Dziriya magazine Forums Forum Général Et si tu tombe amoureux du fils/fille d’un Harki??

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)
  • Auteur
    fess
    Membre

Non Luna
    Le harki matbou’a jusqu’a sa mort et au dela.

luna
    Spéctateur

Pas tous Fess, je pense pas. J’en connais pas mais je sais qu’on est pas systématiquement d’accord avec les parents.

fess
    Membre

Tiziri
    Oui ALLAH ghafour rahim,pour la touba,mais ce qui est entre les etres humains restera graver jusqu’au jour du jugement et attassamouh se faira entre les gens ,car ALLAH demandera aux etres humains s’ils se pardonnent entre eux,et je ne pense pas que ce sera le cas ou tout le monde pardonnera a tout le monde.

ilhamserine
    Spéctateur

les harkis de France,beaucoup d’entre eux portent des prénoms français c’est compliqué, ils ont vraiment vécu longtemps entre eux, ils ont eu une mentalité spéciale quand même.

Les plus part cherchr plutôt avoir des relation avec les française ou les marocains, mais pas avec les algériens(iennes) .

luna
    Spéctateur

Je connais pas ces détails. Mais en générale on juge pas les enfants par rapport à leur parents. On doit leur donner une chance. Et puis s’il s’avère que c’est un harki junior je serait la première à le bannir de ma vie!

Lyiah
    Spéctateur

Perso je suis petite fille de Harki, comme tous mes cousins, ils se sont mariés tranquillement avec des algeriens, aucun problème.

Il suffit de voir Mon père marié a une algérienne, ainsi que mes autres oncles.

Deux toutes facon HARKI ou pas c’est pas ca qui va “unir” les familles, il y a tjrs des problèmes, des mesententes ! des fois c’est parce que cest la réputation de la famille, ou le fait qu’ils se détestent pour x raison.

ca me fait penser a ROMEO ET JULIETTE.

fess
    Membre

Il y a une categorie de gens durant la revolution qui ont ete contraint a faire ce qu’ils on fait,et qui se sont retrouves entre deux feux, je ne les met pas dans le meme sac que ceux qui on choisi de combattre aux cote de la France car cce sont cela les harkis ceux qui ont fait le choix de servir la France, en tuant et violant et ..et… les algeriens.
    Pour les autres et je suis conscient qu’ils sont nombreux,n’avaient pas le choix.

fess
    Membre

Prennez seulement ,Janette Bougrab (Janet oughrab) et voyez ses position vis a vis des algeriens.

finella
    Membre

Non moi je ne pourrais pas trop de souffrance ,les morts de ma famille,pour ramener sa chez moi!il y auras des conflits obliger avec nos familles et si j’ai des enfants se seras pire j’aime trop mon pays et ma famille je le laisserais si j’apprenais sa!si triste pour lui a moins qu’il soit contre tout ce que sa famille a fait et qu’il me perçoide qu’il aime trop L’ALGERIE moi je vois sa comme sa!

ilhamserine
    Spéctateur

oui finella chaqu’un a sa façon de voir les chose.

Bassoum
    Membre

Pour moi les phrases toute faites style : ” ils n’ont pas a payer pour leur famille ” ” le passé c’est le passé” .. ca c’est des phrases qu’on se force a dire.

la on parle de mariage, d’union etc, donc je suis de l’avis de Fess. Ca parait peut etre dur. Mais pour moi, c’est pas concevable. Déjà je suis trop patriote et nationaliste pour avoir des discussions avec des gens qui rabaisse sans cesse la Nation. Le passé te rattrape tout le temps que tu le veuilles ou non, surtt quand tu décideras d’inculquer a tes enfants l’Histoire de ton pays. Vous n’aurez jamais la meme version que tu le veuilles ou non !!!

De plus en France j’ai entendu des propos de filles de Harki croyiez moi elles sont pires que leurs parents, plus virulentes. Des propos souvent inadmissibles a l’égard des algériens car elles ont la haine. Comment peut on dire alors que ces personnes n’ont pas a payer pour leur familles si elles meme ne tournent pas la page et se victimisent sans cesse ?

Je ne généralise pas mais j’ai lu des manifestes, des écrits, et des apparitions télé ou a la fac de gosses de Harkis, ca m’a choquer. Le racisme, au sein d’une meme ” race ” ca me choque. Désolé mais je ne peux pas aller a l’encontre de mes valeurs.

tahira
    Membre

flis de harki ou non sa change rien! quand tu tombe amoureux d’une personne c’est de lui son caractére de la personne toute entiére aprés se qu’on fait ses parents ce n’est pas de sa faute !il ne va pas payer pour ce qu’il c’est passer avant!
    En éspérant tout de méme qu’il ne cautionne pas le choix des parents sinon sa mettra une tension entre nous!

Je ne vois pas en quoi un enfant de Harki devrait être traité en pestiféré. Bien sûr que si un jour je tombais amoureuse d’un descendant de harki, ça me ferrait bizarre et je me poserais des tas de questions, mais quand l’amour est là… Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Noir, blanc, Asiat’, hônnetement, je m’en tape.
    ¨
    Après comme l’as dis Bassoum si la personne en question s’est imprégnée du mode de pensée de ses parents, à savoir la honte de ses orgines et le dénigrement systématique de l’Algérie, alors là c’est sûr, un mariage et même une relation ne serrait-ce qu’amicale est inconcevable. On aurait un système de valeurs trop différents

Bassoum
    Membre

Voila. Bien sur l’amour etc .. on aime une personne avant tout, pas une origine, une classe sociales, une couleur de peau etc ..

Mais quand on se marie, on épouse aussi la famille de l’autre, ta famille et la sienne, ne deviennent qu’une et c’est dur dans ce cas, de vivre son amour, et de supporter une pression historique si intense.

C’est comme si un fils de resistant français épouse une fille de collabo. C’est pas évident. Et beaucoup d’enfants de Harkis malheuresement n’essayent pas d’avancer et de faire le pas. Y a un réel blocage des deux cotés. Et les propos que j’ai entendu m’ont trop choquer.

(Dailleurs quand le film de Rachid bouchareb est sorti et que des français ont manifester a cannes contre le film, beaucoup de Harkis et enfants de Harkis sont sortis aussi dénoncer le film etc .. donc si ca c’est pas de la provoc. )

Après j’me dis que c’est pas parce que je sors avec un gosse de harki que ça ferrait de moi une “traître à la nation.”.. Il yen a qui passe leur temps à déclamer leur amour inconditionnel pour l’Algérie, limite qui s’octroit le monopole de l’Algérianité, et pourtant ya pas pire hafrite qu’eux…

Mais le mariage c’est autre chose: je me demande si je pourrais affronter une belle famille raciste à mon égard, qui diraient des choses nauséabondes à l’égard de l’Algérie… On a beau se dire qu’on serra pas avec sa belle-famille H24, on peut pas les éviter non plus.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.