Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Envie,Besoin, améliorer votre quotidien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Salemaleykoum,

Mesdemoiselles algériennes dites nous les envies que vous aimeriez faire durant vos journées et qui manque en Algérie exemples; PARC MODERNES convivial, agréable à sortir en famille ou aucun jeunes peuvent vous nuires etc. c’est a vous de nous dire vos attentes 🙂

Merci,

tiziri
    Membre

je pense qu ton poste part dans le meme sens du poste de luna donc tu aurai mieux de completè
    [url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-blabla.php?p=263937&l=1&topic=les-reves-d-une-algerienne[/url]

Anonyme
    Invité

tiziri mon topic n’est pas du tout le meme que luna!je demande aux femmes leur désir de faire durant la journée et qu’il n’y a pas en algérie, il manque beaucoup de loisir tout d’abord a alger donc dite moi vos attentes et comment vous voyez les choses exemple; une piscine en plein air uniquement pour les femmes etc. c’est a vous de dire vos envies 🙂 “le rêve et gratuit”

ps; jasminimmortel peut etre que on poura vous les réaliser 😉

BonjourYacine,

Lorsque je viens sur Alger, c’est de faire une sortie au Cinéma avec mes cousines, ou Nièces, hélas ce n’est pas possible, l’idée d’un Centre commercial avec quelles salles de cinéma c’est pas mal aussi, faire un footing ou un jogging ou tout simplement de la marche entre filles sans être regardés comme des Extra terrestres c’est bien,
    Un Parc pour se prélasser, lire, faire du vélo, etc…

c’est dommage de ne pas pouvoir profiter des ces endroits..oui aussi pour les plages entre filles c’est super, vous savez il y a beaucoup de choses et ce n’est pas l’envie qui nous manque ni les idées, mais hélas où s’orienter ,,

O ne peut pas avoir par exemple un office de tourisme pour des échanges afin d’avancer par exemple..

Darine

esmeralda53
    Participant

moi, j pense surtout à mon fils et mon p.fils : DES CENTRES AERES !!! à Oran, on fait trop d’hotel, haute gamme !!! mais rien pur les enfants!!! dernièrement, on est partis à la plage MADEGH, site paradisiaque , mais tellement sale , les gens qui n’avaient aucun respect : RAI A FOND !!! on est partis tout de suite à la plage de BOUZEDJAR, coin familial, mais tellement propre, convivial, et respectueux !!!

donc, les sorties, ce n’est pas restos, et salons de thé…… c des coins aérés, où on peut sortir, faire du footing, moi, je suis obligée de le faire dans un stade ( par souci sécuritaire ) , mais à force de faire tous les jours le même circuit, de voir les mêmes têtes, je m’en lasse….

Anonyme
    Invité

Darine j’enregistre t’es attentes et c’est vrai que a alger il manque pas mal de choses inchaAllah kan va améliorer les choses et apporter du plus…et tu verai le parc payant? si oui cmb max. 🙂
    Esmeralda c’est toujour le même pb partout! un coin sympa,agréable,et sécurisé a pouvoir passé des momments avec son enfant,sa famille bein il y on n’a pas trop voir pas du tout car les parcs son vétuste…

N’hésiter pas les filles a dire vos envies 🙂 🙂 🙂

Bonsoir Yacine, désolée je viens de lire ta réponse,

Avant de parler si le Parc sera payant, quelles sont les prestations que vous allez apporter aux Familles, aux Enfants,?? Et je te répondrai après..dis moi Yacine (en toute sympathie), tu fais une Etude de Marché ou juste par curiosité??

C’est un lourd projet a réaliser, mais faisable, que ce soit du point de vue Budget, Sécurité, Hygiène Equipe à former…etc…

Il faut aussi que les mentalités suivent et que cela devienne un endroit de détente,et surtout abordable et de qualité…

Darine

bizou
    Membre

exactement, encore une fois tu as raison Darine!

Le problème en Algérie n’est pas le materiel ou les idées qui manquent, parce que tu peux faire tout ce que tu veux avec de l’argent!

Le vrai preoblème ce sont les mentalitées des gens!

Tu ne peux pas sortir te promener comme en France par exemple, sans qu’on te face ch**!

Les beaux endroits, ou lieux pour familles, sont aussitôt dégradés et/ou squatés par des jeunes qui s’ennuie toute la journée……

et j’en passe! Si les gens réspecte un peu les “familles”, ou les parcs, cinémas, jardins, c’est déjà un rêve réalisé!

mamapoule
    Spéctateur

darine c est qui le gars qui vient d enregistrer tes attentes le djini de la lampe

bizou
    Membre

:-D))) mama, on croirait bien!

Bonsoir Bisou , je suis entièrement d’accord avec toi

et Bonsoir Mamapoule c’est Aladin voyant :-D)))

Je suis curieuse de connaitre plutôt ses attentes pour ce qu’il vient de nous demander, en tous les cas si les Hommes laissent les Femmes faire, et ne pas nous mettre les bâtons dans les roues ils en seront surpris, car une femme motivée et qui flaire ce qui peut marcher, mènera le projet à terme et haut la main en plus …Mr Yacine ne nous sollicite pas pour rien , je pense qu’il a compris que les Femmes sont plus intuitives …Affaire à suivre les filles..

Darine

bizou
    Membre

salut Darine, c’est pour ça qu’il est sur le fofo!

Avec des Darines et pleins de forumeuses on peut changer des choses, mais les mentalitées, hummmm pas sûr!

Havouva
    Membre

Je pense qu’il fait une étude de marché pour un projet marketing et il a choisi le lieu idéal pour récolter les informations :deborder:
    Ce dont j’ai besoin le plus, c’est de voir les routes refaites et mieux entretenues, surtout à l’intérieur des villes, les trottoirs aussi, il n’est plus possibles d’y marcher en sécurité surtout lorsqu’il pleut. L’activité des transports n’est pas assez reglementée, ce qui fait le pauvre voyageur qui fait plus de 100 km par jour se retrouve à la merci de transporteurs peu scupuleux, et j’en passe, ça c’est que ce que ma tête fatiguée a sorti ce soir et je te parle pas de ce dont j’ai envie … :enerve:

bizou
    Membre

ce qui est bien c’est qu’il y a une autoroute, mais il n’y a pas de station essence ou air de repos aux abords des autoroutes!

Alors vaut mieux pas tomber en panne lol!

mamapoule
    Spéctateur

une autoroute ou tu roule a 80 km/h ou a 100km/h on te retire le permis ce n est pas une autoroute pour moi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.