Dziriya magazine Forums Forum Général Et si tu tombe amoureux du fils/fille d’un Harki??

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 103)
  • Auteur
    houria0563
    Spéctateur

c’est vrai sushi,c’est un passé lourd à porter.

mais je ne peux pas juger un enfant,car ce n’est pas sa faute .en grandissant il peut prendre parti ou non.

je connais des enfants de harkis qui en veulent à leur père d’avoir trahi leur pays.c’est dur pour eux de vivre cette situation.

bisou.

sushi
    Membre

Là je suis d’accord avec toi si l’enfant de harki blame son père et lui reproche ce qu’il a fait là peut etre, mais j’ai lu plus haut que les enfants de harki sont fiers du passé de leurs parents et ils haissent les algeriens plus que tout.
    Et une fois j’ai vu un reportage à la tv sur une chaine française ou une fille de harki disait hair les algeriens et elle préférait se marier avec un français jamais avec un algerien. Parceque les harkis en veulent profondement à l’algerie ou plutot aux algeriens de les appeler ‘traitres’ pourtant c’est ce qu’ils sont – ils ont transmis à leur enfants la haine de l’algerie et des algeriens alors pour trouver un fils ou fille de harki “neutre”?????

Anonyme
    Invité

bon je vais répondre a NINA

“ben moi je suis contre que les enfants et les petits enfants payent
    ce que les harkis ont fait mais oui j’ai la haine contre les harkis
    et plus que contre les français parce que les harkis ont trahit
    leurs pays voila”

Ben moi je n’ai pas de haine et je n’ai jamais epprouvé ce sentiment et jespere ne jamais lepprouver, c’est cette haine qui nous desunies c’est cette haine qui nous tue c’est cette haine qui ne nous laisse pas avancé c’est cette haine qui nous divise

Peut importe nina ce qui s’est passée je suis d’accord les enfants nont pas a payer les erreurs des autres
    et poyr ce qui ont violé qui ont fait des miseres a notre pays a notre population a nos grands parents a nos oncles… cela dieu les jugera moi je ne peux pas
    ninette enleve cette haine c’est pas bon!
    Si on doit parler de trahison on ne sarrete plus!
    Moi je suis pas harkis mais je ne comprends pas comment on peut dire ca
    désolée…

Effacer tt et avancer ensemble au lieu de ressacer ce qui est au passé ya plus d’harkis il y a que les enfants maintenant il faut faire le deuil

tlemcen
    Membre

Oui la majorité des harkis sont fière de ce que leurs parents ont fais j’ai vu ça aussi dans un reportage ou un harkis à changer de prénom (à pris un prénom français) s’est convertis au christianisme et dis que ses enfants sont fière de lui et le remercie pour ça !!

perso je ne connais aucun fils de harki mais je pense que y’en a surement qui ne partage pas le même avis même si je pense qu’ils sont une minorité car un enfant prend toujours le coté de celui qui lui a donné la vie et si on grandi avec une idée qu’on nous à ancré en tête c’est difficile de changer d’avis après

jasminimmortel
    Spéctateur

il y a plusieurs “catégories ” de harkis , il yen a ceux qui se prenaient ou plutôt jouaient le rôle, tout en faisant des choses incroyables pour aider les moudjahidines, ça pour dire il faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

sushi
    Membre

oui mais ce sont pas des harkis, au contraire ils faisaient les espions pour aider les moudjahidines ça n’a rien à voir au contraire ils étaient plus en danger que les autres parcequ’ils étaient au contact des français tout le temps donc c’etait plus danngereux. Non là il s’agit de vrais harkis

Anonyme
    Invité

on grandi avec une idée qu’on nous à ancré en tête c’est difficile de changer d’avis après tt a fait daccord avec cette phrase de tlemcen :biztimide:

chahrazadz1955
    Participant

Les filles et fils de harkis ne sont pas responsables du passé de leurs parents. D’ailleurs les autorités algeriennes, les autorisent à venir en algerie.
    Donc, je pense qu’ils ne doivent pas payer pour les bétises de leurs parents. C’est déjà très dur pour eux d’être enfants de harkis alors si jamais l’une de vous tombe amoureuse, qu’elle fonce car c’est des innocents.

Anonyme
    Invité

c’est tellement beau ce que tu dis

t apaisante ma chahrazadz

jasminimmortel
    Spéctateur

mais malheureusement sushi, ce type de harkis sont partis en m tps que les autres ,la mort ds l’ame, car à cause de leur discretion ce n’es pas tout le monde qui savait ce qu’ils rendaient comme services en se faisant considérer harkis…..

chahrazadz1955
    Participant

merci ma chère Nassouma. Il y a des “harkis” qui ont étaient enrôlés dans l’armée française sans savoir ce qu’ils allaient faire. N’oublions pas que c’était la misère et l’illétrisme qui ont conduit la plupart d’entre eux à devenir sans le vouloir des “harkis”.

Lyiah
    Spéctateur

Donc si je comprends bien ce qui n’aiment pas les Harkis et qui ont de la haine envers eux signifie qu’ils me HAÏSSENT ainsi que d’autres membres du forums.

Pas de souci ! Je vous souhaite a tous un bon échange sur ce sujet.

sushi
    Membre

bien sur on est tous d’accord sur le fait que les enfants n’ont rien à voir avec les agissements de leurs père ou grand père. Il y a eu des harkis forcés de le faire mais il y en avait d’autres qui le faisaient avec plaisir et conviction, ils dénonçaient les mohdjahdines et quand ceux ci etaient en fuite, ils se vengeaient sur leur femme et enfant, ils brulaient leur maison, saccageaient leurs vivres, ils faisaient de l’excès de zele.
    Un moudjahid a été arreté par les francais, ils l’ont torturé il leur a dit je vais vous conduire au QG des moudjahidines a mi-chemin dans la montagne il s’est jeté dans le vide entrainant avec lui 2 soldats français , je pense qu’on a toujours le choix c’est vrai tout le monde n’a pas l’etoffe d’un heros. Mais pour revenir aux enfants de harkis, ils en sont fiers grand bien leur fasse, s’ils reconnaissent que ce qu’on fait leurs parents est ignoble ça va encore mais sinon ce sont des traitres tout comme leurs parents. Si les parents de la fille sont contre cette union ils ne sont pas fous ils sont assez murs pour connaitre la portée de lachose.

GIGILOU
    Membre

Je ne le pourrai pas, parceque je detesterai son pére ou ses parents et je ne voudrai pas faire porter ça à mes enfants !!

houria0563
    Spéctateur

les filles on vient de blesser notre lyiah.ça me rend triste de blesser une fille du forum. 🙁

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.