Dziriya magazine Forums Forum Général Faits divers Algérie/Dans le monde

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #12368
    Luna3107
    Membre

    [b]Salut à toutes !

    Je voudrais parler et comparer les faits divers d’Algérie et d’ailleurs

    Perso je veux bien qu’on m’explique pourquoi par exemple en France ça ne cesse jamais?! on dirait une perpétuelle guerrre, et pratiquement tous les jours aux infos, un enfant disparu/un bébé volé dans une nurserie/un ado kidnappé …

    Je ne vous parle pas des histoires de jeunes de banlieu, de ce qui est “réglements de compte” c’est à part ce sujet la.

    Mais toutes ces histoires, où du jour au lendemain dans une famille dite “parfaite”, le père pète un cable et fait un carnage dans sa famille?

    Un père qui met son bébé de 3ans dans la machine à laver et qui meurt par la suite?

    Une ado qui se fait violée/tuée/brulée par un camarade de son collège?

    J’ai pas l’impression qu’il y ait ce genres de problèmes ailleurs dans le monde, du moins pas autant qu’ici. Ici, chaque moi, y a un fait divers qui fait scandale (si ce n’est pas plus des fois!)

    Parce que sérieux, ces derniers temps, je suis de plus en plus choquée, surtout le matin en écoutant les infos locales à la radio waw les gens sont fous et ça fait PEUR, je me dis on connait personne au final, on sait pas ce que fera notre voisin demain etc je deviens presque parano !

    Et vous, vous pensez quoi? vous trouvez pas qu’il y a de plus en plus de faits divers effrayant?
    Pour celles/ceux qui ont des enfants, vous n’avez pas peur pour eux? vous leur en parlez/leur donnez des consignes de sécurité ?
    Est ce qu’il s’est déja passé un truc comme ça prés de chez vous?

    Le fait divers qui vous a le plus choqué/touché/fait réagir ?[/b]

    #229421
    roserouge
    Membre

    c de pire en pire!en algérie et ou je vis il n ya pas toutes c choses la les gens se connaissent se respèctent donc c rare .liège ça m a donné froid dans le dos c devenu tellement facile de tuer comme aux usa l étre humain ne représente finalement plus grand chose /,-((

    #229422
    Luna3107
    Membre

    Merci Bassoum pour ta réponse 🙂

    Je crois que je suis d’accord avec tout ce que tu as dit, la violence est banalisée de nos jours, c’est un fait.

    Et les élections qui approchent, c’est un vrai enjeu même si d’un coté, c’est dégueulasse d’utilisr des trucs aussi tristes et chocant pour mieux se faire valoir pour un peu plus de pouvoir. Mais bon, comme tu le dis souvent “le malheur des uns, fait le bonheur des autres”…

    Quand tu as parlé de la France qui est le pays le plus consommateur d’anti dépresseurs, de psys et, où l’Homme se fait rejeter pour un rien, je crois que tu as réussi à dire ce que j’ai toujours eu comme idée, que j’ai jamais réussi à verbaliser, donc merci (encore).
    C’est pour ça que depuis longtemps déjà, je refuse de continuer à vivre ici… même si tu vas me dire c’est un peu prés partout pareil etc… tu vois, je veux pas à m’inquiéter quand mon enfant jouera devant la maison…

    Je ne sais pas vraiment si je suis alors “manipulée” par les médias ces temps par rapport à ces histoires, si je suis rentrée dans leur jeu ou pas, mais en tout cas les faits sont la et ils sont alarmants…

    En dehors du carnage qu’il y a eu à Liège, c’est l’histoire du mec qui a tué son fils en le mettant dans la machine à laver ! Nan mais sérieux? dans la machine à laver?
    Aprés le congélo, la machine à laver? A quand le lave-vaisselle?! 🙁

    #229423
    Bassoum
    Membre

    Et oui ..

    Que veux tu? Ce sont des sociétés ou les gens ne vivent plus que pour consommer, pour travailler, pour etre intégrer et accepter. Ils en oublie le vrai bonheur, les vrais raison de vivre. l’esprit de famille à dégager depuis belle lurette, les gens ne croient plus en rien, meme plus en eux. Comment veux tu qu’ils sombrent pas ?

    Les gens ralent sans cesse car rien ne leur va, rien ne leur convient, pourtant la France est une puissance économique. Je suis aller dans des endroits ou les gens sont pauvres, n’ont rien, des pays ou la pauvreté bouffe les rues, et pourtant les gens sourient, et ont l’air moins blazés qu’en occident, ou les gens tirent la gueule H24 dans le métro.

    Donc résultat voila, les gens sont desespérés. Les jeunes en ont marre qu’on leur donne pas leur chance meme avec un diplome, les étrangers sont sans cesse pointés du doigt par les médias, etc ..

    je dis pas que ca justifie ces actes affreux.. mais pour comprendre ce qui se passe chez ces gens il faut comprendre la société ou ils vivent.

    Donc quand tu dis que ca te fait peur de voir tes enfants grandir ici. Je te comprend parc que je me met exactement la meme chose en tete.

    #229424
    latyy
    Membre

    merci pour ce post, je voulais juste suggérer que ça soit renommé “faist divers France” et ailleurs, puisque ça n’évoque pas de faits divers en Algérie..

    Pour le reste je crois en effet que c’est très médiatisé et d’ailleurs en Algérie la hechma et horma des familles étouffe plein de faits divers de viols, de père qui pète un câble et qui incendie sa maison avec sa famille à l’intérieur (c’était le jardinier de ma tante à ben aknoun), de frère qui pend sa soeur car elle est tombée enceinte, et j’en passe… La France est le pays des droits de l’homme dit-on donc on “médiatise” amplifie pour garder cette réputation de faire du bruit quand il est question des droits de l’homme .

    #229425
    Luna3107
    Membre

    Oui, c’est vrai qu’en Algérie, les faits divers restent vraiment tabous, les gens préfèrent ragoter et parler de (fausses) rumeurs du moment..

    #229426
    amellium
    Spéctateur

    les faits divers au bled , c’est : viole, kidnaping d’une jeune fille, un homme viole sa fille, un violeur viole toujours, :mm: les violeurs sont revenus, séquestration d’une mineur ….. c’est une explosion hormonale f lbled … les délits et crimes de mœurs font la une des journaux ….. ca fait mal au coeur
    on dit allah yahfed

    #229427
    Luna3107
    Membre

    Oui amellium, j’ai vu ça récemment, ils avaient donné un chiffre par rapport au nombre de viols DENONCES par an en algérie, sachant que la majorité se font généralement par un membre de la famille, père, oncle, cousin, beau frère…

    j’ai été vraiment écoeuré, tellement alarmant, mais vu que au bled ils ont décidé que ces choses la étaient tabous, alors comment veux tu faire évoluer les choses? 🙁 🙁 ça me rend tellement triste pour mon pays, j’ai du mal à réaliser, cette algérie n’est pas du tout celle que me raconte ma mère, “la belle époque” comme elle dit…

    Pour l’explosion d’hormones, c’est “normal”, d’un point de vue extérieur, c’est “dieu, le dine, la religion, ce que les gens voient, jai un comportement respectable” et regarde par derrière ce qui se passe…

    J’ai des amis à moi au bled, qui ont bossé déja dans des cybers pour des ptits jobs d’été et autre, toujours un qui me raconte la meme rengaine “un frèro rentre dans le cyber, moi je suis devant mon ordinateur, j’ai accés à tous les ordinateurs, les gens normaux sont en train de tchatter ou travailler ou autre, le seul fréro du cyber, lui, il a 20pages de sites porno qui sont ouvertes”…

    Alors tu sais, c’est triste ce phénomène de viol en algérie, mais c’est meme plus étonnant au final…

    #229428
    Luna3107
    Membre

    [b][Post relancé][/b]

    [b]‎# A Fréha, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, on transporte les malades à bord d’un bulldozer pour les secourir en ce temps hivernal où beaucoup de routes sont bloquées…

    [Envoyés Spéciaux Algériens][/b]

    [img]http://www.heberger-image.fr/data/images/25058_425692_296885660343689_133674969998093_500529_1961687804_n.jpg[/img]

    [u]Source:[/u] [url]https://www.facebook.com/e.s.algeriens[/url]

    [color=#008000]Que pensez vous de la situation en Algérie avec ce passage de “crise de neige” ??
    Est ce que tous les moyens sont déployés pour accomoder les habitans au maximum? Vous êtes ou avez des proches concernés?[/color]

    Image choc pour ma part.

    #229429
    amellium
    Spéctateur

    pour cette période de mauvais temps , je pense que les autorités locales , les gendarmes , l’armée , la police , la protection civile font le possible. . .

    ils sont déployés H 24 . . .

    #229430
    tiziri
    Membre

    luna sa je pense qu c une cas de extreme et d urgence et il ya meme une celule de crise pour sa
    ya mobilisation totale des que tu sort tu voit les convois militaire et pompier sur la route avec leur buldoser
    et je pense qu c la meme image partout en europe

    #229431
    nanette
    Participant

    oui ici ou je suis il a neiger dimanche 10cm ebeh lundi et mardi pas d’ecole c pas que en algerie nn plus

    #229432
    tiziri
    Membre

    oui nanette quand tu entend parlè qu il ya eu plus de 500 mort en europe c vrai qu la tamperature a etteint les – 17 et plus
    mais meme ici en algerie on est pas habituè a ce froid et on prevoit une nouvelle chute de neige sur tout les wilya du centre et de l est a partir de 200 m d altitude

    #229433
    nanette
    Participant

    oui c ce que j enttendu dire rebi yester.heureusement c aujourd’hui les vacances ici on restera 15jour au chaud dedans s’il continue a faire froid

    #229434
    amellium
    Spéctateur

    meme si on n’est pas l’habitude de ce genre de situation , mais la mobilisation est générale . . . et svp pas la peine de critiquer pcq l’état fait son possible et c’est le pouvoir d’Allah , personne ne peut faire face , et meme en europe y a des probleme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.