Dziriya magazine Forums Forum Maman fille ou garçon ?? maman jolie ou pas jolie?

  • Ce sujet contient 26 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 11 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #15562
    lactuca
    Membre

    bonjour les filles,

    je souffre d’insomnie depuis peu à cause de ma grossesse. maintenant que je passe mon temps à lire le forum, je voulais lancer une discussion sur une “tradition” ou drole de “superstition” bien de chez nous. toutefois, il y a contradiction quand j’ai essayé de demander mon entourage !!!! :fou:

    Il s’agit de cette façon za3ma de prédir ou “deviner” le sexe du bébé au vu de l’état de la maman, alors certains disent que si la maman est devenu pale (sffaret) 😐 ou carrement a perdu l’eclat de sa beauté, elle porte donc une petite fille, voleuse de la beauté de maman :mrgreen:, si c’est le contraire : maman belle, eclatante et rayonnante : bebe garçon.

    bon, ana j’ai toujours entendu parler de cette pseudo façon de deviner le sexe du baby. (et à chaque fois, ca marchait! je disias toi tu aura une fille toi tu auras un mec … ainsi de suite … et j’avoue que j’ai pas grandi au ryoyaume des femmes enceintes, quoi en tout j’ai rencontré 3 … 4 … 5? :je-reflechis: )

    bref, belle mere m’a dit “non non non, c’est le contraire : une femme devient belle en portant une fille, et devient moche et maigrichonne et matchabah el walou quand elle est enceinte de garçon. :baby:

    El 3ilm fi yadi allah, ca c’est certain ! … mais que pensez vous de tout cela … (en tout cas anaya rani pale, je ressemble de plus en plus à rien :confus: et toute cette histoire m’amuse !!!

    #493366
    louloutte
    Membre

    n importe quoi
    wahed ma yedkhole fi 3ilm rabi sebhanou
    attend tes 20 sa et va voir ton ou ta gygy c est tout

    #493367
    lactuca
    Membre

    mais je sais d’avance que c’est du n’importe quoi !!! :lolviolet: tout ce que je voulais savoir c’était de discuter à propos de cette tradition . de plus, je connais déjà le sexe de mon bébé :baby: et puis dire wahed ma yadkhoul fi 3ilm rabi oui, c’est pas ce que je veux faire, c’est juste des astuces de grands mére qui sont assez drole ^^

    (ca veut dire que le gygy yadkhol fi 3ilm allah ??? :ta-dis-quoi: )

    #493368
    louloutte
    Membre

    pfffffffffffff le gygy le bon dieux lui a donner la posibiliter de le savoir
    mais pas les “grand mères” comme tu dis :ta-dis-quoi:

    #493369
    lili_rose
    Membre

    qd j’étais enceinte de mon petit garçon,j’étais (oui) belle ,une peau douce comme un baby,un teint éclatant,khfifa ,hayawihha w nachate :lolviolet: :makeup:

    et tout le contraire avec ma fille:tjr fatiguée,peau pale,qlqs taches brunes sur mon visage :babygirl:

    #493370
    sab1986
    Membre

    je connaissais pas cette tradition plutot marrante je dirais ! en tout cas d’apres ce que explique kacentinya (avec l’histoire des hormones) c possible que se soit un peu vrai lol !!!

    moi on ma toujours dit que un ventre large est bas c une fille et quand il pas trop large et pointu (et plutot haut) c’est un garcon !!! :scoeur: mais bon defois sa marche et defois non :je-reflechis:

    en tout félicitation pour ta grossesse lactuca plein de bonheur nchallah

    #493371
    Anonyme
    Invité

    lactuca moi aussi mes tentes ont cette tradition :fou:

    #493372
    lounadoli
    Membre

    Quand j’ai lu toutes ces explications, j’ai changé d’avis, je veux avoir un garçon :lolviolet:

    #493373
    Anonyme
    Invité

    Même si je n’y croie pas trop mais je trouve sa assez marrant. :fou: :-D)))

    #493374
    mimiloudz
    Participant

    c’est un truc de grand mere ….
    bref ca reste du n’importe quoi …ghire rebi li ya3elem behade el chi et meme les medecins se trompent parfois ….et oui ca arrive

    #493375
    Anonyme
    Invité

    ta belle mere a tout a fais raison cest le contraire ! la fille embelie sa maman ! ma belle soeur quand elle etais enceinte de son fils se trouver moche elle se laisser aller ect ! la femme de mon oncle vien daccoucher de sa premiere fille et quand elle etais enceinte elle resplendisser de beauté on savais que sa allais etre une fille ! on dit que le ventre bas cest une fille le ventre haut cest un garçon ou yadra lol ! rabi ital3ak 3la khir nchalah

    #493376
    flower754
    Participant

    deja avant que le bébé vient au monde il est objet de polimique!!

    #493377
    Lola
    Participant

    Les choses commencent dans le ventre de la maman Flower!! :-D)))

    #493378
    eveVIE
    Spéctateur

    bon quand ma copine etait enceinte je lui ai dit tu auras un garcon malgés que tout le monde et son medecin lui disaient le contraire elle a bien eu un petit garcon ! ma grand mere ma dit quand une femme devient grosse et molle pendant une grossesse c’est qu’elle a une fille et si par contre elle ne prend pas bcp de poid w khfifa alors c’est un garcon

    et encore si elle fait du ventre c’est une fille sinn un garcon !!! je me suis basée sur ca et j’avais raison a la fin c’est charaf qui est venu au monde :lov

    #493379
    Lola
    Participant

    J’aimerais avoir une fille mais je vois d’après toi Eve que je serai grosse et molle avec un ventre énorme.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.