Dziriya magazine Forums Forum Général Et votre dignité ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Auteur
    GIGILOU
    Membre

L’heure du déjeuner à sonner, je me dirige vers l’épicier d’à coté, je retrouve devant moi quelques filles qui ne travaillent dans les environs et un homme d’un certain age ( qui teint ses cheveux et sa moustache en noir) et qui a priori connait ses deux jeunes filles , une discussion s’entame entre cet homme et les deux jeunes filles !! j’attend mon tour pour acheter quoi manger et je ne peux m’empêcher de voir le cirque qui se déroule devant moi !!

Une des jeunes filles dit à l’autre (j’ai très faim, en lui faisant un clin d’oeil), l’homme les invite donc à manger avec lui !! et là la jeune fille lui dit (je veux manger chez le nouveau restaurant qui a ouvert à coté) l’homme lui cite le nom d’un autre restaurant mais elle insiste à vouloir aller manger (DE LA VIANDE) chez ce restaurant !! l’homme céde et leurs demande de les suivre !! et voilà la troisiéme copine qui vient aussi pour se faire invitée à manger (un détail a attiré mon attention, elle avait une aliance à son doigt) une femme mariée !!

C’était désolant, j’au eu mal au coeur !

Et votre dignité les filles ? profitez des autres juste pour manger !!

Pourquoi les femmes se rabaissent-elles à ce point !! Ou est passer leurs féminité ? leurs KARAMA ? Leurs élégance ?

Suis-je la seule à trouver cela choquant ?

Le débat est ouvert.

jasminimmortel
    Spéctateur

GIGI je ne trouve pas ça choquant (si ce n’est que ça…) mais plutôt écœurant….

luna
    Spéctateur

Dieu merci toutes les femmes et tout les hommes ne sont pas comme ça. Pour le cas que tu as cité je pense que ça va audela d’un simple déjeuner. Des cas comme ça existerons toujours.

Je comprends ta colère, c’est nulle.

eveVIE
    Spéctateur

ah oui c plutot ca ecoeurant :malade:

Anonyme
    Invité

Je trouve ca degueulasse! mais tu sais une bague a l’anulaire gauche ne veut pas dire mariée

GIGILOU
    Membre

@ Cerise : je ne généralise pas et je sais Hamdoulilah qu’il y-a encore des filles qui ont le respect de soi, la preuve vous toutes qui étes ici sur le forum !!

Mais ce n’est pas le seul cas malheureusement, j’en vois de toutes les couleurs, tout les jours presque !!

@ Jasmine : oui c’est le mot approprié !!

@ Luna : Oui et heureusement qu’on est pas toutes ainsi !!

houria0563
    Spéctateur

bien sûr gigilou elles n’ont aucune dignité.
    malheureusement il existera toujours ce genre de filles.
    et le monsieur qu’est-ce qu’il cherche en invitant ces filles, je ne pense pas qu’il fasse cette invitation en toute innocence.
    c’est une pratique qui me choque énormèmment.

GIGILOU
    Membre

@ quelkun : non elle l’est, elle avait l’alliance et le solitaire et toutes trois portait le foulard !!

GIGILOU
    Membre

@ quelkun : non elle l’est, elle avait l’alliance et le solitaire et toutes trois portait le foulard !!

jasminimmortel
    Spéctateur

et il y a des femmes mariées qui n’aiment pas porter d’alliance, et le fait qu’elle soit mariée ne va pas l’empêcher d’être profiteuse et tricheuse en plus…..

luna
    Spéctateur

En plus elles portent le foulard….belle hypochrisie.

mounette83
    Membre

Franchement c’est nul comme comportement

GIGILOU
    Membre

Ce qu’il y-a c’est que cette exemple que je vous ai cité n’est pas le pire comme vous le savez, quand je vois comment les hommes nous traitent, parfois, je marche la téte baisser et des voitures s’arrétent à mon niveau et une fois un homme m’ouvre carrément la porte pour que je monte, j’ai fait mine de n’avoir rien vue et j’ai continuer mon chemin !! mais je me suis dit si les filles ne montaient pas, les hommes n’auraient pas oser faire ça et si et si et si ….. !!

Une minorité ont sali la réputation de la majorité !! les hommes croient que nous sommes toutes pareils !! hache quelques hommes !!

mima16
    Membre

des cas sociaux yen a partt

il faut de tt pr faire un monde

Anonyme
    Invité

bon gigi il faut avant tout se mettre daccord mach ir rwah w goul mra w machi ri rwah w goul rajel et lorsque tu parlai de KArama dahaktini ce genre de femme ne savent pas se que le mots karama siginifie pr elles la Karama c le morceau de viande ma belle c malheureux mais c vrai,
    je me rappel un vieux con comme celui que tu as viens de citer jetais devant une vitrine de parfum ou je cherchai un parfum precis et la je le troue devant moi au debut je croyais quil voulais une info sur la route ou autre jusqua se qui me fait la proposition de macheter un avant meme quil termine sa phrase cheft fih du haux en bas jalais lui crache dessus je tassure puis je les pas fais je suis parti.
    mais comme tu la dit certain fille nous on conduit a sa, et ya pas que sa malheureusment.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.