Dziriya magazine Forums Forum Général Est ce que le mariage a t-il un sens aujourd’hui?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur

Bonjour les filles

Tout d’abord bonne année 2016 à tous et à toutes

Je suis Divorcée depuis plusieurs années je constate que beaucoup sont dans mon cas, on est loin du rêve mais on est prêt d’une réalité flagrante que le mariage n’est plus ce qu’il était (Pour une minorité je dire un petit oui , car beaucoup de concessions qui parfois n’apportent rien que la tristesse chez soi et bonne figure dehors),

Les hommes sont devenues très matérialistes (Avant c’était les femmes c’est ce qu’on disait)

Les femmes (certaines) fuient le célibat pour taire les ragots, la pression de la famille mais pour plus s’enfoncer à la fin ..(la plupart)

Et celles qui ont de la chance de la réussite disons parfaite j’aimerai qu’elles nous donnent quelques pistes !!!

Je vous cite un exemple d’un mariage réussi par cette phrase d’une femme qui m’a scotché

“Je sais que mon mari me trompe mais il revient tous les soirs à la maison !! ca fait des années qu’elle est avec lui

Vos réactions merci

Franchement est ce du courage de sa part?

lynda
    Participant

Tu en as pour se marier, ils sont prêts a faire pleins de concessions, nottament comme ce que tu viens de citer. heureusement que tout le monde ne se mari pas que pour avoir le statut mais pour d'autres raisons

sarah88
    Spéctateur

Bonne année a toi aussi darine alors moi la dernière phrase m a pas du tout choque car je l ai eu comme conseille de mon ex belle soeur parce que son mari la trompe du matin au soir et a la gin elle me dit le plus important c est moi qui porte la bague et le nom et le soir il dort avec moi. Alors au bled il ya du tout maintenant.

sarah88
    Spéctateur

On m a même dit présente lui d autre femmes comme sa il t aimer encore plus. Hamdullah j ai quitté cette famille de fou.

Anonyme
    Invité

Salam Darine,

Bonne année à toi aussi

Bcp de choses ont changé dans les vie, les valeurs, les attentes, la vision.  La phrase de  la dame, est une phrase qu'on a tellement entendu dans certains films orientaux lol.

Je peux pas l'expliquer,n'importe quel personne avec une estime d'elle même seulement normal aurait pas toléré la tromperie (j'ai entendu le cas d' une personne a perdonnée mais le gars s'est excusé et réellement repenti) mais cela c'est different. Sinon peut être elle ne peut pas se permettre de divorcer pour sauver la face ou pour n'importe quel raison et elle sort une telle phrase. J'espère suelement qu'elle fait attention aux maladie lol. c'est pas tout le monde qui vivent les choses avec un sentiment de chercher qqc de vrai dans la vie y compris dans le mariage malheureusement. 

Delice
    Spéctateur

Je fréquente bcp les hommes et je peux vous dire que les femme sont plus matérialiste (dont moi exemple ) et en plus sont plus vicieuse…

Un homme n’est jms vraiment sérieux et d’ailleurs bcp se laisse marcher par les femmes … c’est plus des hommes c’est des femelle désolée. .

Ensuite je pense que certaine ne divorce par par pression de la famille ..car elle on arrêter tout pour leur homme elle ont pas de travaille elle vivent grâce à leur mari …ou alors certaine on peut des propos des gens surtout chez nous bcp vivent selon les gens ….

Après yen a elle divorce pas piur leur goss et oui ..mais désolée à 17 ans dis toi que le goss il faira sa vie et oubliera les concession. Faut faire sa vie en fonction de nous même pas des gens ou autres ..

Après celle qui se dont tromper be que dire si elle on pas de fierté et reste avec un homme comme ça be c’est leur vie leur problème.

Mais une vraie femme .. active qui a des Bagage ..Et libre et très très indépendante et surtout qui n’a pas besoin d’un homme divorce et refont leur vie .

Mais bon après chacun sa life .

sissirose
    Spéctateur

Coucou Darine, 

Bonne et Heureuse Annee 2016 a toi ainsi qu'a ta famille ma belle… 

Alors pour répondre à ta question, le mariage a perdu de sa valeur !! Malheureusement !!

Les concessions ne se respectent plus je dirais !!

Ya Hasra aala les Mariages taa Zmen !!

A 20 ans on ne voit pas le mariage de la même façon qu’a 40 ans… et là, je te le dis en connaissance de cause !

A 20 ans on est rêveuse, car on voit le mariage comme une liberté,  une issue qui mène un peu à notre propre indépendance… on se dit on va construire quelque chose de concret avec l’homme de notre vie qui va nous choyer toute notre Vie… On est totalement loin de la Réalité !

Puis, les choses se bousculent au quotidien… on s’aperçoit que ce n’est pas du tout ce que l’on avait espéré  tout au début… Alors il nous reste 2 options : ou on se bat et peu importe ce qu’il advienne ou on se barre !! Beaucoup de facteurs rentrent en jeu… les enfants d’abord, les parents… Et,  le comble, on finit par blâmer les femmes chez nous les maghrébins… car pas assez à la hauteur de servir Mr… ou répondre à ses attentes (quelle crapule)

Moi perso, après mon divorce, la vie m’a beaucoup appris… sur les gens comment ils arrivent à maintenir leur mariage… du moins à le sauver !! A 40 ans, vaut mieux réfléchir avec sa tête qu’avec son cœur… oui c’est sur un peu d’amour ne ferait pas de mal mais faut savoir doser en parcimonie je dirais… Ne pas tout donner d’un coup !! Et, voilà ma plus Grosse Erreur du siècle !

Moi je dis si il y a incompatibilité et bien faut pas insister et peu importe le que dira-t-on de la famille ou des autres!! Certaines femmes voient les hommes comme une marionnette… à partir du moment où il subvient à ses besoins et ses dépenses – elle en a rien à cirer de ce qu’il fait dehors… car certaines voient le mariage comme un abri !! Et, vice versa…

Sinon y a aussi les profiteurs de la saison….qui profitent sur les filles de bonnes familles  Ou les imposteurs… qui se font passer pour les plus grands Gentlemens !! Du coup la femme baisse la garde, on devient plus méfiante et je dirai même parfois méchante au prochain venu…

Pour une réussite  dans un mariage Darine, tout part de l’éducation… et peu importe du milieu d’où l’on vient !

magnolia
    Participant

Salam darine et mes meuilleurs voeux.
    Pour répondre à ta question j’ai juste envie de dire: c’est les gens qui n’ont plus de sens et voilà.

pomariaagadir13
    Spéctateur

excellent sujet damne

avant tt le mariage dans notre religions est nisf eddine , autrefois les femmes accepté le fait que son mari sort voir ailleur , les mamans de cet epoque disaient tj a leures filles qu un homme quand il sort rentre tj un homme, et reste patiente car tu gagnera ton mari en veillissant!! 

peut etre a l epoques ce genre de propos etaient ecouté par plusieures femmes , mais maintenant si jamais oh grand jamais l homme leve le coin de son oeil ver une autre femme c est carement une raclé qui va recevoir !! 

les moeurs ont changer, la mentalité c est developée mais malheureusement elle a pris une autre tournure , maintenant les droits de la femme ont changer , certaines veux rabaissé leurs mari car elles ont vecu un complex tt leur vie en voyan leures maman mal traiter par le papa et par la belle maman etc.. maintenant la femme elle se sent libre de faire ce qu elle desire , elle oublie parfois d etre une epouse respectueuse envers son mari elle veut a tt prix montrer a son epoux sa vrais valeure mais en prenant le mauvais coté! je pense que pour elles maintenant la notion du mariage est loin d etre connu pour elles , donc elle pense que carrement au divorce avant meme de se marier , elle se dit je vais tenter ma chance et si sa marche pas et bein!! tant pie!

certe les hommes ahhh les hommes sont devenue tres materialistes , ils desirent des epouses qui travailles avec un salaire elevés , ils preferent se rabaisser par leurs femmes juste pour avoir un plus dans la fin du mois !!! donc la femme fait ce qu elle veut finalement et l homme de son coté aussi mais enfin ou ils se retrouvent ils ?!! on sait pas , apres ils decouvrent qu ils sont tt les deux des etranger sous le meme toit.

Anonyme
    Invité

Pour ma part, le mariage c'est pas question. C'est la catastrophe garantie.

J'ai pu envisager de vivre avec quelqu'un, mais sans être mariés pour autant. Et dans l'ideal, pour moi, un couple, c'est deux appartements, pas trop éloignés certes, avec la possibilité de squatter chez l'un ou chez l'autre, mais toujours avec l'avantage de pouvoir se retrouver chez soi si on le désire.

Quant à ce qu'un partenaire couche avec quelqu'un d'autre, who cares, à condition qu'il soit prudent. Mais j'ai toujours eu des relations avec des gens intelligents et conscients du risque.

Tamara

pomariaagadir13
    Spéctateur

pour ma part le mariage c est la meilleure chose qui me soit arrivé !

je partage tt avec mon mari les malheures comme le bonheur tj l un a coté de l autre , jamais séparé , tj connectés meme a des kilometres qui nous séparent .

quant à ce qu un partenaire couche avec qlqu un d autre c est strictement interdis dans notre religions sauf pour certains qui ne respectent pas les regles de la religions .

Anonyme
    Invité

Ravie que tu sois satisfaite de ton mariage Pomariagadir.

Et oui, pour les femmes, c'est interdit. Mais il y a plein de choses interdites qu'on fait quand même, donc… . Il sera toujours temps de se repentir hein….si on le souhaite.

Tamara

pomariaagadir13
    Spéctateur

merci tamara .

et pour ce qui est interdis c est pas seulement pour les femmes pour les hommes aussi!

Anonyme
    Invité

Oh les hommes…ils peuvent cumuler 4 épouses et en interprétant un chouia, se faire toutes celles qu'ils peucvent considérer comme des esclaves (prostituées, incroyantes…) On en a déjà parlé.

Tout dépend toujours comment tu as envie de comprendre la religion.

Je ne me fais pas de souci pour eux.

Tamara

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.