Dziriya magazine Forums Forum Couple Etes vous pour ou contre le fait de se marier jeune ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Algeroiz13
    Spéctateur

Se marier jeune.. pour ou contre??

Algeroiz13
    Spéctateur

19,20 ans …

algerienne78
    Spéctateur

POUR je vais me marier a 20 ans incha Allah car je suis entierement prete je pense que la question c’est plutot Est tu prete a te marier maintnt ou pas? ya pas vraiment d age a 20 ans tu peut etre PLUS mature qu une personne de 30 ans et vicer versa tt comme a 30 ans tu peut etre Plus mature qu une personne de 20 ans

C’est la mentaliter qui change et La maturiter :lov

Sissi
    Spéctateur

ni pour ni contre de se marier à 19,20ans pcq kolchi bél méktoub.

ilhamserine
    Spéctateur

je suis ni pour ni contre comme sissi,mais je pense que les jaunes d’aujourd’hui ne peuvent se marier qu’a partir de la trentaine que se soit pour une fille ou un garçon.

Tout d’abord il faut prendre en compte les études qui se termine très tard en plus de maturité des jeunes. Car un jeune de 18 20 ans ne pense pas a se pausé a fondé une famille(surtout pour les gas), il va plutôt pensé a sortir, a vivre son jeune âge pleinement. Donc, le mariage des jeunes n’est pas une priorité pour eux.

Luna3107
    Membre

Oui ça dépend de la mentalité, des temps aussi qui ont évolué…

ma grand mère a été “mariée” a 9ans … a 9ans on a commencé a la préparer a devenir une bonne mere et une bonne epouse , faire le menage et a rouler le couscous…

elle a eu son premier goss à 14ans…

mais de nos jours vu comment les temps changent, je trouve perso 19/20ans encore jeune…
    moi si on me “forçait” a me marier avec mon chéri, je le ferai sans probleme mais je sais que faudra que je m’accroche
    je suis tout a fait consciente que je n’ai pas encore à mille pour cent la maturité pour m’occuper d’un foyer, et j’essaie dy remédier…

beaucoup de jeunes filles croient qu’il suffit de savoir faire a manger et faire le menage que c’est bon on est prete à se marier… malheureusement ce n’est pas aussi simple les filles !

Zina20002000
    Spéctateur

Moi je suis pour le mariage jeune sa peut éviter de faire des erreurs trop suivre les copines quand on est influensable ou Si lenvie sexuel est trop forte vaux mieux se marier .
    Sinon dune façon générale je dirai pk se marier jeune Si on à pas trouver le bon je préfère attendre le temps quil faudra et ne pas faire derreur le mariage cest telement précieux

nina24
    Spéctateur

alors moi je suis pour mais je dirais c pas a nous de choisir c est l mektoub

tahira
    Membre

Moi je suis contre !Le mariage c’est d’énormes responsabilités …..ok mature mais si j’avais une fille je lui dirais de profiter un peu, de finir ses etudes voyager avec ses amis avant l’engagement.Car une fois marier tout sa c’est fini!je veux quelle n’ai aucun regrets!

tlemcen
    Membre

je ne suis ni pour ni contre car c’est une question de mektoub ! moi je sais qu’à 20 ans je ne pensais pas dutt au mariage et je n’étais pas dutt orête pour ça ! mais y’en à qui sont prête à cette âge la ….

Wahiba
    Membre

ni pour ni contre, il y a des avantages et des inconvénients.
    effectivement, en se mariant jeune, on peut éviter de céder à certaines tentations, et puis on est plus “maléable”. plus on vieillit et plus on a du mal à faire des concessions dans le couple, on a déjà un caractère assez trempé.
    perso, je me serais pas vue marier à 20 ans, je n’étais pas immature, j’ai eu le sens des responsabilités assez jeune, mais j’étais tellement loin du mariage, ce n’était pas du tout quelquechose qui me préoccupait ou m’intéressait. je ne regrette pas d’avoir attendu, j’ai profité de mes années de célibat pour me faire plaisir, voyager avec mes amies, et maintenant je suis prête à vivre une vie de couple, sans me sentir “frustrée” parce que je n’aurais pas “profité” de ma jeunesse.

Farrik
    Membre

pour car mais si les deux sont jeunes c’est pas conseillé apres c le mektoube mais faut pas attendre detre papy :-D)))

Bassoum
    Membre

Merci Tahira : Contre aussi.

Certes Koulchi bel Mektoub.

Mais les filles de nos jours dès 16 ans commencent a faire des fixations sur le mariage, et a 18-19 ans ne parlent que de ca .. je trouve ca désolant.

A 18 ans, je pensais a mes études, a mon avenir professionnel. Mes parents ont toujours fait passer ses choses la avant le mariage. Le mariage nécessite de la maturité, et surtout de savoir ce qu’on veut de la vie. Pas je me marie juste pour faire genre je suis mariée. C’est une lourde décision.

Deux de mes cousines se sont mariée a 19 ans, c’était leur choix. Des années après elles regrettent, de ne pas assez avoir vécu leur célibat.

Perso j’apprends chaque jour de ma vie de celibataire sans tomber dans des choses illicites. Je me forge, et le mariage viendra bel Mektoub nchalah.

Ma fille je lui dirais : Etudies, Apprends, Voyage, et construit ta vie. le mariage est un plaisir qui doit arriver en Dessert ..

Farrik
    Membre

Apprends, Voyage, et construit ta vie peuvent etre possible une foi marier apres sa dépend du couple et de ce que l’on veut faire a deux soit une routine et des enfants soit apprendre et profité a deux et voyagé en tout cas c’est ma vision du début de mariage

Bassoum
    Membre

Farik oui, mais désolé, y a un temps pour tout et qu’on le veuilles ou non, tu es obligé de faire des concessions souvent après le mariage et zapper certaines choses pour diverses raisons.

Voyages avec ton mari, Apprends avec lui etc .. oui. Mais pourquoi attendre le mariage pour découvrir tout ca ?

Y a trop une banalisation de l’engagement de nos jours qui m’agace, parce que certaines personnes pensent que le mariage c’est que le coté dorée de la chose : le défilé, les enfants, etre avec le gar qu’on aime etc .. et déchante très vite quand elles sont face au fait accompli, et aux responsabilités que ca engendre.

C’est pour ca que je suis contre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.