Dziriya magazine Forums Forum Général Et si tu tombe amoureux du fils/fille d’un Harki??

13 sujets de 91 à 103 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Zina20002000
    Spéctateur

On est rien pour juger qui que se soit

GIGILOU
    Membre

@ Titi : C’est une façon de dire que c’est trés grave !!

@ lyah : je ne parle pas de toi ou des autres enfants de Harki, juste pour te dire que tu devrais comprendre certains commentaire et au final c’est un débat, on a tous le droit de dire notre point de vue sur ce sujet, j’ai donné le mien, c’est à prendre ou à jeter !!

Et je n’avais nullement l’intention de te faire du tort et de te blesser !! c’est juste mon avis !!

tiziri
    Membre

gigilou meme si tres grave mais c pas des parole comeme vendè leur ame au diable

GIGILOU
    Membre

@ Titi : le sujet est clos pour moi !!

Bassoum
    Membre

[b] Ce sujet à une question, et vous répondez à titre personnelle. Si c’est pour créer des débats sans saveur ou pour offenser les personnes veuillez vous abstenir de commenter.

Gigilou : le sujet n’est pas politique, c’est un sujet qui traite de relations amoureuses. Pas la peine d’envenimer les choses.

Merci pour votre compréhension. [/b]

Djazairia
    Spéctateur

Franchement ça ne me dérangerais en rien tant que son petit fils n’a rien fait; l’épouser bah pourquoi pas. Si par contre mes relations avec ma famille serait mises en jeux à cause de lui je préfère couper contact et en finir très vite pcq ma famille passe avant tout.

GIGILOU
    Membre

@ Bassoum : j’ai parler à Lyah par mp, on s’est comprise et tout va bien !!

Anonyme
    Invité

Je vais parler pour ma part, je n’ai jamais dit que j’avais de la haine envers les enfants de harkis. Je suis tout a fait d’accord avec ce que dit tlemcen, tu as su trouver les mots justes!
    Cependant autant je pourrais etre amie avec ces personnes mais je ne pourrais pas faire ma vie avec un homme pour qui chaque regard souleverais en moi les paroles et les larmes de mon grand pere. Cette barriere qui est en moi n’est pas un sentiment de haine mais un sentiment de tristesse. Je sais qu’il n’est pas bon de vivre avec ce genre de sentiment mais malheureusement le passé est indélebile et il n’est pas possible de l’effacer. Je pense que ce sentiment s’attenuera avec les generations qui passeront parce que inchaallah quand je raconterais l’histoire a mes enfants ils ressentirons cette douleur qui ne sera jamais aussi forte que celle que j’ai ressntie dans la voix de mon grand pere.

Je ne vous demande pas de penser comme moi mais juste d’accepter mon point de vue et de ne pas penser de moi que je suis un monstre!
    Je me met a la place de ces enfants de harkis qui ne seront jamais considérés comme francais et qui sont repoussés par leurs compatriotes algeriens du fait des actes de leurs parents et j’espere que cette mentalité changera!

Bassoum
    Membre

@Gigilou
    : très bien. L’incident est clos alors.

fruity
    Membre

Si c’est un jeune homme beau, bon et intelligent…oui, je l’épouserai…le consentement de ma famille m’importe peu, chacun doit mener sa vie comme il l’entend.

jasmin
    Spéctateur

pourquoi punir les enfants pour quelque chose que les parents ont fait, je suis contre ça , il a pas choisi d’etre fils ou fille de harki, on a pas le droit de le punir pour quelque chose qu’il n’a pas choisi.je dis ça parce que j’ai une cousine qui était en relation avec un jeune homme très bien mais comme le grand pere de ce jeune homme n’était pas quelqu’un de bien ” ” le père de ma cousine a refusé d’accorder la main de sa fille à ce jeune homme et là ils sont tous les deux malheureux,après plus de 12ans de relation mais ils n’ont pas arrêter leur relation ils ne peuvent le faire ils s’aiment tellement qu’ils gardent espoir qu’un jour le pere dira oui.inchallah un jour il verra comme sa fille est malheureuse et il dira oui.

Anonyme
    Invité

JE PARTAGE TON AVIS MA TITOUNETTE

liyah je comprends ce que tu dois ressentir mais ma cherie franchement si je dois te donner un conseil SOIS FIERE ET NE RENIE JAMAIS ! Et c’est meme ca que je souligne chez toi tu n’as pas eu honte et tu n’as pas eu peur d’affronter les commentaires des autres.

Moi, vs avez compris mon point de vue…mais n’en veut pas aux autres qui ont pu tenir des propos durs, elles ont dit ce qu’elles pensent…maintenant tu connais tes valeurs tes forces ta dignité et c’est comme ca que l’on apprend a etre ce que lon est!

Mais tu sais ma cherie personne ne peut juger!

voila ma cherieee :3coeurs:

launa
    Membre

c’est vrai que c’est une situation délicate mais bon moi je pense que tt dépend de la position du futur marie sur ce point comment il juge ce que ses ancêtre ont fait et puis je ss aussi d’accord sur le fait que les fils ou le petit fils n’ont pas a payer pour des erreurs aussi immonde soit elle que leurs ancêtre ont commis en mm temps comment vas étre la réaction des tes proches ? je pense que c pas nécessaire de le préciser je veux dire que son pére ou son grand pére était harki

13 sujets de 91 à 103 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.