Dziriya magazine Forums Forum Vie privée envie de tout plaquer

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    sushi
    Membre

Salut à toutes,

vous est il arrivé au moins une fois dans votre vie d’avoir envie de tout plaquer, d’envoyer balader le boulot, la maison, les proches, les amis . avoir envie d’autres horizons, d’autres tetes, d’autres mentalités. Je ressens souvent ça ce n’est pas un ras le bol ça vient comme ça, sans qu’il y ait un problème au préalable, ça me tombe dessus pendant 3 ou 4 jours après je redescend sur terre. Je n’en parle à personne autour de moi on me prendrait pour une dingue pourtant c’est là je garde ça au fond de moi des fois ça m’etouffe mais il faut quand meme faire bonne figure et faire semblant que tout baigne.

sushi
    Membre

quedubonheur enfin quelqu’un qui me comprend tu ne peux pas imaginer comme j’ai envie d’etre loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pourtant je ne suis pas à plaindre c’est ça que les gens ne comprennent pas

myllem
    Membre

jy pense tous les jours car une fois grand les tracas du quotidien deviennent envahissent si en plus une personne y rajoute un pti kelke choses pour te compliké encore plus l’existence alrs la bonjour la déprime
    mais heureusement tout s’en va une fois rentrée a la maison et ke mon bb m’acceuil avec un grand sourire :coeur:

mamapoule
    Spéctateur

ca m est arrive il y a pas longtemps mois de mars mais j ai pu reprendre le dessus avec l aide de mes garcons qui m ont epaule quand a monsieur il ne comprenait pas ce passage a vide

houria0563
    Spéctateur

bonjour sushi.

je pense que ça nous arrive à toutes de vouloir tout plaquer et aller voir ailleurs si la vie est plus belle.
    cette envie de tout laisser tomber est dû à tous nos soucis dans la vie quotidienne.
    mais heureusement on se reprend en main et on continu tant que bien notre petite vie.
    il m’arrive la même chose que toi sushi.
    j’espère que tu vas aller mieux inch allah. :biz:

ghizlene
    Membre

moi aussi cela m’arrive,
    je me dis que je dois prendre mes clics mes clacs et partir dans d’autres horizons alah est partout alors je n’ai rien à craindre, mais là il me faudra un paquets d’argents et…. et……………et…et c’est juste aprés que je redescent sur terre et je me dis hamdoulilah ala koli hal et je reprend ma vie en main
    c’est normal ça nous arrive à toute moi cela m’arrive quand je sens que je perd control

Zina20002000
    Spéctateur

Les filles il y a déjà plein de post pour ce plaindre
    Le forum n’est pas non plus un lieu pour raconter sa petite vie
    Participer a des débats échanger sur différents thème
    Celle qui veulent ce confier ok mais chercher les post déjà ouvert
    Merci de votre comprehension

QuEduBonHeUr
    Membre

Les gens voient la façade
    mais on a tous un fond, des problemes, un bonheur qu’on se bat à avoir

l’étrangerça me fait peur, si je vais dans un autre pays j’aurais peur, mais je me dit je m’éloigne juste à coté, hotel, amis, famille lointaine, mais bon

parfois quand je sors en voiture, je vois les villages loin de la ville, les petites maisons au milieu de nul part, je me dit si j’avais une maison ainsi personne ne la connaitra que moi, j’aime la nature la compagne, je m’y isolerai en repirant l’aire propre

une fois j’ai dit à ma mere, un jour je fuirais j’irais vivre chez ces gens là, ils sont surment plus joyeux que nous qui ont tout wel ham mel fouk

jasminimmortel
    Spéctateur

les soucis , et surtout l’ennui et la routine, on étouffe et on angoisse, moi je plaque tout à chaque fois je peux programmer un congé, d’où mon amour pour le grand sud, c’est l’évasion…..

linaranya
    Membre

Oui ça m’arrive souvent, cette envie de partir sans se retourner pour ésperer une vie meilleur loin meme si hmd ma famille me comble mais j’éprouve ce besoin de m’évader et ce qui me fait le plus peur c’est que j’en suis capable. Ce n’est qu’une question de temps.

Anonyme
    Invité

d’un moment a l’autre on a tous besoin d’aller loin , changer de lieu même pour quelque jour parler avec d’autre personne avoir d’autre avis d’autre idée faire de nouvelle expérience il le faut sinon il arrivera un jour ou on va éclater et être déprimer et la sa sera trop tard

mamanpoule
    Spéctateur

oui ça m’arrive mais pas exactement commeça, tellement je vais dans la routine , je souhaite sortir marcher seule faire les magazins seules, et rester un bon moment seule aussi au bout de la mère ou dans un coin calme et plein de nature…
    mais puisque s’est impossible pour plusieurs raison, je me calme, je me tais et je ferme ma guele parceque je vais entendre mala yardini…khaliha 3la rabi soubhanou.

fettouha
    Membre

oui c’est la routine qui fait çà et puis à 60ans sushi on a beaucoup de temps si on ne l’occupe pas c’est la porte ouverte à l’ennui d’ou’ la déprime.essaie de lire de rendre visite aux amis de les recevoir sans oublier la famille ,tu dois avoir des petits enfants c’est agréable de s’en occuper bien sûr j’espère que tu as la santé pour cela bonne chance

Naturelle
    Participant

On appelle ça : la déprime saisonnière. Essaie de noter le moment ou ça te prends et le temps qui s’écoule entre 2 passages.

Alors pour t’aider, prépare toi des plans de secours. Moi quand je sens que la petite déprime veut venir squatter ma tête, je la prends de vitesse et c’est le moment ou je programme l’activité qui me fait le plus de bien. Ça peut être n’importe quoi que tu aimes vraiment faire. Une visite chez une super amie qui te fait rire aux larmes, manger le plat qui te fait baver d’envie, faire le grand Gand ménage des tiroirs…

Chiflora
    Membre

oui ça m’arrive mais malheureusement je ne peux rien plaquer !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.