu’on a pas tiré les bons numéros, et ça s’apprend avce le temps…

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.