Dziriya magazine Forums Forum Général Et si tu tombe amoureux du fils/fille d’un Harki??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Auteur
    ilhamserine
    Spéctateur

Si vous étiez dans une situation amoureuse telle que l’élu(e) de votre cœur se trouve en fait être un petit fils ou une petite fille de Harki, iriez vous jusqu’à l’épouser?

Pensez vous que seul l’amour prime, au prix d’y perdre sa propre famille?

Si tel était le cas, assumeriez vous toutes les conséquences inhérentes à votre choix?

lana
    Participant

d’accord avec toi tiziri
    je pense que les enfants n’ont pas a payé ce que les parent on fait !!
    donc pas de soucis je pense !

luna
    Spéctateur

Je pense que les enfants ne doivent pas payer pour ce que leur parents ont fait de mal. Il est injuste qu’il porte le poids des erreurs de leur parents quelles que sois ces erreurs.

Parfois y a des familles qui te disent on veut pas tisser de lien avec une famille dont le père est ancien Harki, perso je pense qu’il faut regarder la personne concerné en premier lieu.

Mais si ça va au point de me créer de vrais prob avec ma famille, je crois que le chois sera claire:Ma famille. On mettra ça sur le dos du mektoub. Je pourrait pas tourner le dos à ma famille pour un homme.

roseblanche
    Membre

alors je dirais qu’on peux tou faire par amour en plus c est pa la faute aux
    petits enfants des harkis non

tiziri
    Membre

tte a fai luna
    cpa juste pour un fils de harki, mai parfoi meme pcq sn pere a fit de la tole, ou sn pere est un buveur ou c un coureur de jupon et parfois il te sorte il sont une mauvaise reputaion et j en passe

Luna3107
    Membre

exactement tiziri tout à fait d’accord avec toi , on s’attaque trop souvent a mon gout aux enfants de Harkis, ils n’ont rien fait eux mssaken, ils subissent juste le déshonneur de leur famille

ce sont comme les enfants dans les histoire genre ou le pere a fait violé la voisine ou il a tué sa femme etc…

ils ont rien fait tous ces pauvres enfants, moi ils me font de la peine car ils ne doivent vraiment pas avoir la vie facile…

et si j’apprenais que mon chéri est un fils de harkis, je m’en foutrai royalement tant qu’il a un casier judiciaire vierge et qu’il a des principes et des valeurs , je vois pas ou est le mal, je ne trahis pas mon pays, je ne me range pas du coté de l’ennemi nan plus…

Lyiah
    Spéctateur

On ne peut que supposer.

Mais quand le coeur est pris difficile de faire LE BON choix.

Doit on ecouter sa raison ou son coeur ?

Nul ne le sait avant même de vivre cette situation.

Aucune réponse a te donner.

On porte tjrs le passé de “nos parents” sur nos épaules, c’est nos bagages. Doit on payer de leur erreur ? je ne sais pas, mais on peut changer.

ilhamserine
    Spéctateur

oui je suis d’accord avec vous dans le faite que les petits fils (filles) ne doivent pas payer les erreurs de leurs grands pères!!

Mais imaginer la runion Des deux famille,la votre et la sienne ….!!??

nabila88
    Membre

oui je pense aussi que les enfants et les petits enfants ne doivent pas subir les conséquences des actes de leur parents et grand parents

fess
    Membre

Un peu de bon sens les filles oui,”la tazirou waziraten wizra oukhra”,mais comment allez vous faira la fete?,la tasdira ,les rencontres entre les familles la khitba,moi je ne me vois pas discuter avec un harkis de l’avenir de ma fille ou fils et lui serrer la main apres les formalites de mariage,no way ma tadkhoulch fi rassi.
    Et s’ils veulent se marier rabi izayene saad, mais sans que je me mele a la famille du harki.
    C’est ma conviction.

tiziri
    Membre

ti sai sa depend des famille
    y en a qui vont pa acceptè et dautre te disent c lui et sa consience et sa na rien avoir avec le mariage de ns enfant

ilhamserine
    Spéctateur

Oais VOilà fess c’est exactement ce que je voulais dire !!

je ne vois pas les membres de ma famille qui sont des moujahidines, assis à la même table que des harkas…Incompatible!

L’amour oui, mais pas au prix de perdre ma famille, jamais!

fess
    Membre

Il faut se dire aussi que la plupart des enfants de harkis approuve ce que leur parents on fait durant la guerre,alors qu’ils et qu’elles s’unissent entre eux.

luna
    Spéctateur

Un ancien Harki peut très bien regretter ses genstes.

Sinon il est difficile de le concevoir c’est vrait, mais il faut pas s’arrêter à ça je pense, si le mec/la fille est bien je vois pas de problème.

Tu sais? ici en Algérie, à la base les deux famille qui s’unissent vivent complètement en déconnection avec l’autre (sauf mariages et enterrement) c’est malheureux mais c’est le cas dans plusieurs familles. Donc famille de harki ou pas, je vois pas ce que ça va changer. Si c’est pour les dires des gens, ils vont jaser qlq sois le cas.

tiziri
    Membre

rabi ghafor rahim donc l etre humain j voi pa prkoi il met tout ses obstacle

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.