Faut-il copiner avec sa belle mére??

Accueil Forums Forum Vie privée Faut-il copiner avec sa belle mére??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur

Bonjour a toutes

alors comme le titre l'indique ( je ne sais pas si "copiner" est le bon terme ou est ce que c'est correct) , mais ma question est: faut il faire copaine copine avec sa belle mére?? je sais qu'il y'a deja BEAUCOUPPPPPPPPs de posts sur la belle maman, mais je l'est ai tous lu ,aucun ne traite sur ce POINT precisement .

moi je veux savoir si c'est bien de devenir la copine de la bele mére alors que celle la est et restera toujour notre belle mére, une femme etrangére a la base et aussi gentille qu'elle soit elle nous aimes bien bassif parce que son fiston nous a choisi….

le fait de s'appeller VRAIEMENT souvent de s'envoyer des sms pour avoir des nouvelles, de demander conseils …demander l'avis de la belle mére , demander si elle a passé une bonne journée etc…vous voyez ce genre de choses??

et bien sur a notre risque et perile,…pourquoi je vous parle de cela, parce que j'etais comme ca moi,au debut  je lui parlais souvent au tel, les sms et tout , et une fois je lui est demander son avis sur quelque chose et ca s'est retourné contre moi , peu etre involontérement mais ça m'as rendu triste et mon mari etait pris entre deux feu, moi et sa mére, du coup il m'a demander de coupé dsara avec sa maman, d'aretter les sms les apples a tout bout de champs, et la je me suis un peu eloignée d'elle je l'a vois de temps a autre , le tel de temps en temps aussi.  d'un coté je me dis que c'est preferable et d'un coté je me dis peu etre que c'est bien cette distance.

alors les filles faut il une distance de securité lol entre les belles filles et les belles méres pour evité tout eventuel conflit ??? 

merci 

tizir pour le respect je suis d'accord avec ca, peu import l'age de notre belle mére faut qu'il y du respect. ca c'est formel clair et net , et bien sur c'est pas une science exact et y'a pas de regles je le sais bien .

au fait je ne parle pas cela ,mais de bezaf dsara avec elle, de tout lui dire de la consulter pour tout et nimport quoi , desen faire une copine quoi !! 

tiziri
    Membre

tu sais qu maintenant tè pas encore avec elle donc tu peut pas savoir si c une dsara ou pas 

une fois qu tu sera marier c la qu tu va voir les choses et comment reagir 

Luna3107
    Membre

Salut furturmadame2015

je suis d accord avec tiziri, chaque couple chaque relation est differente chaque chaque personne sur terre est unique

Perso ce que jai appris de mon experience “dssara jib ghir lakhssara“

Je suis pas du genre a dire que moins on voit sa belle mere mieux on se porte, au conraire il faut avoir des relations chaleureuses avec sa belle mere

Est ce que tu as une relation de copain/copine avec ta maman deja ? Est ce que tu l appelles souvent, sms a tout bout de champs, tu lui demandes son avis pour un oui ou pour un non ? 

Je pense que pour avoir ce genre de relation avec sa belle mere c` est en faisant ses preuves tout simplement et avec le temps. Et je pense ce temps se compte en annees, quand tu te sera fondu dans la famille, dans leur schema familial qu`elle te considerra peut etre comme sa fille, a t appeler souvent, t envoyer des sms pour avoir des nouvelles et demander regulierement ton avis …

angel21
    Spéctateur

Futur madame tout dabord berbah ton mariage rabi ihanik
    je rejoin tiziri tout depend de lage de la belle maman et de son caractere
    la mienne est jeune je mentend bien avec elle dans les limite du normal on sappel une fois par jour generalement pour savoir comment ca va elle viens chez moi quand elle veux et vis versa on se parle de tout on se conseils sah mais je vais pas lui parler aussi intiment que a ma mere.
    Je ne pense pas au fais que la bm sera toujours la bm tour depend de plusieurs facteur .

pitsou
    Membre

je pense qu'il faut juste etre naturelle et avoir eniya.. prendre sa belle mère comme une 2emme maman sans dessara oui je l'accorde

je vous ai toutes lu et c'est tres interessant ce que vous dites, et je suis d'accord avec vous.

moi je pense que trop de dsara ca raméne des problemes (c'est mon avis) je pense aussi que elle ne sera jamais ma mére ni ma copine, on dit souvent que "quand on epouse un homme on epouse sa famille" je ne suis pas trop d'accord avec cette phrase, parce que on a toujour le choix. ca ne veut pas dire que comme  c'est la maman de mon mari , je dois forcément lui parler tout le temps , lui dire tout, demander son avis sur tout . 

je pense que je vais gardé  mes distances avec elle…pour une meilleure entente , je la verrais de temps a autres , je lui parlerai de temps en temps aussi.elle sera JUSTE MA BELLE MAMAN ! 

tiziri
    Membre

ok futur madame elle sera juste ta belle maman mais n oublie pas qu elle restera toujour la mere de l homme qu tu a epousè

ghazalla2014
    Participant

Mess Elkheir yaDziryates El fahlates !

Salut future maman!  Inchallah!sad

Sagissantde mon avis,comme celà a été bien dit précédement, il y a beaucoups de critères qui doivent entrer en ligne de compte. l'âge ,le milieu social,le caractère de la personne,les conditions danslesquelles s'est faite la demande en mariage et et et…… ,mais dansl'ensemble,ilvaut mieux qu'il ait de la modération,apprennez d'abord à mieux la connaîtrtepour ensuite décider de la ligne de conduite à avoir avec elle.Et comme ondit    " koulkhattab ratâab" et     "bâade el 3achra etbaane enaass "Vous avez saisi j'espère Donc allez y molo

molo etpar dessus tout soyez bonne   ookkk  !    

rabbi izayen essâad Inchallah!

Sincérement – Ghazalla2014-wink

Caprice
    Membre

Tout dépend des cas Il y a des belles-filles et des belles-mères qui sont très proches et très complices, d'autres qui ont des relations cordiales, d'autres qui se crêpent le chignon, ça dépend de l'âge comme a dit tiziri, une belle-mère plus ou moins jeune comparée à une belle-mère d'un âge avancé n'entretiendra pas les mêmes rapports avec sa belle-fille, ça dépend aussi de la personnalité de la belle-fille et de la belle-mère, certaines personnes ne sont pas faites pour être amis, bon dans le cas de la belle-mère c'est différent car elle reste tout de même la maman de notre chèr et tendre époux donc même si on ne l'apprécie pas on est obligé de la respecter, d'être correcte avec elle, de prendre de ses nouvelles, d'être là en cas de besoin, les jeunes (généralement, je dis bien généralement car il y a des exceptions qui sont dues à l'éducation, le milieu social, les mentalités ect) ont tendances à être plus ouvertes que les belles-mères d'un certain âge dans le sens où tu pourras aborder certains sujets avec elle avec facilité, tu seras beaucoup plus à l'aise, il y a des belles-mères qui ont évolué avec le temps et d'autres qui ont conservé la mentalité de zman, autrefois il y avait des sujets qui étaient 3ib et qui ne le sont plus aujourd'hui.

Pitsou allah isaji dek el foum, je suis d'accord il faut temchi bniya, la belle-mère de ma tante a un caractère un peu compliqué, elle est parfois méchante, et un peu lunatique, toutes ses belles-filles se sont mises en mode setouttates mise à part  ma tante qui la laisse faire elle dit toujours c'est ma belle-mère je suis obligée de l'accepter ala wetch rajli et wledi, elle lui rend visite une fois par semaine, prend de ses nouvelles au tél de temps en temps, quand elle lui parle elle discute avec elle normalement, pourtant les premiers temps elle était méchante avec elle mais elle disait je m'en fous je ne vis pas avec elle nerbeh ghir el 3ib et dnoub viendra le jour où elle se rendra compte et c'est le cas aujourd'hui elle ne fait que des éloges sur elle, et franchement je te conseille de faire la même chose 3az rohek i3azek allah, qu'on soit complice ou pas avec sa belle-maman il faut toujours garder un petit jardin secret, ne jamais critiquer son fils car elle risque de très mal le prendre et ça peut se retourner contre-nous, ne pas tenter de l'exclure pour pas qu'elle soit jalouse de vous et pour pas créer d'histoire mais ne pas trop l'impliquer non plus il y a des choses qui nous regardent que  nous en tant que couple, ou en tant qu'épouse ou maman, la belle-mère doit tout comme la belle-fille connaître les limites à ne pas franchir surtout pour les 3djouzates possessives qui veulent tout contrôler dans la vie de leurs enfants, mais pour moi quelle que soit la relation avec elle, l'âge, les différends, ect on doit prendre soin de ses beaux-parents et les respecter car je ne me vois pas exiger cette même chose à mon mari si moi même je ne l'applique pas voili voilà je vous donnerez des nouvelles une fois mariée lol 

Anonyme
    Invité

sadne mélange pas les torchons et les serviettes.

Reste distante et neutre. C est la meilleure façon de ne pas avoir de conflit d intéret.

luna a soulevée un point important en me posant la question suivante :" est ce que ma maman est ma copine?" le reponse est non ! alors bien sur je ne me vois pas devenir amie avec ma belle mére, qui est une personne tres gentille je l'a respecte beaucoup. je prefére gardé une relation platonique avec elle pour qu'il y est une bonne entente entres nous pour que ca soit sein , parce que je pense que si on depasse cette limite la (l'amitié) on s'expose a un certain danger d'autant plus qu'il y'a le mari (et le fils ) qui rentre au milieu et ca va etre chaud si jamais b3id echar y'a un probleme. au fait comme je vous l'est dis au depart, je suis passée par cette situation et c'etait pas du tout evident pour mon mari . 

ghazalla a raison, il faut DE LA MODERATION  c'est excatement ca. je veux pas de debordement je veux que ca soit une relation normal: de temps en temps on se voit, on parle , on sort tous ensemble mais vr

ma belle maman est une personne instruite (elle est juge) et a 60 ans, tres ouverte d'esprit , on s'entends tres bien mais j'ai tellement peur des problemes que je prefere mettre de la distance entre nous,  et ca me perturbe je me dis :"est ce ue je suis une mauvaise fille si je fais ca??" 

CAPRICE tu es sure d'avoir que 23 ans lol ?? sincerement je suis scotché parce que c'est tout a fait ca !! comme on dit en plein dans le mile !  

josephine voila neutre et distante c'est bien je trouve,  sans pour autant l'exclure  mais c'est vraiement pour eviter les problemes !! 

Caprice
    Membre

lol ghazalla, par contre j'ai déjà vu des femmes qui n'étaient pas complices avec maman mais qui l'étaient en revanche avec belle maman 

Caprice
    Membre

pardon je voulais dire futuremadame pas ghazalla 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.