Dziriya magazine Forums Forum Maman enfant hyperactif ayant des difficultés à l’école

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    daouia
    Spéctateur

je suis maman d’un enfant hyperactif ayant des difficultés à l’école, il n’écrit pas sur ses cahiers juste quelques lignes, ne reste pas à sa place fait pipi sur lui, il ramasse le papier qui se trouve par terre dans a classe pour e mettre dans la corbeille sa maitresse dit qu’il est trés intelligent mais le problème qu’il n’écrit pas souvent

a la maison il toujours quelques chose à faire

allume et eteindre la lumière jusqu’à se que il l’oblie
    reprend avec mordre ses leveres
    après fait des gestes avec les mains
    entre au toilettes pour 15 munite je l’appele il ne répond pas tout de suite jusqu’à se que il l’oblie
    il répète un mot plusieurs jours jusqu’à se que il l’oblie

il est suivi par un norologue et un endocrinologue il prend les médicaments suivants pour le goitre l’hyvotyrox et pour hhperactivité strattera

il est en 5ème année primaire et passe sa la 6ème cette année

je vous demande SVP de m’informer ou m’aider pour son cas merci d’avance

glamour
    Membre

je voulais dire vous auriez du le prendre!

odealajoie
    Spéctateur

Bonjour daouia,
    Est ce que vous connaissais les trouble de deficit de l’attention. J’ai lu une fois que 9% des enfants ont atteint de ce trouble. vous pouvez faire des recherches sur internet. Une piste a ne pas negliger.

Maykoun ghir el khir nechallah

miro
    Membre

courage daouia , rabi m3ek , j’imagine qu’avec strattera ton enfant dort bien ? et il est plus calme non ?

s’il est en 5ème année ,il suit bien ces cours ( il a quel age ? ).

tu dois parler a son psy pour t’informer plus de son cas et t’orienter, un enfant hyperactif ce n’est pas du tout évident ,ma sœur souffre avec son enfant .

ces enfants ont besoin plus d’affection amour et attention que d’autres choses .

courage ,rabi y3inek weychefih nch’allah

fess
    Membre

Mon conseil et de faire suivre votre enfants dans sa nutrition,car souvant l’hyper activite est due, a la nutrition mal geree des enfants(beaucoup de sucreries,pas assez de fruits et legumes) avec tout les additif que l’on trouve dans nos aliments.
    Voyez de ce cote,et qu’ALLAH vous guide

houria0563
    Spéctateur

bonjour,
    fess a raison l’alimention est primordial dans la vie d’un enfant. il faut une alimention saine et varièe pour avoir une bonne santè.
    et du côtè auditif:est-ce qu’il a une bonne audition?
    inch allah que ton enfant guerisse vite.bon courage daouia.

lima5
    Membre

Laisse moi ton adresse email, pour voir comment je pourrais t’aider. . l’hyperactivité est un sujet en plein études ici au Canada.
    Lima5

rafifi
    Membre

oui au canada il sont en avance sur cela contrairement en france , qui commence juste a regardé d'un autre oeil la déprésion 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.