Dziriya magazine Forums Forum Couple et si vous appreniez que votre mari est stérile

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Luna3107
    Membre

Bonjour anonyme

alors tu poses une question dans ton topic qui me laisse perplexe, car pour moi il y a une difference entre “ne pas avoir  d`enfants“ et “avoir un mari sterile“ , certes avoir un mari steril ca empeche d`avoir un enfant soit disant le plus `naturellement“du monde mais ca reste , aujourdhui en 2015 (et de mon point de vue) deux choses differentes. 

Il y a plein de moyens d`avoir des enfants aujourd`hui, tu peux faire appel a un don de sperme, tu peux adopter …. aujourd`hui n`importe qui peut avoir des enfants, meme les homosexuels ! et les enfants n`en sont pas malheureux ! 

Quand a ton mari, faut que tu le soutiennes , a fond, car lui aussi cest une grosse claque qu`il se prend dansla figure, ne pas pouvoir donner d`enfants a la femme qu`il a epouser… Ne laisse pas degenerer les choses, si ton mari est du genre fragile sentimentalement, et que cette situation degenere, n`hesite pas a lui suggerer une petite therapie de couple pour vous aider a depasser cette epreuve

Ta question est un peu bete je suis desole, si mon mari est sterile, ca changerait rien, je continuerai a l`aimer, ca sera dur a encaisser pour lui et faudra que je le soutienne a fond a fond a fond tout simplement, le reconforter, le remettre sur son piedestal , et lui dire que c`est pas la fin du monde, que le plus important que vous soyez ensemble et que vous avez la sante el hamdouleh, les enfants y a dautres moyens d en avoir de nos jours el hamdouleh aussi 

Le don de sperme est interdit dans notre religion je pense !!

Daadouu18
    Spéctateur

J’estime que stérile ou non tu dois le prendre comme il est. Pour le meilleur et pr le pire. Faudrait épuiser tt recours si rien y fait, imvs poivez vs orientier vers l’adoption sinn faut se résoudre a vivre a deux et ce nest pas psk un couple n’a pas d’enfants quil doit etre malheureux!

lilly2012
    Spéctateur

Bonjour , je n'ai lu que les messages et Dadouu et de luna

Et j'aprouve entièrement ce qu'elle disent ,,, Il faut vivre sa vie de couple , s'épanouir , soutiens-le , il en a vraiement besoin , et puis la médecine a tellement évolué ces dernières années , que tout (ou presque) devient possible ..il faut juste y croire , et ne jamais perdre confiance en Dieu …

Courage ma belle …

lynda
    Participant

Il faut vivre avec… On l'accepte tel qu'il est, et puis il y a toujours adopter. Ton mari n'est pas simplement qu'un géniteur c'est un homme aussi vois pas en lui un homme a faire des enfants. Allah y awenkoum

Lola
    Participant

Les filles, elle n’est pas obligée de rester avec lui.

Excusez-moi, mais c’est un choix, si sa priorité est d’avoir des enfants, si son amour pour la maternité est plus fort que son amour pour son mari qui ne peut pas lui faire de bébé, pourquoi s’obliger à rester avec lui dans ce cas précis?

Je veux dire, que chacune de nous réagirait différemment selon ses envies, buts, priorités….

Après, même en épousant un autre, on ne peut être sûre d’avoir un bébé….

Le tout Anonyme est de te donner du temps, de voir si vraiment une vie sans bébé est possible pour toi ou pas.

A partir de là, tu auras toutes les réponses et les actions qui leur correspondent.

Anonyme
    Spéctateur

Luna ma question n est pas bête hadi wahda . Le don de sperme c est hram l adoption ni moi ni lui sommes pour. Après la question n est pas de rester avec mon mari ou pas bien sur que je resterai avec lui que je le soutiendrai non pas parce que c est mon mari mais parce que c est mon amour l homme de ma vie et je sais que c est dure pour lui même s il le montre pas . Après si j étais mariée avec une personne que je n aimais pas une personne avec qui je ne partage rien avec en ce me concerne je ne pense pas que je puisse sacrifier ma vie avec une personne que je n aime . Ma question n est pas par rapport à mon mari mais par rapport à notre vie future je n ai que 26 ans et lui 30 ans c est quand même un coup de massu d apprendre qu on pourrait pas avoir nos propres enfants

Anonyme
    Spéctateur

Je rejoins lola personnes n est obligé de rester avec personne si on reste c est par amour .

sasah
    Participant

Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis un an et demi, un jour il m'a dit que si on apprenait que lui ne pouvait pas en avoir alors faudrait pas que je perde mon temps avec lui. Ca m'a blessé parceque ça voulait dire aussi que si moi je pouvais pas en avoir alors il perdra pas son temps avec moi. Je pense que s'il était steril je ne le quitterais pas, même si ça me rendrait tres triste, mais j'éssaiyerais d'adopter un bebe en Algerie. 

citedor
    Spéctateur

je suis d' accord avec toi lola 

lilly2012
    Spéctateur

Anonyme ,vous êtes sûrs que votre cas ( celui de ton mari ) n'a pas de traitements ??

Partez à l'étranger , consultez d'autres médecins , faites votre possible , vous êtes encore jeunes vous deux !

Sinon , pour ta dernière question Lola a très bien répondu …moi même je n'ai pas d'enfants après plusieurs année de mariage , des fois c'est dur , d'autres fois ça l'est un peu moins …il faut s'y faire , hadi 7ikma ta3 rabbi soubhanou , que Lui seul connait …

Des fois quand on dine ensemble , je lui dis et si toute notre vie , on va continuer à diner seuls , c'est triste non ? , il me répond pour l'essentiel c'est qu'on soit tout les DEUX ensemble …ça me remonte le moral , et j'avance dans la vie ….

Anonyme
    Invité

apres c'est un choix personnel la décision t appartient on peut pas prendre la décision à ta place .

ya que toi qui pet décider.

citedor
    Spéctateur

Anonyme, je ne veux pa sinsister ni être indiscrète mais pourquoi refuser l adoption? Quand je vois des couples adopter autour de moi ils sont si heureux? C est plus difficile d' élever un enfant qui n est pas le nôtre mais au final il y a tellement d' amour à recevoir et à donner

peut être aussi que pour toi c est trop tôt pour évaluer les options, la première phase c est d' apprendre à vivre avec et d' accepter. Allah i koune mahakoum incha Allah

Lola
    Participant

Bientôt 7 ans de mariage pour ma part.

Hamdoullah, pour la vie qque j'ai.

Les filles restez fortes car, c'est ssurtout la ssociété qui est dure même ssi le couple est soudé.

Ingnorez, les remarques, les regards de pitié, les questions inddiscrètes, les blessures de la part des autres car il y en aura.

Et surtout, l'enfant ne garantit pas le bonheur…….

Les enfants sont un don de Dieu et si il ne nous en fait pas cadeau remersions-le, il y a sûrement une raison…..

lilly2012
    Spéctateur

Lola , justement il y a certaines personnes qui soit disant s'inquiètent …on dirait que c'est eux qui n'ont pas d'enfants , elles veulent s'immiscier coute que coute pour savoir la cause de l'infertilité du couple .

Moi je suis catégorique , dès que ce sujet est abordé je me lève ou bien fais en sorte de n'avoir rien entendu , ça les calme un peu , mais elles continuent de revenir à la charge de temps en temps …

Allah yadihoum !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.