Dziriya magazine Forums Forum Couple Facebook dangereux pour les couples

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 91)
  • Auteur
    sarah88
    Spéctateur

Relaxnews
    10/08/2009

Le réseau social Facebook, qui revendique 250 millions d’utilisateurs dans le monde, peut se révéler dangereux pour la stabilité des couples, selon une étude menée par l’université de Guelph (Canada), et publiée par la revue CyberPsychology & Behavior dans son dernier numéro. Le célèbre site communautaire pourrait en effet être la source de suspicions et de conflits pour les couples qui y sont inscrits.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs universitaires ont analysé le comportement de 308 étudiants âgés de 17 à 24 ans, dont 231 filles et 77 garçons, tous inscrits sur Facebook. Au moment de l’étude, la moitié des participants (50,5%) avaient une relation sérieuse, un tiers étaient célibataires, et 8,3% entretenaient une liaison avec un(e) ou plusieurs partenaires.

D’après les résultats de l’étude, le temps passé à scruter l’activité de son conjoint sur Facebook augmente la jalousie et la suspicion. Le moindre indice d’infidélité (photos tagués, ex-petite amie ajoutée dans sa liste de contacts, divulgation d’informations personnelles, etc.), même s’il est infondé, peut en effet mener à une escalade de jalousie et à détériorer les relations du couple.

Cette étude canadienne a par ailleurs révélé que les participantes, qui ont passé plus de temps que les participants sur Facebook à surveiller leur partenaire, ont eu un sentiment de jalousie plus fort que les hommes.

Que pensez-vous les filles!!!

sarah88
    Spéctateur

Enfin une qui est de meme avis que moi, dis moi comment ta aborde le sujet avec ton conjoint.

flower754
    Participant

un couple qui accorde de l’importance a facebook et peut mettre en danger leur couple a cause de facebook son vraiment imature

sarah88
    Spéctateur

ah tu trouves, justement ce que tu donnes pas de l’importance a ton couple, ecoute flower justement si ton mari tu dis c’est ma vie prive alors que tu es sa femme, t’en penses koi, et apres tu decouvres kil a des contactes femmes ki lui donnent des surnoms ou sinon ah tu sais ke je pense a toi, comment tu vas reagir, tu laisses passer alors ke toi de ton cote tu fais rien de deplacer.

nina24
    Spéctateur

je suis contre ça sarah y’a pas de vie privé quand on est marié surtout
    sur ce coté j’accepterai jamais une chose pareille comment ça
    des contacts de collègues ok de sa famille pas de problème mais pas plus
    hamdou’allah j’ai pas de problème sur ce coté la

mais sarah si tu es dans cette situation faut réagir

flower754
    Participant

moi je trouve que si l’un utilise facebook pour des contactes avec des étrangers vaut mieux se quitter comme ça c reglé, quand ya pas de confiance et l’honnêteté vaut mieux ne pas être ensemble

sarah88
    Spéctateur

Malheureusement je suis dans cette situation moi aussi je comprend pas cette vie prive, normalement d’apres l’education ke j’ai eu marie= plus de vie prive, mais apparemment pour mr si, moi ossi je suis comme toi famille collegue ok mais pas plus, j’ai appris une de ses collegues lui a donné un surnom sa m’a enormement blesse et j’ai decouvert des femmes ki lui balacent tu sais ke je pense bcp a toi, tu vois le cinema et taleurj’ai parle avec lui il m’a dit non je garde mon profil et tout, je ne sais pas koi faire aidez moi svp.

sarah88
    Spéctateur

Oui flower mais malheureusement il m’a menti il m’a dit kil a seulement des collegues et famille mais au fait il accepte tout le monde.

perlita
    Membre

je suis d’accord.

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la maturité du couple, cela fait partie de la vie, on se fait des contacts, on discute, comme dans la vie réelle, on publie ses photos et celles de ses proches, sauf qu’un couple n’est justement pas armé contre ça. Une relation de couple est très particulière, la jalousie, l’exclusivité, les prises de têtes… Enfin bref, mieux vaut ne pas en avoir!

Mon mari et moi n’en avons pas et pour cause, si l’un d’entre nous en a un, il aura certainement des contacts du sexe opposé ce qui embêtera sûrement l’autre, pourquoi en arriver là. Après, chacun son utilisation de facebook, il n’est pas uniquement que néfaste pour les couples!

perlita
    Membre

sarah, franchement, je comprends que ça te blesse! parles-en avec lui, et essaye de le mettre dans la situation inverse, je ne pense pas qu’il appréciera!

nina24
    Spéctateur

flower quans on est marié c’est pas facile de tout quitté pour
    un problème qui a des solutions

sarah je ne souhaite pas être a ta place et franchement je ne sais
    pas quoi te conseiller c’est dur tout ça vraiment dur de voir
    son mari discuté avec d’autre femme en plus avec des surnoms mais
    ne reste pas comme ça a regardé bouge fais quelques choses parle le lui
    dis lui que tout ça te blesse énormément et qu’il faut qu’il supprime
    ces filles

flower754
    Participant

un homme qui contacte d’autre femmes par facebook c’est pas normale il ya un problème dans votre couple, peut être ton homme aime toujours les aventures même en virtuelle ,il est pas prêt a être en couple tout cours

sarah88
    Spéctateur

J’ai essaye mais rien il est pret que notre couple sois morose ke d’arranger les choses, il m’a fait si notre couple devient insupportable c’est ta faute, il est pret a sacrifie l’ambiance de notre pour un site merdique y compris les fameuses trainées

lounadoli
    Membre

Le problème c’est qu’il y a des gens qui ne savent pas l’utiliser (bien que je vois pas trop d’intérêts dans ce site, dans la mesure ou il se limite aux rencontres des anciens amis, ou des personnes inconnus )

Il y a des couples qui se sont inscrits sur Facebook, mais n’ont pas eu de problèmes, ils se font confiance (qui est la base)

flower754
    Participant

nina moi je trouve que le probleme n’est pas FACEBOOK , un couple normale NI FACEBOOK NI DAUTRES FACTEURS arrivent a le briser

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 91)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.