Dziriya magazine Forums Forum Général encourager les enfants pour faire la priére

• Ce sujet contient 29 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 11 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    anasaya
    Spéctateur

d’aprés les psychologues pour s”habituer à une chose il faut la pratiquer tout les jours pendant 21jours et comme la priére est le pilier de notre religion notre prophéte sala allah alaihi wa salam nous a demander de commencer à faire apprendre aux enfants la priére dés l’age de 7 ans et pour les encourager lisez cet article et imprimer l’image pour vos enfants et offrer leur un beau cadeau

[url]http://mamanalgerienne.blogspot.com/2012/01/blog-post.html[/url]

anasaya
    Spéctateur

justement j’ai le m^me probleme avec mes filles c pour ça que je propose cet arbre à chaque fois qu’il fait la priére il colorie et à la fin il voudra colorier tout l’arbre et avoir un cadeau il faut que ça vienne de lui

esmeralda53
    Participant

Très bonne idée… moi, à chaque fois que mon fils a un 16/20 dans une matière , je lui dis toujours : si tu faisais ta prière régulièrement, ce bonus tu l’auras…..car dieu, a un grand livre de hassanates ouvert, et à chaque fois qu’on fait une bonne action, les anges mettent une croix, et réciproque, si tu fais quelque chose de mal, tu mens par exemple…….il y croit, il est convaincu, mais ça stagne encore pour la prière… mais très belle idée pour l’arbre!!

amellium
    Spéctateur

Esmeralda , prie pour ton fils … ca l’aidera énormément …

esmeralda53
    Participant

non, il n’y a rien d’inquiétant , c normal !! je suis ZEN !!! il est en pleine adoslescence, je veux pas le brusquer…………. ça viendra doucement mais sûrement

sucredorge
    Membre

excellente idée anasaya!! ca les encourage justement et après ils ne pourront l’arrêter parce qu’ils se seraient habituées ;

anasaya
    Spéctateur

j’ai essayer avec mon fils qui a 4ans pour l’encorager à faire des choses qu’ils détestais faire on a mis un tableau de ce qu’il doit faire et à chaque fois qu’il le fait on dessine une rose dans la case et on l’appelle hassana il est tout tout content de dessiner et quand il ne le fait pas je lui dis on met saia il court vite le faire pour l’effacer pour moi c comme ça qu’on leur apprend que l’islam c pas seulement ibadates mais mouamalates

sucredorge
    Membre

j’adhere !! machallah j’aime bien ta façon de leur inculquer les valeurs de notre religion, c’est intelligent de ta part ! 🙂

mamapoule
    Spéctateur

je crois que quand les enfants grandissent dans une famille ou les parents font la prière ils font la leur sans probleme lhamdoulilah les miens la font et je ne suis pas d’accord avec toi ésmeralda pour inculquer la prière a ses enfant s’il faut les brusquer et bien pourquoi pas je ne pense pas que le prophete slaw quand il a dit qu’on doit commencer a leur éxiger de faire la prière a 7 ans et les frapper a 10 ans s’ils ne la font pas il avait tord mes garcons ont toujours commencé a se mettre a cote de celui qui prie bon au début ils suivaient chacun son moment les rak3aat et soudjoud sans savoir vraiment et meme sans les abulutions mais avec le temps ils apprennent les petites sourat et je leurs explique comment il faut faire au début on l’a fait ensemble et dans l’ordre des chose ils commencent a la faire seuls bien sur il y’a des moments ou ils délaissent alors je commence par les rappler a l’ordre verbalement sinon et bien c’est la féssé et je la donne sans regret certes le cadet de 14 ans ne fait pas celle du sobh qu’a 6h30 mais l’ainé c’est a la mosquée avec son père et le vendredi on fait celle du vendredi tous dans la mosquée les deux grands avec leur père et le petit avec moi et croyez le ou pas durant le mois de ramdane un soir les deux grands fetrou chez leur oncle alors pour tarawih j’ai pas su ou laisser le petit alors je l’ai emmené avec moi wallah il avait 3ans et 4 mois et bien il a fait les 4 rak3at du 3icha les 8 du tarawih et chaf3 et el outre sans me dire je suis fatigué ou je vais m’assoir non il a terminé avec moi jusqu’a la fin et maintenant des fois il prend sadjada et il se mit a prier quand je lui demande qu’est ce qu’il fait il me répond oh lyoum nsit maseliteche fi la creche

anasaya
    Spéctateur

machaa allah rebi ychedhoumlek et j’espere que mes enfants ferons la m^me chose rebi ykederna http://mamanalgerienne.blogspot.com/

pitsou
    Membre

moi je trouve que c’est une tres bonne idée merci
    et je rejoint mamapoul ^^

RlaBlideenne
    Membre

bonsoir les filles ,je suis tout a fait d’accord avec Esmeralda ,par experience il ne faut jamais brusquer les enfants ,on prie (InchaAllah Rabbi yedihoum we 3ewenna fihoum) c’est tout ,elhidaya min 3ind Allah ,mais il faut leur en parler tout le temps sans se lasser leur expliquer le pourquoi et le comment ça finira par rentrer dans leur tete un jour ou l’autre inchaAllah ,j’ai cinq enfants eduques de la meme façon ,deux font la priere et deux je doit les prier pour qu’ils la fassent ,je ne parle pas de la derniere elle n’a que 6 ans ,alors bon courage les filles avec vos enfants et ne desesperez pas .

younesdelavie
    Spéctateur

Il faut lui en parler, les cours en arabes sur internet éducatifs sur la priere,la religion , y’en a des centaines !!!

Apres quand on fait la salat, lui demandé de se joindre a nous pour la faire, lui indiquer comment faire tout en ayant une bonne relation avec l’enfant après inch allah ca le fera avec le temps.

mamapoule
    Spéctateur

RlaBlideenne quand il y’a un hadith qui te dit de frapper ton enfant de 10 ans s’il ne veut pas faire la prière tu n’as pas a discuter ou prendre des gants avec ton enfant ou de l’aménager et lah yahdi man yourid an yahtadi

younesdelavie
    Spéctateur

Je ne connaissais pas ca…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.