Dziriya magazine Forums Forum Mariage est ce que vous acceptez de se marrier comme sa

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    djazayri
    Spéctateur

Assalam 3alaykom
    je pense que vous mentionnez tres bien la croissance des frais de mariage est ce que vous accepter une petite fete entre famille et j’ai mes raisons pour dire ça:

*se marier jeune avec une petite fetes est meillieur que se marier a 35 ou 36 ans .
    *au lieu d’acheter une maison ou une voiture on se contente de la fete et apres ,
    *les frais des fetes = 4 ou 5 ans de misere apres le marillage (vous aimez ça ?)
    *les detes vont tuer la relation car beacoup de problemes apparaiteront ds le future .
    *l’age de mariage augument jour apres jour => problemes psychologiques + sociologiques => catastrophes apres un certain temps .

NB: je ne parle pas des familles aisés !

que pensez vous ?! :scoeur: :mode: :,-(

tiziri
    Membre

aufaite djazayri il faut aussi mentionnè qu on vit pas seule en generale c toute la famille qui decide et influence une maman n accpte aps qu sa fille ne fait pas de mariage
    un papa n accepte pas aussi qu wlidou ytzawj sekkati malgrè qu de nos jour sa se fait
    mais puisque on vit dans une societè et qu cette societè nous influence beaucoup on peut pas dire ni oui ni non

eveVIE
    Spéctateur

si je decide de ne pas faire une fete personne ne m’obligera a faire le contraire je suis desolé je prefere faire de cet argent quelque chose d’utile nn! c mon mariage a moi donc ma decision a moi

sab1986
    Membre

moi je suis tout a fait d’accord !!!
    je suis pour un mariage simple avec beaucoup d’amour entre la famille !! sa sert a rien de gaspiller de l’argent pour rien de toute facon les invités ne sont jamais content !!
    je perfere garder cette argent pour la suite car un mariage c pas qu’une seule nuit la suite est plus importante !!!

kamelia
    Spéctateur

tout dépend de ce qu’on veut dire par petite réception,sinon je suis contre le fait de s’endetter pour un mariage

eveVIE
    Spéctateur

sab tu as beau les gatter ils ne seront jamais content jamais :ta-dis-quoi:

pourquoi alors se fatiguer

a la place un beau voyage de noce qui nous laissera pleins de souvenirs :lov

pitsou
    Membre

Mois je dis qu’on doit pas ” péter plus haut que notre derrière ”

chacune fait selon ses envies et ses moyens et selon les circonstances
    on se marie qu’une foi

faire une fête je pense que c la moindre des choses
    après faire des dépenses superficiels pour a la fin se retrouver au fond du troue la je suis pas d’accord

sab1986
    Membre

oui voila ta vu evevie ! donc sa sert a rien !

Oasis
    Spéctateur

Tout le monde dit je suis contre l’endettement etc etc, mais au final tout le monde fait un grand mariage dans une salle.
    Et comme tizi je ne connais pas une maman qui ne refusera de faire une fette a sa fille… ahhhh c’est tres rare, au minimum un grand diner.

sab1986
    Membre

une fete ok ! c un mariage quand meme :mariees:
    mais le gaspillage :NON:
    alors l’endettement c meme pas la peine :bad:

lili
    Membre

:NON: pour l’endettement mais oui pour un mariage :–) c’est selon nos moyens

nounoussa
    Spéctateur

moi je suis contre un mariage comme sa mais ellah ghaleb comme a dit tiziri on est pas seule ya tte la famille walah moi j’aurai prefere une petite reception et allez faire un tres beau voyage de noce mais wach rayha ndir et en plus de sa il te stresse a mort ac tt leur tradition faut ceci faut cela tafer ghir fi les mariée msaken

djazayri
    Spéctateur

tiziri je pense que tout sa depend de la decision des 2 cotés et de la personnalité des 2 dans leurs familles (dailleur c’est par ici que commence les probleme pourquoi les parents decident a la place de leurs enfants!! ils peuvent les guider mais dans une vie difficile d’aujourd hui je pense que le guaspillage d’argent n’a que les effets negatifs. ‘est vrai qu’il y a des influence mais concernant moi sa revient a moi car et meme dans ma famille je prend mes propre decision si ce n’est pas hram tout seul et je m’en fou des autres en prenant en consideration les conseils tout revient a la personnalité

djazayri
    Spéctateur

eveVIE c’est sa la bonne decision pour moi je prefere aller en espagne ou a la malaisie que de gaspier de l’argent pour le ventre des arabes qui vient mais pas heureus (pas tous les invités bien sur )sab1986

lili personne ne t’assure que tu restera vivant qui va payer ces dette ?!!!

nounoussa personnelement je ne respectent pas mal de traditions c’est du gaspillage pur quand je reflechit que le gramme d’or est de 7000 da je m’en fou de ces traditionspourquoi par exemple au lieu de jeter 700000 ou 80000 da dans une fete d’une seule nuit et apres sentir fatigué psychologiquement que finacierment un beau voyage de noce ou bien une atos qui me fait oublier demmar des bus c’est pour moi et pour la femme

amane
    Participant

trés bien diziri c’est un sujet trés importants que la plupart des familles on besoin de le prendre au serieux
    car c pas sa le plus important il faut voir wach kayene aprés zeouaje
    denya welate ghil a3enade w fechirekol wahed ykole felane dare keda w felana kherjate keda bessah kamel hadou wellah mayehnaw aprés zewaj
    ya pas mieux que la simplicité moi
    rebi yahdihome
    ana j’ai laisser mon mari debare rassou matchrate ni la salle ni dehabe ni dare
    akalohome mahera aktarohom baraka nchallah
    rabi yahdina jamia3ne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.