Dziriya magazine Forums Forum Couple Enfants dans les mariages et mention sur les Faire-part

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur

Re Bonjour les Filles (Je suis en forme)

Après la liste de mariage voici la carte d’Invitation qui a aussi son importance pour le choix de la carte et son contenu, et depuis peu on nous rajoute « Pas d’enfants S.V.P. », beaucoup d’entre nous l’ont mal pris et même boudés pour ne pas y aller , c’est vrai que c’est un grand casse tête pour les familles qui invitent, problème de Salles coûteuses, réduire les dépenses, et surtout gérer les Enfants qui se donnent à cœur joie sur la piste, La crise des nerfs n’est pas loin, afin de passer un agréable moment et aussi cela fait une sortie appréciable pour les Femmes,comment voyez vous les choses, pour ou contre les Enfants dans les Mariages.

Je ne parle pas des Enfants des proches de la Mariée qui peuvent être utiles comme filles et fils d’honneur.

Merci à toutes

DARINE

tiziri
    Membre

tu sais darine ta touchè un bon point
    ici a alger ya des salle ou dans certain hotel ou les proprietaire interdisent la presence des enfants
    donc celle qui va faire la fete serai obligè de mentionè sa
    mais aussi 10 enfant sa fait rien mais quand sa devien la creche sa c grave il faut restè a la maison et survaillè ses enfant

Oui Bassoum avec plaisir réedite le titre, je te remercie.

DARINE

pitsou
    Membre

si les mamans éduquaient bien leur fils et leur filles il n’y aurait pas de probléme

la mamans ne peux pas les contrôler
    c’est eux qui font la lois et c’est partie pour un tours

moi parfois en tant qu’invité je ne supporte pas

mamapoule
    Spéctateur

je n emmene jamais mes enfants a une fete car j aime en profiter et etre a l aise meme dans les fetes de la famille a savoir belles soeur ca me donne une excuse pour ne pas passer la nuit alors quand ils sont bebes leurs pere apres le diner passe les ramener de chez la nounou endormis il les mit direct dans leurs lit en attendant que je rentre grands il viennent avec lui dinnent et repartent si c est une fete ou mon mari n est pas invite ils restent avec lui mais c est vrai quand on a pas ou laisser ses enfants c est pas evidant mais une fete ou il y a tous ces petits bombins qui sautent qui crient et qui font les va et vient derangent vraiment et des fois on a envie de les etrangler tellement on s entend pas parler

pitsou
    Membre

ca crie ca pleur et ca encombre la piste dans certains mariage mais un truc de fou

savada
    Spéctateur

merci darine d’avoir ouvert ce sujet qui est a mon avis assez délicat
    :–)
    aufete moi ya pas une chose qui me révolte quand j’assiste a une fete que des enfant qui trenent et qui court unpeu partous dans la salle et surtous le faite de voir leur maman completement indifferante m’exasspére :en-colere:
    pour mon mariage j’ai envisa :tel: gée de mentionnée a la fin de la carte d’invitation “L’ETABLISSEMENT N’ACCéPTE PAS D’ENFANT ” allez :mitrailleuse: :mitrailleuse:
    mais le probléme c’est bque ma tante et ma mére m’ont dit que sa se disait pas et qu’il yaura des femme qui vont mal le prendre et du coup ne pas assisté carement a la cérémonie mais moi je comprend pas pourquoi ses femme reflichissent de cette maniere moi a leur place je me poserais jamais la question telmeent c’est evident :confus: ont retrouve des mentalités des fois :je-reflechis: :je-reflechis: :je-reflechis: moi je sais plus sur quel pied dancer avec ses dernier moulat l3ars na pas que sa a faire deja que c’est pas evident ( faire le gendarme et courir apres les momes ou bien surveiller les serveuse :nunchaku: ou s’occuper de ses invité….) normalmeet ils doivent nous faciliter les chose pas les complquer d’avanatge :confus: :confus:

chantilly
    Membre

même pour nous on ne veux pas d’enfants et même la salle ou on va faire le mariage il ne veule pas d’enfants il dise ils les laisse dehors
    donc sur la carte on va mettre pas d’enfants même si yezahfou tempi
    c’est pas une garderie non plus la salle des fêtes donc voila pour nous pas d’enfantss

Anonyme
    Invité

un mariage avec les enfants est nul

linaranya
    Membre

Pas d’enfants ?? waw j’ai jamais vu ça et franchement je trouve ça grave de mentionner ça dans une carte d’invitation a un évenement de comme ça…
    Pas d’enfant donc pas de maman = pas d’invités moi je comprend les femmes qui boudent les invitations ou est mentionné ça, elles vont les mettres ou les gosses ? Il faut juste savoir les tenirs et puis c’est tt et si les femmes veulent avoir des moments de relaxations sans leurs enfants il y a d’autre occasions.
    J’aurais jamais le coeur à interdir la présence d’enfant a mon mariage.

pitsou
    Membre

linaranya tu ramène tes goss ok on est pas contre

mais tu les surveille tu ne les laisse pas faire n’importe quoi
    courir partout
    voler les roses de la marier
    encombrer la piste de danse
    pleurer sans s’arrêter
    tu leur prend pas une part de gâteaux comme pour un grand cet cet

les mamans aiment prendre leur enfants apres elle s’en occupe pas
    c’est pas normale

tlemcen
    Membre

je ne suis pas pour emmener ses enfants a un mariage ! la maman elle même ne sera pas a l’aise car elle doit suivre son enfants partout …

et je suis contre aussi le fait de le mentionner dans les faire – parts ! quand même ça ne se fait pas !perso si j’avais des enfants cette mention je ne l’apprécierai pas je suis assez grande pour savoir que mes enfants dérangerai et qu’il faut que je les laisse quelques parts !

donc a mon avis c’est aux invité de comprendre d’eux même que les enfants ce n’est pas pour les mariage car il faut penser au petits aussi pas mal de fois j’ai vu des enfants dormir dans le coins de la salle msakéne !

savada
    Spéctateur

bien dit pistou :yes

Luna3107
    Membre

Les mamans lachent leur goss dans l’arene et c’est AAAAAAAHHH (la fameuse scène du film 300 qui passait pour la pub canal sat !)

Bassoum : tout comme toi, j’ai assisté GRAND MAX 4 mariages dans mon enfance, dont 2 cousins trés proche ou j’étais demoiselle d’honneur. ma mère ne m’a jamais emmené a un mariage, déja elle même elle n’était pas fan lol donc la plupart du temps elle fait acte de présence bark.

L’idée d’appeler sa voisine pour qu’elle joue les babysitter ça n’a jamais traversé l’esprit de quelqu’un ?!!

Bonsoir Linaranya, merci pour ta réponse je m’y attendais, Un Mariage c’est déja stressant, on veut que tout se passe bien, les familles, les amis et les voisins se rencontrent pour faire la tête ,on est d’accord, mais quand tu vois qu’un enfant s’agrippe à la Robe de sa maman, en pleurant croyant pour lui qu’elle l’abandonne alors qu’elle va juste danser, est ce une contrainte ou une joie pour elle?? Alors que les autres s’amusent, et je dirai même si les enfants sont bien élévés ils ne resteront pas sages longtemps sur une chaise,
    Combien de bébés sont amenés et qu’il fallait leur trouver une place après la tétée pour qu’ils dorment,doit-elles le surveiller ou rejoindre les autres, elle restera aussi stréssée que la Mariée car son esprit est plus avec son bébé qu’avec la fête?

IL a même eu des accidents ,des enfants qui ont glissés parterre mouillé,ou dans les escaliers jeu favoris des enfants, d’autres qui sont sortis de la salle et se sont perdus.

Moi je suis contre et j’ai envie d’apprécie ce moment, je danse et je m’amuse, on s’arrange toujour pour faire garder son ou ses enfants, pour ne pas déranger ceux qui nous invitent.

DARINE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.