Dziriya magazine Forums Forum Couple Est-ce q’un homme a le droit d’obliger sa femme a porter le hijab?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Algeroiz13
    Spéctateur

Est-ce qun homme a le droit dobliger sa femme, fiance ou future femme a porter le hijab? ou bien elle doit le mettre kan elle es prete et le mettre pour ALLAH ???

mamapoule
    Spéctateur

nina a repondu le pere le peut ainsi que le mari en realite dans la religion ils doivent le faire et rabi soubhanou yhasbhoum 3alih

tlemcen
    Membre

Je pense comme nina , il a le droit d’obliger sa femme a porter le voile

Algeroiz13
    Spéctateur

Mercii les filles pour vos reponses!

fazila
    Membre

oui Algeroiz,il peut l’obliger ,c’est une de ses conditions.

le port du hidjeb,c’est une obligation à exécuter sans que tu sois convaincu ou pas prête,c’est la soumission aux ordres d’Allah .

Algeroiz13
    Spéctateur

Oui sah vous navez pas tord les filles ! merci pr vos reponses

sakoura
    Membre

slt algeroise
    oui ils sont le droit

farrida
    Membre

moi si il mimpose quoi que se soit, c bye bye

eveVIE
    Spéctateur

c vrai qu,ils ont le droit mais moi j’aime pas trop le mot [color=#000080]imposer[/color] je prefere faire les chose de mon propre gré :tchek:

nina24
    Spéctateur

[i]mais les filles le port du hidjab est obligatoire on est musulmane
    alors on le fait pour dieu pas pour nos hommes puis ils ont le droit de
    nous l’imposé car dieu leurs a donné ce droit alors [/i]

Lyiah
    Spéctateur

On a le droit de nous imposer le port du voile ou du hijab mais en aucun cas cela fais de nous une femme soumise a Dieu. On peut le porter par contrainte mais est ce que cela fais de nous une bonne croyante?

Est ce que le fait d’etre obliger de le mettre a cause de notre mari alors qu’on ne le voulait pas le mettre fais de nous qqu un de soumis a Dieu? Helas la reponse est Non.

Mais ds certains cas le fait d’etre obliger est peut etre au debut une contrainte mais par la suite vient l’apaisement est la joie.

Faut savoir que si on pense que c’est mal d’etre imposer c’est parce qu’on vit ds un monde plus moderne dc on est assez reticente a l’obligation inflige par l’autre et nn par soi.

latyy
    Membre

la question devrait être : une femme accepterait elle de porter le voile pour son homme et non pas pour son créateur?

QuEduBonHeUr
    Membre

j’aime rabi sobhanou, j’aime essotra, j’aime notre religion, mais j’aime pas le hidjab en lui meme

j’ai trop de mauvaises idées sur le hidjab et les hidjabistes, et à cause de ces femmes j’ai horreur de cette tenue (déguisement) désolée mais je parle pas de toutes les femmes… c’est ma vision des choses et mon avis

pour mon mari, s’il m’oblige de le mettre je prefere ne plus sortir de la maison que de me déguiser

je ne suis pas nue, je ne m’habille pas de façon attirante, je ne suis pas allumeuse, je suis moi meme, je ne me plie pas en 25 pour plaire, ni je fais des mains et des jambes pour détourner les regards

lah yahdini, w yahdi koul wahda comme on nous appelle el motabaradjat

Anonyme
    Invité

bon deja aucun homme naura a dicte sa a sa femme si cette dernier suit la parole de dieu.
    mais bon c vrais que le papa ythasseb sur c femme et c filles et c la meme chose pr le mari.
    mais je naime pas le mots imposer mais je prefere yd3ouha notre religion est din rahma.
    vous savez prq on apprend a lenfant de commecer a prier a 7ans et de le frapper a 10ans c pr le laisser ladopter pendant 1095, et oui pendant tt se temps les parents on le devoir de corriger leur fils de lui demander de le faire tt les jours je crois que si tt parent fait ceci aucun enfant ne sabstient de faire la preire a 10ans don dieu est vraiement rahim.

le probleme c que nous avons adopter certain chose et que c devenu ancre en nous plus que lislam lui meme et parfois on se ment a soit meme c tt.
    a notre puberte on dit non la fille est encore jeune pr le porter, il faut exagerer, baghi tghomiha mendarwak, w 3am yjib 3am on sabitue et on se dit bon je mabille correctement. jusqu au jours ou il ya un declic et on le porte donc allah yhdi el jami3.

Moi la question que je me pose est: est ce que les hommes qui imposent le hijeb à leur femme le font en vue de l’élévation spirituelle de leur femme ?…..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.