Dziriya magazine Forums Forum Couple Enfants dans les mariages et mention sur les Faire-part

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    linaranya
    Membre

Pitsou on parlait des mentions sur les faires parts, la tu parles d’autres chose et sur ce point je suis d’accord avec toi je réfléchis a deux fois avant d’inviter cette personne mais si je l’invite je ne lui dirai pas de pas ramener ces enfants c’est déplacé.

Bonjour les filles
    Bonjour Linaranya, merci pour ta réponse, je sais que c’est à la mère d’en juger car c’est son enfant, loin de moi de juger cette situation, j’ai shématisé, l’image tout simplement,

Là ou je ne suis pas d’accord (ce n’est que mon avis) quand tu écris ceci
    “Aux organisateurs de s’organiser, il y a d’autres moyens comme des salles de fetes qui ont des salles spéciales pour les enfants ou autres et non pas aux invités de se casser la tete pour faire garder ces enfants,”” ???????

Déjà, les gens ont du mal à trouver une Salle correcte et selon leur budget, ce n’est pas a eux de gérer les enfants des Invités et aussi le Responsable de la Salle, toi tu prends un cas, mais saches que chez nous il y a au moins 200 à 300 invités des fois, imagine que 50 invités ramènes leur gosses, faut il s’occuper de sa propre fête ou gérer les Enfants des invités pour ne pas les fachér?????? c’est comme une responsabilté et je ne pense qu’on engage pas aussi des Baby sitters pour les surveiller même s’il y a une salle pour eux?? Désolée de te contredire, j’adore les Enfants, j’en ai eu mais les mariages sont des moments de joie, de détente et de faire la fête, et c’est un moment pour les Femmes aussi de se retrouver, si elles se fâchent, la fête aura lieu comme même.

Je t’embrasse

DARINE

linaranya
    Membre

Bonsoir Darine,
    Je respecte bien évidement ton avis la deçu, chez moi aussi il y a des mariages de plus de 200 invités et je sais que ce n’est pas facil à gérer pleins d’enfants dans un mariage mais Darine je trouve ça incorrecte de mentionner dans une invitation que les enfants ne sont pas les bienvenus, imagines une mère qui accepte de venir sans son petit et qui ne trouve personne pour le garder à sa place je serai mal a l’aise de venir a une fete avec alors qu’il était mentionné de ne pas le ramener.
    C’est vrai que ça demande plus d’organisations, de surveillance mais ça à toujours était comme ça. Il faut seulement que ça vienne de la mère elle meme l’idée de ne pas ramener son petit ange.
    Bis

Lyiah
    Spéctateur

il faut savoir que les enfants de la famille eux aussi sont perturbateurs, ok ils peuvent être garçon d’honneur mais si on vient d’une grande on peut très vite se retrouver avc 60enfants entre 0 à 10ans des deux côté de la famille, et il y aura autant de problèmes.

Bassoum
    Membre

C’est exactement ça tatie Darine,

Tu te retrouves à gérer les enfants des invités, qui sont la uniquement pour faire la fete et qui laissent leurs enfants semer la pagaille.

Et puis la on ne parle pas d’une dizaine d’enfants, de la famille proche genre nièces/neveux. On parle de ces invités qui ramènent chacun 3 enfants, tu as vite fait le compte.

L’autre jour je suis aller a un mariage, une a ramener 4 enfants. Y avais deux dames avec des POUSSETTES ! j’ai halluciner. Elles dérangeaient tout le monde avec leurs poussettes qu’elles essayaient de caser entre les tables.

Ca agacer tout le monde si bien la famille du mariage, que les invités, que les serveurs. Elles se levaient sans cesse pour calmer les bébés. Elles demandaient à ce qu’on réchauffe les petits pots pour bébés, et y’en a meme une qui cherchait une pièce pour l’allaiter. Alors comment faire pour allaiter alors qu’on porte deux tonnes de colliers et un caftan qui traine.. ?! :ta-dis-quoi:

Euhhhh .. moi j’ai un nourisson, je bouge pas de chez moi. M’en fou du mariage, je m’occupe de mon bébé ou je le laisse à son papa, ou à ma mère, ou belle mère. Ou bien je fais juste acte de présence deux heures et je m’en vais.

Les gens comprendront que tu as un bébé et que tu ne peux pas rester longtemps c’est tout.

Si maintenant les gens le signalent sur les faire-parts c’est a cause de ce genre de comportemens. Donc faut pas en vouloir à ceux qui ne veulent pas une ribambelles de gamins à leurs mariage.

Lyiah
    Spéctateur

justement on tolère nos enfants mais pas ceux des autres, toutes ses femmes qui ont des enfants SE SONT mariées un jour, et on a mon avis pensée la même chose pas d’enfant à leur mariage (même si elles ne l’ont pas noté dans leur faire part) vu que se sont les mêmes problèmes que l’on rencontre.

Mais le jour ou on aura des enfants cela va être difficile de choisir, les mariages seront et resteront comme ça, bizarrement je vois qu’il y a bcp d’avis pour l’interdiction des enfants ce que je comprends et quand on regarde la réalité il y a tjrs autant d’enfants ds nos mariages alors qu’on voit qu’ici la majorité est pour le mentionner sur les faire part, ce qui statistiquement on peut penser que hors du forum autant de femmes sont pour mais ne le font pas, et celle qui ont des gosses les ramène pour toutes les raisons X que vous avez cités.

amellium
    Spéctateur

à coté de la salle que j’ai louer pour mon mariage inchallah , se trouve une crèmerie :starmusic: , je compte [u]”payer”[/u] mon cousin de 14 ans pour occuper les enfants ; et les emmener toutes les deux secondes pour manger des glaces . . . gare aux angines , c’est le prix qu’ils doivent payer pour etre venu à ma fete . . . :ange:

linaranya
    Membre

Bonne idée Amellium, j’espere au moin que ça sera en été lol parceque bonjour le froid.

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.