Dziriya magazine Forums Forum Général Et si c’etait les femmes elles meme qui se mettent en mauvaise posture ?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    sab1986
    Membre

@jean quand je disais que c'etait trop je parlais en faite des femmes qui decide de rester malgre qu'elle vivent un enfer avec leurs maris ! de peur de divorcer justement

@zinette lol tu ma fait rire ! franchement fait attention c'est pas tout le monde qui nous veux du bien

@emraude et sihem je suis totalement d'accord avec vous malheusement chez nous le poid des traditions est tres lourd, des le depart la fille part en mauvaise position, mais je suis convaincu que nous les femmes ont arrangent pas les choses au contraire ont se compliquent la vie d'avantages

A force de vouloir jouer a la femme, a l'epouse et a la mere parfaite ben ont s'oublient, on laisse passer des choses qu'on devrait pas normalement

On se dit demain sa ira mieux, peut etre qu'il a pas fait expres bref on se cherche des excuses pour ne pas reagir, pour ne pas envenimer les choses d'avantages

je pense que les qu'en dira t-on des gens et les famille respectives du couple y sont pour beaucoup ! on a peur de decevoir les gens donc on supporte

@titi la mentalités des gens d'avant c'etait encore pire a ce que je vois

perlerare
    Membre

Je rejoins.t parole sab au.début on accepte tt.car on veut vraiment que sa marche, on fait confiance mais.des.que.on s affirme.et que.sa.plaît pas.sa créér des.conflit et ce mm.avt.le.mariage pck.mr.refuse de faire.des.concession car depuis le début c la miss qui en fait tjrs !!!! Rani nchoufha fin rohi alors parfois faut resserrer les boulons!!!pck après le mariage sa sera plus complexe

sab1986
    Membre

exactement perle c'est toujours a la femme de faire des concessions (je ne dis pas que les hommes n'en font pas mais c moins flagrant par rapport aux femmes) pour que le couple fonctionne sois disant bien

Peut etre que nous les femmes ont fait plus attention aux qu'en dira t-on ou bien comme la dit sihem c'est peut etre parceque nous les femmes ont a plus a perdre qu'eux donc on fait plus attention et on a INTERET a ce que sa fonctionne sinon c mal vu

zanouba
    Spéctateur

l'esprit de la femme est tjrs conçu pour materniser, protéger, gérer, c'est inné tout ça, la femme pense à tout, garder les enfants, les protéger toujours elle regarde au loin, c'est ce qu'il la rend soumise et obeissante, c'est allah qui a crée cette femme et lui a donné ce grand coeur qui sait pardonner pour le bien être de la société, il lui a donné aussi le choix de se retirer de la vie d'un homme si ça lui pèse trop.

JeanMouloud
    Spéctateur

C est tres culturel cette pensee zanouba. Tu vois quand je lis ca ca me donne envie de hurler tellement c est sexiste. Mais je sais que tu as ete elevee avec ces principes. Poir toi c est normal..

ce qui est vrai ici, ne l est pas forcement ailleurs.

JeanMouloud
    Spéctateur

En parlant de ca je regardais la serie mad men. Elle est terrible. Elle decrit exactement les bouleversements sociaux en amerique dans les annes 60.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.