Dziriya magazine Forums Forum Couple femme salariée ….accepte tu de le partager avec ton mari ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

sachant quil est aussi fonctionnaire…….donc est ce que tu accepte et vous projeté ensemble :shok: :fou: ou tu préfére de garder tout ton salaire pour ton bien etre 🙂 ??? :tchek:

bizou
    Membre

tu veux savoir si on peut partager notre salaire avec le mari, c’est ça?

bizou
    Membre

BELLE REPONSE sherryfa!

mais c’est vrai que quand on partage notre vie avec, bein l’argent aussi ou du moins assumer une partie des charges du foyé sans se laisser aller, bien sûr!

magnolia
    Participant

pour ma part je peux te dire que sa ne se calcul jamais de la facon dont tu la dit. deja il ny pas se qu on appel le bien etre lorsqu on est deux on pense a deux et lorsque le besoin se fait ressentir ya plus de mon agrent et son argent car ya notre famille, bien que je suis pr lidee les bon compte font les bon amis, et que le marie et sence subvenir au besoin de la maison mais a notre epoque c trop demande a son homme donc tt les familles je pense quil sentraide et c la vie et comme je les dit plus haut.
    une fois marie ya pas lui et moi mais un nous plus fort et ou les depenses financiere doivent se gerer au depend des besoins de la maisons c le plus important.

bizou
    Membre

:yes magnolia

Anonyme
    Invité

A MON AVIS : la femme doit se retirer de cette résponsabilité psk en coran lhomme est résponsable aussi de sa femme, donc il doit assumer toutes les charges qui concerne son foyer et elle je pense elle s’occupe plus de la gérance et de l’éducation ….. je pense ????????????

farrida
    Membre

:-D))) pour moi on vie ensemble donc on partage ensemble les depenses et si vous avez le meme niveaux de salaire pas de soucit de calcul vous participez les deux aus depense du foyer a la hauteur.

Moi je suis pour le partage des depenses mais de facon équitable surtout quand l’un gagne moins il faut que se soit proportionnelle.

flower754
    Participant

désolé tout separtage meme l’education c pad a la femme de soccuper seule de ses enfants meme le pere est concerné

bizou
    Membre

oui farrida, c’est vrai!

mina, oui c’est une obligation mais à partir du moment qu’on partage le foyer et si le mari assume tout et ne te délaisse pas, c’est à dire qu’il assume aussi tes besoins, bein je pense qu’il faut particicper aussi!

quand on est célib’ tu profite pleinement de ton argent mais quand on se mari, il y a des résponsabilités et tout, donc c’est normal d’y participer

farrida
    Membre

Bein bon courage caar de nos jours vivre avec un smic pour tout une famille c’est pas simple du tout (en tout cas en france) alors je vois pas le mal ou la femme travaille et participe, il est finit le temps de nos parent avec la crise

Anonyme
    Invité

moi je suis clairement contre, a l’idée que je suis plus faible que lui physiquement +la souffrence d’etre enceinte + les taches minagéres + les responsablités des enfants (hada mred, hada tah ……)tout ca revient automatiquement a la femme en plus de tout ca je partage mon salaire. donc je me retrouve a 70% de résponsabilité et pour dire que le mari algérien a lidée d’aider sa femme dans toute les taches cité au paravent je pense que ces des cas rare car la montalité qui dit l’homme = le ventre + le bas ventre cercule tjr

flower754
    Participant

c a la femme d’imposer tout minaminou ,faut les deux participe en tout, chaque couple a ses habitudes, pour moi le mari dois pas etre seulement une source d’argent,cest plus vaste que ça

magnolia
    Participant

tu sais mina la vie de couple c pas qui responsable de quoi au moindre detail car comme la dit sherryfa tu lui a confier tt ta vie tes journee tes nuits ton corps jat dans largent ou on va calculer.
    certe dieu dit que lhomme est responsable, et oui lorsque monsieur a un grand revenu prq participer mais un simple fonctinnaire a notre epoque il peut pas faire face a la vie tt suel.
    sinn si sa commence par les calcul il peut lui aussi te dire du momnet que je subvient au besoin de la maison, je veux que tu reste a la maison et la el char3 lui donne tt les droits.
    donc c pas histoire de calcul comme c histoire de reda et aide pr le meilleur et pr le pire c sa ma belle.
    mais sonn elle peut bien ne pas participe 50.50 mais moins en fonction des besoins mais je me vois mal ne pas participer or je vois que mon mari marahch laheg pr acheter une nouvelle chaussure a son fils ou autre sinn prq je serais sa femmes?

bizou
    Membre

non, je ne suis pas d’accord avec toi mina, mon mari c’est un blédien mais il s’inquiète plus que moi pour ces fils, quand ils sont malades, ou manges pas ou dorment pas….

nous on partage tout, actuellement je suis en congé parental, et ça veut pas dire qu’il ne m’aide pas pour l’éducation parce que je suis à la maison!

il continue à faire ce qu’il faisait comme quand je bossait! quand je peux pas ou je suis pas à la maison, il cuisine, sort les gosses, les ramènes chez le tbib etc…

et moi pareil, je l’épaule ou le remplace quand il est K.O!

Anonyme
    Invité

@Darine: c’est vrai que dans le coran la femme n’a aucune obligation… mais le partage comme dit Flower se fait dans tout, dans la religion le père est tout autant responsable que la mère de l’éducation des enfants “wa koul rabi irhamhouma kama rabayani saghira” et donc Dieu s’adresse aux enfants en mettant sur un même pied d’égalité les deux parents…

maintenant, l’égalité doit suivre dans tout… c’est la réciprocité !!

si la femme sort travailler maintenant, et c’est vrai que ce n’est pas la seule raison dans tous les cas, mais c’est principalement pour arriver à assurer une harmonie financière et vivre bien et à l’aise mari, femme et enfants.

certaines pourraient penser que c’est de la soumission, mais c’est une vision étroite!! n’est ce pas qu’on demande à nos maris de tout partager avec nous et de nous intégrer dans leur vie totalement… les finances en font partie de la vie!! les projets réalisés à deux ont bien plus de charme et d’importance que ceux réalisés séparément!! avoir des bourses séparées au sein d’un même foyer est une façon de vivre une partie de sa vie tout seul… et c’est valable même chez les parents (un exemple décevant à mes yeux, la période de Ramadan ou chacun a son menu :fou: … aussi, dans certaines familles, tu vois les enfants mettre des étiquettes sur leurs affaires… ça peut aller jusqu’au pots de yaourt :confus: )

partager les responsabilités ne devrait donc pas être un fardeau, mais un devoir, un plaisir d’accomplissement de soit et quand on peut le faire avec la personne qu’on choisit pour “partenaire” (le mot n’est pas anodin…) qu’y a-t- il de plus noble?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.