Dziriya magazine Forums Forum Général encourager les enfants pour faire la priére

• Ce sujet contient 29 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    RlaBlideenne
    Membre

oui mamapoule il y’a des ahadiths comme il y’a des imams ,des docteurs en islam ,des da3iyas ,on entend bcp de choses on suit ou on suit pas ,aujourdhui un imam te dit un truc ,demain y’a un autre qui te dit le contraire et c’est a toi de suivre celui qui te convainc le plus mais moi j’ai parler d’experience et comment ça a marche chez moi pour le reste chacun eduque ses enfants a sa façon et comme cela lui convient et Rabbi yehdi djemi3 ewledna wa ewled el mouslimine wa yansourna 3ela kewmi edhalimine

mamapoule
    Spéctateur

ma chère la il ne s’agit pas de immam ou cheikh c’est un hadith sahih

RlaBlideenne
    Membre

oui oui Mampoule ne t’enerve pas j’ai compris et je sais c’est quoi les ahadiths j’en connais pas mal mais crois moi ,si je te parle d’experience c’est que rien n’avait marche que ce soit la fessee ,les punitons les privations c’est pour ça j’ai dit il ne faut pas les brusque quand ça vient ça vient ,mon mari avait tout essaye ,mon fils faisait la priere que lorsque nous etions a la maison ,il me l’a raconte plus tard ,ma fille le faisait sans les ablutions ,alors tu voit ,et quand Rabbi ehdehoum c’etait du jour au lendemain et chacun avait sa propre raison pour faire sa priere et HAmdouAllah

mamapoule
    Spéctateur

je ne suis pas énervée hanouna j’insiste juste sur le fait que c’est un hadith et je continue a croire que plus ils l’a commencent tot plus ils s’habituent a la faire mais aprés bien sur chacun est libre dans sa façon de voir et de faire

RlaBlideenne
    Membre

Ok ma chere et bon courage avec tes pitchounous lol et Rabbi ichedhoumlek ,wa yahfadh houmlek inchaAllah

MoiToutCourt
    Membre

bonne idée :yes :yes

pomariaagadir13
    Spéctateur

up

je crois que je vais le faire avec mes enfants , la grande j ais pass de prob mes les deux petits celui de 9ans et 7 ans je crois que ça va bcp les aider!

Anonyme
    Invité

Je pense que si l’enfant voit ses deux parents prier et que ceux ci lui rappellent les règles simples de l’islam, alors la prière sera pour l’enfant une évidence et la fera sans souci, je pense hein

Anonyme
    Invité

En fait, c'est du conditionnement.

Personne ne pense à lui enseigner la (les) religion(s), en lui disant qu'il y en a d'autres que la sienne propre (ou qu'il est possible de ne pas en avoir, si il le souhaite) et lui laisser le choix une fois qu'il est en age de faire ses choix, de décider lui-même à quoi il veut adhérer?

Perso, moi j'ai agi comme ça. Je trouve que c'est la façon la plus honnête de lui ouvrir l'esprit et de le mettre en face de ses responsabiltés ultérieurement.

Tamara

Anonyme
    Invité

Tamara une question par curiosité, es-tu croyante ? est-ce que tu pratiques une religion ? je suis curieuse de savoir car tes interventions sur les sujets religieux m’intriguent ^^

Anonyme
    Invité

Je ne  communique jamais à ce propos Algerienne Mosta. Sinon chacun de mes posts sera par défaut estampillé "musulmane", "chretienne", "athée" "boudiste" etc.

Et mes dires seront filtrés par cette définition qui me collera à la peau. Et de fait, la compréhension de mes propos sera biaisée.

Rie de personnel donc: ce n'est pas que je n'assume pas ce que je pense ni que c'est un secret: je trouve que c'est juste contre-productif dans un forum.

Tamara

sab1986
    Membre

moi j'encouragerai pas mes enfants a faire la priere je les obligeraient nchallah comme mes parents ont fait avec moi

ya que sa qui marche, a moins d'etre vraiment fe dine deja a l'age de 12 ans

zhadli
    Spéctateur

mes enfants font la priere durant les vacances,ramdhan,ils vont pour les tarawih et meme le fedjr a la mosquée,mais dés la rentrée  ils commencent a faire tou le soir ensuite ne la font plus!!!

faut dire que l'ainé rentre a 9 ou 10 du soir,aprés les cours c'est la bibliotheque,le deuxieme prepare son brevet!!et il est assez difficile a controler

quant a la petite,elle se joint toujours a moi qaunt je fait les prieres (elle a 7 ans)

bref,je rappele toujours a mes enfants que la priere est une oblogation,mais je ne veux pas les punir s'ils ne la font pas!!je leurs explique seulement que je ne suis pas satisfaite de leur comportement

et je prie dieu pour eux!!

ahlamhiba
    Spéctateur

justement ce matin j'ai dis à mon fils pendant notre trajet, que tu dois commencer à faire la prière, puisque il connait la fatiha et quelques sourate, donc il peut commencer, peut être vendredi je l'initierai mais je ne veux pas le forcer mais l'inciter. des fois il m'imite imite son père, des fois il l'emmène à salat al joumou3a. mais quelqu'un a dit (je en sais qui) qu'il faut commencer par nous même les parents, on maintient pas le rythme à 100 % 

Anonyme
    Invité

Tamara, ok je vois ^^

Zhadli: c'est ça le problème de faire les études ou de travailler, ça nous bouffe tellement de temps que ça décourage pour tout le reste… et pas que pour la prière en plus

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.