Dziriya magazine Forums Forum Mariage et -il normal d’avoir un sentiment de peur a l’approche de votre mariage?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #14170
    tlemcenina
    Membre

    BONJOUR a toutes !
    mon mariage c’est pour bientôt , et j’ai un sentiment de peur je stresse , je ne sais pourquoi et si c’est normal ? avez vous sentis la même chose vous qui êtes mariées ??
    et merci a touts pour vos réponses :biz:

    #358914
    mayaange
    Spéctateur

    youyouyouyiiiiiiii mabrouk a3lik ma belle oui c tout s fé normal tu va avoir une autre vie c mé t’arrive a moi aussi juska la derniere minute en sortant de chez mes parents je me posé la kestion es ce ke jé fé le bon choix de me marié mis apres une fois chez ton cheri tu verra c utre chose belbarka bis

    #358915
    tlemcen
    Membre

    mebrok tlemcenina et allah ysékhér :pompomgirl:

    c’est normal de stersser a l’approche du jour j, on a tellement envi que tout se passe bien qu’on n’arrête pas d’y réfléchir !

    je te souhaite un très beau mariage nchalah 🙂

    #358916

    Bonjour les Filles , Mabrouk, Allah Ysekhar ma Grande

    Après tous ces préparatifs le jour J arrive, et c’est normal que le stress pointe son nez, mais c’est un stress de joie car tu vas enfin fonder ton propre foyer , ne t’inquiètes pas cela va bien se passer, fais en sorte de te relaxer avec un bon hammam avec tes copines pour les retrouvailles et la rigolade,’je ne parle pas du Hammam de l a3Roussa) un passage chez l’Esthèticienne pour une belle peau (ça te détent) et si tu trouves une bonne masseuse spécialiste pour te donner un plus avec de bonnes huiles essentielles adaptées et tu verras que cela va aller ,

    Après tout ça tu seras la plus regardée pour ton jour J car tu seras la plus belle Mariée et la plus Zen …

    Darine

    #358917
    amane
    Participant

    Heureux mariage :mariees:
    pour moi qui n’aura pas tous ses choses elle ne sentiras jamais le gout de son mariage
    tous passera bien nchallah
    rabi yessakherlek nchallah
    :fetes: :mariees:

    #358918
    chahrazadz1955
    Participant

    C’est normal, c’est la peur de l’engagement.Devant cette étape de vie, qui nous engage pour toujours et surtout, pour le meilleur et pour le pire, les peurs grandissent. Parfois elles nous paralysent.
    S’engager c’est effectivement prendre un risque majeur, celui de se faire confiance dans ses capacités à affronter la vie, à puiser « le bon » de chaque relation, à jouir du présent plutôt que de ne cesser à penser au futur, et surtout de le craindre.
    L’union d’un couple demande que chacun puisse quitter sa vie de célibataire pour mieux se choisir. Elle nécessite aussi que chacun se détache de son propre modèle familial.
    On a peur aujourd’hui du mariage, on a aussi peur de décevoir et ne pas être à la hauteur et tout ceci provoque un stress pour les futures époux.
    Il faut du courage et assumer.Alf mabrouk.

    #358919
    Jenna
    Spéctateur

    je pense que c’est une réaction normal, l’angoisse avant le mariage, c’est la coupure normalement définitive avec la vie d’enfance, d’ado, d’adulte mais pas mariée. Il y a le cordon qui se coupe et à ce moment là on prend conscience de tout ceci. Tu prends conscience aussi que tu es une femme, et l’angoisse est normale. Le mariage fait toujours peur. C’est le grand saut vers l’inconnu. Les questions se bousculent dans ta tête : “est ce que c’est le bon, est ce qu’après le mariage, la vie sera la même etc…”. Courage, écoute ton petit coeur. Fonce

    #358920
    silanasiii
    Spéctateur

    oui c normal même aussi je passe par les même étapes top de stress énervé par la moindre des chose

    #358921
    Anonyme
    Invité

    je me marie en 2013 inchaallah et je commence deja a stresser et angoisser, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule…

    #358922
    tlemcen
    Membre

    lol quelkun je t’imagine déjà à un mois du mariage :en-colere: :chaleur: loool :-D)))

    #358923
    ilhamserine
    Spéctateur

    Tout d’abord il n’y a que toi qui pourras vraiment répondre aux questions que tu te poses, mais on peut très bien imaginer que tout le stress accumulé tout au long des préparatifs du mariage t’aient un peu “affaiblie” emotionnellement .

    Je pense que tout le monde à un petit passage à vide avant le grand jour, et c’est plutôt bon signe, cela veut dire que chacun considère vraiment cela come un engagement et non une formalité et l’occasion de faire la fête.

    Ce qu’il advient par la suite, c’est la vie qui en decide donc c’est toute a fait normal que tu te stress et que tu te pose ce genre de questions surtout avant un evenement aussi important que la mariage.

    Bon courage,et Mabrouk 3llik 🙂

    #358924
    Anonyme
    Invité

    Tlemncen je te laisse imaginer :mitrailleuse: :casse-tete: :en-colere: :enerve: :malade:
    En plus avec ramadan :au-secours:

    #358925
    tlemcenina
    Membre

    merci mes sœurs ! et oui chahrazed tu ma tout a fait compris c’est cette peur là que j’ai c’est tout cela qui me fait un peu flipper , tu a sue exprimer se qui me :je-reflechis: ! et merci a toutes aussi vous me rassurer , en ce qui te concerne quelkun tu ma fais sourire d’ici 2013 je serais là et tu pourras compter sur moi pour être te coaché psychologiquement nchalah !

    #358926
    amane
    Participant

    et bein courage ma soeur
    tout ira bien

    #358927
    sarah88
    Spéctateur

    Bonsoir tlemcinena, oui c’est tout a fait normal, je me suis marié le 14 juillet 2011,personnellement ce n’est pas seulement que j’etais stressée mais je pense que j’étais devenu complètement folle remarques de mes soeurs LOL.Le conseil que je te donne profite,amuse toi et profite bien de la fête, de ta famille et enfin de ton amoureu.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.