Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé facteurs de risque (cancer du sein)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    eveVIE
    Spéctateur

voila je voulais autant que femme et vue qu’on est entre femme parler d’une maladie qui touche specialement generalement que les femmes

parler de facteurs de risque
    [color=#9932CC]et s’il touche une personne de la famille peut il toucher un autre membre ?[/color] oui bien sur le cancer de sein est genetique de 5 a 10 p.100

[color=#FF00FF]age[/color]

[color=#FF00FF]age de la premiere grossesse [/color] plutot on a des enfants plus on voit le risque diminuer

[color=#9932CC]age des premieres regles[/color] les avoir a un age avancé 16 ans est mieux que de les avoir a 12 ans

[color=#FF00FF]et la pilule joue t elle un role?[/color] La pilule ne provoque pas le cancer du sein mais favorise le développement d’un cancer. C’est pour cela qu’elle est contre-indiquée en cas de cancer du sein et en cas de risque important de cancer, par exemple chez les femmes ayant des antécédents familiaux de cancer du sein

prevention (si possible) [color=#FF00FF]on ne peut malheureusement empecher la survenue d’un cancer du sein[/color]

bien sur l’homme n’est en aucun cas epargné ! :mrgreen:

prenez soin de vous les filles

:tchek:

d’autre questions

eveVIE
    Spéctateur

bonjour houria 🙂

tu as absolument raison mais nous on aimerait bien arriver avant que les petitess boules soient la car a cette etape la maladie est deja allée loin !

jasminimmortel
    Spéctateur

j’ai pris rendez vous pour la mamo, pr la 1ere fois 🙂

eveVIE
    Spéctateur

c bien jasmini bon courage a toi nchallah 🙂

luna
    Spéctateur

Merci pour ce topic.
    J’ai vus dans un reportage que le Chlorydrate d’alumine qui est l’un des composant du déodorant peut provoquer ce cancer. Alors depuis je n’achète plus de déo contenant cette substance.

eveVIE
    Spéctateur

oui mais des etudes encore plus recente annule cette hypothes apparement c pas un facteur de risque !

luna
    Spéctateur

Ah ok, je ne savait pas mais je préfère m’abstenir.

Anonyme
    Invité

Merci pour ce topic Evevie

houria0563
    Spéctateur

quant des boules apparaissent aux seins quelques fois c’est bénin.
    ce n’est pas automtiquement un dèbut de cancer.
    quant c’est un cancer malheureusement c’est la chimio sinon l’ablation du sein
    pour que le cancer ne se propage pas.
    je connaissais une personne qui en palpant ses seins elle a dècouvert des petites boules le medecin lui a annoncè qu’il fallait pratiquer à l’ablation du sein.elle était effondrèe.dieu merci elle a été soignè à temps et maintenant elle mène une vie normale.
    dès qu’on on a des douleurs ou des boules au nivaux des seins il faut consulter un mèdecin.souvent ces douleurs c’est bénin,heureusement.bisou.

tiziri
    Membre

evevie , les facteur d heriditè , des grossesse tardif parfois
    faire des mamo une fois chaque 2 ans et parfoi plus si on a quelqun de malade dans la famille
    et aussi ya un percentage liez a certain facteur chimique et environement et meme psychologique

houria0563
    Spéctateur

c’est vrai tiziri,quelques fois c’est héréditaire,mais pas toujours.
    plusieurs facteurs rentrent en jeu comme tu le dis ça peut-être psychologique et l’environement y contribut dans certais cas.bisou.

tiziri
    Membre

mais houria quand on a un enticedant dans la famille soit pour le diabethe ou pour autre maladie toute la famille doit etre attentive
    suite au deces de ma mere , ma grand mere et ma tante^et l une de mes cousine par un cancer on est obligè de faire des mamo et des depistage sur le cancer du col chaque 1 et 2 ans toutes les fille et femme de la maison
    ps: un cancer de sein peut ateindre une jeune fille qui s est jamais marier ni enfantè

houria0563
    Spéctateur

il faut être attentive pour nos familles et pour nous même tu as raison tiziri je ne te contredie pas.
    que dieu protège ta famille ainsi que toi.mes condolèances pour ta mère,ta grand-mère,ta tante,et ta cousine. :biz:

tiziri
    Membre

merci houria
    oui voila il faut faire des depistage a chaque fois
    je pense qu il devrai y avoir beaucoup plus de compagne de sensibilisation et portè le ruban rose un mois dans l annèe c pas suffisant pcq ya de centaine de femmes qui on s ouffre toute l annèe

eveVIE
    Spéctateur

le cancer de l’uterus n’est pas heriditaire tu n’ as pas a avoir peur tziri OR le cancer du sein oui mais un pourcentage faible 5 a 10 pour cent voila

avoir des enfants le plus tot possible aide bcp

3 ages sont sensibles a cette maladie
    1_age des premieres regle
    2_’age de la premiere grossesse
    3_age de la menaupose (surtout)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.