Dziriya magazine Forums Forum Couple Facebook dangereux pour les couples

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 91)
  • Auteur
    bizou
    Membre

:casse-tete: :en-colere: :colere-rouleau: :flingue: :mitrailleuse: :enerve:

esmeralda53
    Participant

Facebook n’est pas dangereux que pour les couples, mais pour tout le monde… c’est pour ça qu’il faut savoir ce qu’il faut poster… et surtout pas de photos, ni de confidences sur sa vie….. pour moi, c’est surtout un échange avec mes amis…..

taniadu13
    Membre

Salut Esmeralda53….!!! :–) :–) :–)
    Je suis tout à fait d’accord avec vous ….,nous notre Facebbok est fermer…!! c’est dire que la famille et ami(es),après les autres c’est non non non ….!! :biz: :biz: :biz:
    Alors nous sommes deux d’accord…

Anonyme
    Invité

Je ne pense pas que le soucis soit FACEBOOK, le soucis dans ce cas là c’est la technologie elle même ,ya le telephone portable aussi qui cause des problémes au gens ,meme si l’époux ferme son compte facebook ,rien ne l’empêche de garder contact par telephone portable ,rien de plus facile que de s’acheter une deuxieme carte sim ou alors faire semblant de fermer un compte facebook et d’en ouvrir un autre sous un autre nom juste pour faire taire , tout ça pour dire que lorsque qu’on veut tromper une personne on peut le faire de milles et une façon ça existe depuis la nuit des temps même à l’époque des pigeons voyageurs les gens trouvaient le moyen de se contacter ,de faire des choses inavouables

Facebook, te dérange moi je pense que c’est le comportement de ton mari qui te dérange ,les filles qui lui parlent ne sont pas forcément des trainées et elles en ont pas toutes forcément après lui ,il faut savoir dédramatiser , maintenant il ya certes des familiarités qui fâchent ,dans ce cas là c’est lui de mettre le HOLA à ses agissement et d’expliquer a ses amies de moderer leur language car à présent il est un homme marié ,lié à une femme qui a sa fièrté et son amour propre et qu’elle se sent offusquée par tant de minauderie

Mais d”après ce que je lis il ya un soucis relationnel entre vous deux ,lui il est dans le mode “zkara fik je fais ce que je veux” que je trouves dépassée et enfantin pour un homme marié mais il faut de tout pour faire un monde

A ta place je ne lui en parlerais plus , ignore le ,tu verras il se lassera tout seul de son facebook ,ne lui montre pas que c’est ton talon d’achile

bizou
    Membre

lenacia, tu dit que c’est pas forcément des trainées, mais moi je dit que quand on sympathise avec quelqu’un, de fil en aiguille ça peut aller plus loin!

je ne veut pas te faire peur sarah mais faut mettre les points sur les i tout de suite!

esmeralda53
    Participant

avant il n’y avait pas tous ces moyens de communication, et tous ces réseaux sociaux, et pourtant……. il y avait tjrs. des cahotries des hommes et des femmes….. il s’agit de faire confiance ou pas……….. s’il n’y a pas facebook, il y a le portable, il y a l’email, et bcp. d’autres moyens…

bizou
    Membre

oui c’est les mentalitées, et la confience, et l’honnéteté!

doumou3
    Spéctateur

Trop vraie, :colere-rouleau: facebook nous rend jaloux et de + en + suspicieux, a la quete du :courir: moindre indice …… :boxe: facebook :mitrailleuse:

perlita
    Membre

T’as la haine toi lol

doumou3
    Spéctateur

ouiiii perlita, jen ai eu des probleme a cause de faceboooook

flower754
    Participant

je vais vous raconter une histoire qui m’est arrivé qui va vous montrer que le net n4a rien a voir avec les problèmes d’un couple et que si un problème arrive je pense pas a cause du net mais les problèmes arrivent quand il ya une crise du confiance au sein du couple

J’ai un ami , très sympathique et respectueux, j’ai toujours gardé son contacte dans skype : en juin dernier il m’a annoncé qu’il est engagé et que son mariage sera pour le mois d’Août ,il m’a même invité, ce mois de juillet passé je me suis connecté via skype, je l’avais trouvé connecté ,on a commencé a parler ,je lui ai demandé ses nouvelles ,je l’avais félicité pour son mariage et je lui ai souhaité tout le bonheur, puis la discussion devient plu bizarre, il me disait que sa femme deviens possessive trop jalouse ,moi j’ai commencé a lui donner des conseilles pour qu’il géré la situations , même moi je lui confié beaucoup de choses…la meilleur c’est la suite : devinez quoi: il m’a envoyé un sms me dire d’arretez d’écrire sue skype parce que c’est pas lui qui m’écrivais mais C’EST SA FEMME!!!!!

je me suis scotché face a l’ecran,moi j’ai été :ta-dis-quoi: puis 😕 puis :comment: ,il m’a appelé ,moi je lui ai dis que c’est trop gamin de sa part de réagir de cette façon et que pour toute façon la discussion était normale y a rien de suspect qu’elle puisse trouvé ,mais lui était déjà en colère parce qu’elle l’a appelé pour lui dire pourquoi mon contacte était dans sa liste ,pire elle a fait un scandale auprès de ses parents et sa famille ,elle l’a traité d’un homme malhonnête!!!!!!!!

le plu grave il a essayé de la calmer et la rendre a la raison depuis une semaine mais pour rien ,il m’a meme donné son numéro pour que je l’a calme mais sans résultat!!!il ya ses parents qui l’appelaient sans arrêt et le blâmaient!!!

puis aprés ,elle s’est calmé ,mais lui l’a classé il m’a dis :”a partir de skype et pour une discussion purement amicale ,elle a mal interprété les choses et pire non seulement elle a crée une crise a partir de rien mais SAM3ATTE TOUTE LA FAMILLE DE CE PROBLEME DE RIEN DE TOUT!!!!

sa conclusion était claire et c’est logique: pour lui elle est une femme qui doute trop de lui qui manque de confiance , et le genre qui introduit tout le monde dans ses problèmes personnelles.IMAGINEZ: il est en instance de divorce :fou: ,j’ai essayé de le faire renoncer a la décision de divorcer mais sans resulat il m’a dis que cette incident m’a ouvert les yeux sure ce qu’elle est vraiment.
    Un vrai couple dont la relation est basé sure la confiance peut surmonter tout

magnolia
    Participant

perso je dirais que le pb c dans la definition du mots trahir chez les gens, la technologie peut etre les aides c tout, mais on sait tous que se soit lhomme ou la femme lorsqu il a envie d etre infidele personne ne peut le retenir.

mais sinn ya different type de trahision depuis la grande le ou la trouver en flagrant delit a ces petite trahision auquelle en prete pas tres attention et on les a meme banalise au non de la civilisation.

pr ma part et je sais encore que peut etre mon avis deplaira a plein de gens mais jai fini par etre convaincu, autrefois etant tt jeune jetais pas contre une amitie dans les deux sens surtt que je me connais et je connais mes valeur et principe et apres je me suis pose la question, prq dieu a ete si stricte dans les relation Homme /femme au sens large, la jai compris que pr preserver les societe de tt risque de doute et de mauvaise relation qui detruirer les vie des individus et on selognant de la parole d Allah dans nos mode de fonctionnement tt les pb et les histoire et les catastrophes sont au rendez vous.

cela dit la technologie et une chose merveuilleuse le pb c la facon dont on l utilise qui es le pb.

flower la premiere erreur c le partage des comptes entre les coupes c vraiment la pire chose a faire, je me demande prq tt les couples se donne les mots de passe de leur cmopte et creer des skype ou Facebook commun, une relation n est jamais fusionel, chaucnu doit avoir son espace personnel et c pas normal en aucun cas davoir des compte commun.

viens apres lhonnetete a mon avis meme si chacun a son compte et c personne veulent garder des contact de lautre sexe, sa moitie doit etre au courant, mais c la parfois que les pb qui commence.
    le pb c que parfois les reaction son disportionner, et comme le cas de ton ami faire un grand scandal …etc
    mais sinn lorsque le doute sinstalle et la confiance prend la fuite il reste plus de relation.

flower754
    Participant

c’est exact dear magnolia wellah moi j’ai été stupéfié pendant des jours.

tu as raison je comprends pas pourquoi donner son mot de passe; une vrai crise de confiance je crois

magnolia
    Participant

chaque individu doit garder son espace personnel c meme pas crise de confiance ou autre, c le cote que avant detre en couple en est des individus a part entier et qu on a besoin de gerer nos vie avec nos amies famille se que cote prorpe a nous comme individus suel, et ceci pr lhomme et la femme, puis a pres viens la relation de couple et les amitie commun qu on partage si en veux et c un autre type de relation.
    or le pb chez les couple c quil melange tout et se dit tt sur leur ami dans les deux sens et trop de blabla et sa fini tjr au drame.
    bon sa depend la tolerance des couples certain accpete que leur moitie aie des amie de lautre sexe meme etant marie dantre non donc je dit c en fonction des opinion s dechaque couple mais il faut savoir se respecter et resecter sa moitie.

flower754
    Participant

c exact magnolia mais apparemment beaucoup sont loin de ce raisonnement , on dirai ils aiment les problèmes!!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 91)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.