Dziriya magazine Forums Forum Général Féminisme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonsoir et saha ftourkoum 🙂

j’ignore si ce topic a déjà été abordé, merci de clôturer si tel est le cas (et désolée de l’inconvénient)

la femme des temps moderne se veut égale à l’homme, elle désire à tout prix jouir des mêmes droits et demande toujours plus de liberté, plus d’indépendance.

êtes vous de ces femmes qui croient à l’égalité des sexes? si oui, quelles en sont les limites, si toutefois limites il y a…?

merci de partager vos points de vue :tchek:

taniadu13
    Membre

Samal ma soeur Sherryfa

Les différences entre les Femmes et les Hommes

Je pense qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes.

Evidemment, il existe des différences physiques et anatomiques.

Les hommes ont des voix plus profondes, et ils ont plus de cheveux sur leur corps que les femmes.

Normalement, les femmes sont moins fortes et moins grandes.

Les hommes ont plus de testostérone et les femmes ont plus d’estrogène, ce qui montre pourquoi les sexes sont si différenEn plus, il y a des différences sur le plan émotionnel.

Le cerveau est différent, et il y a des études qui prouvent que les femmes communiquent mieux que les hommes.

Les femmes ont tendance à utiliser les indices non verbaux comme l’empathie, le ton, et l’émotion.

D’autre part, les études montrent, il est plus difficile pour les hommes de comprendre les émotions qui ne sont pas explicitement verbalisées.

Les femmes vocalisent leurs émotions et leurs douleurs plus que les hommes

Parce que les hommes traitent les informations dans l’hémisphère gauche du cerveau et les femmes utilisent les deux hémisphères en parts égales, les femmes sont plus créatives.

La manière dont les hommes et les femmes voient la couleur est très différente. Les femmes voient beaucoup de couleurs, comme le marron, le bleu sarcelle, et l’aubergine.

Les hommes voient les couleurs dans les catégories simples comme le rouge, le bleu, et le violet.

Personnellement, je crois qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes.

En plus, je crois que la ligne entre les deux sexes peut être floue.

Ce sont des généralités, mais tout le monde ne rentre pas dans une catégorie.

Merci ma soeur pour ce partage …

pesia
    Membre

Bonjour ,
    perso je suis pour l’indépendance totale de la femme sur le point intellectuel, professionnel et personnel. Je suis de celle qui ne comprend pas pourquoi les femmes arrêtent l’école ou le travail parce qu’un homme s’est présenté à la porte, de celles qui pensent qu’on est ni égale ni supérieure ni inférieure aux hommes , chacun des deux a sa propre place dans la sphère publique et privée.

Certes au jour d’aujourd’hui les femmes ont tendance à se battre deux fois plus pour prouver leur compétences , alors que certaines disent “mon maris travaille et me donne el mesrouf alors pourquoi je vais travailler ” et c’est cela qui est malheureux ,surtout lorsque ce maris a reçu une éducation et une formation et ne s’oppose pas à ça ! ça reste mon avis qui j’en suis sure n’est pas partagé avec toutes 🙂

taniadu13
    Membre

Salam Pesia
    je suis d accord avec toi…,et je vous embrasse et Aid moubarak :biz:

tiziri
    Membre

je pense qu dans aucun pays du monde n existe la legalitè entre homme et femme soit dans le domaine sociale, professionnelle
    meme les associaciation qui soit disant parle des droit de la femme c que des ecrit sur papier

mamapoule
    Spéctateur

la femme n est pas meilleur que l homme l homme n est pas mieux que la femme c est pas une course chacun a sa place dans cet univers dieu les a cree pour qu ils se completent chacun a sa place ses droits et ses devoirs et c est dans le respect de ces droits et devoirs qu il y aura la paix entre les deux

magnolia
    Participant

slt tout le monde

pr ma part jaimerais qu on me definisse avant le mots egalite de lhomme et la femme pr que je puisse intervenir, car la vision de la legalite est relative dun individus a un autre.

Meryamm
    Participant

la femme fut crèe de lhomme pas de ses pieds pr ètre piètinè ni de sa tète pr ètre au dessus de lui mais dun de ses cotèes pour ètre son ègale en desous des ses bras pour ètre protègè et près de son coeur pour ètre aimèe

Anonyme
    Invité

dieux a créer l’homme et la femme pour former une seule personne , je crois pas qu’il y est une égalité entre les deux dans le monde entier

Myafine
    Participant

Bonsoir

L’homme et la femme on des devoirs et obligation l’un envers l’autre .. La femme à ” quiwama ” envers l’homme ( un profon respect …)
    J’ai été élever dans un environnement ou l’homme est le chef de famille ( sa toujours étai comme sa chez nous ) malgré que la femme travail et aide son mari financièrement , moralement et l’épaule dans les projet du foyer … L’homme reste le patriarche .

On es égaut biensur et je laisserez aucun homme me rabesser ou le dire le contraire ….

L’homme es un manteau , pour la femme et vice versa tout les deux se complète …

Sorate coaliser ( cel qui dit homme , femme , bienfetrice , bienfeteur , musulman , musulmane …)
    On a les même devoir , certes mai pas les mêmes droit ( héritage , mariage …)

Voilà mon point de vue .

Du point de vue religieux, lafemme et l’homme n’ont pas les meme devoirs (l’homme doit subvenir aux besoins matériels de sa femme et de ses enfants alors que la femme n’a pas cette obligation)et c’est pour il y a des différences coté héritage entre la femme et l’homme. coté mariage, je pense que la femme et l’homme ont les meme droits (respect et fidèlité)mais l’homme prnd la décision en cas divorce (et ça c’est une responsabilité et non pas un honneur)mais la femme peut également demander le divorce ou carrément divorcer (KHOL3)son mari sans son accord si elle ne l’aime plus. Je précise aussi que la polygamie n’est pas un droit pour l’homme, c’est un mode de vie dont la religion a imposé des limites strictes impossible à réaliser.

perlita
    Membre

Bonsoir,

L’homme et la femme sont différentes mais égaux. Ils sont somme deux pièces de deux dinars, l’une jaune et l’autre argentée, elles ne se ressemblent pas mais ont exactement les même valeurs.

Avoir les même droits, équivaut à avoir les mêmes devoirs? Est-ce vraiment possibles?

Avec cette logique-là, une femme devra aller travailler 3 jours après avoir accouché, les enfants issus du divorce seront tous en garde partagée alternée etc, ce ne sont que des exemples…

Je pense que chacun reste à sa place, chacun sait ce qu’il a à faire au sein d’un couple par exemple, mais tous deux s’entraident et surtout se comprennent. Aucun d’entre eux n’est supérieur à l’autre!

perlita
    Membre

J’oubliais. Je trouve le mot-même “féminisme” est sexiste!

faracha
    Membre

salut tout le monde,

je te remercie sherry pour ce sujet la :yes

pour ma part je crois qu’il y a jamais eu d’égalité au sens propre du mot dans le monde entier d’ailleurs et je crois qu’elle se fera jamais, ben tout simplement parce que chacun a son rôle dans la vie, que se soit l’homme ou bien la femme qu’on le veuille ou pas on est complémentaire l’un envers l’autre.

par contre je suis tout a fait d’accord avec le fait que la femme doit avoir tous ses droit dans la société et d’imposé sa présence au sein de cette dernière et n’oublions pas qu’on est en 2012 et d’année en année les choses changent les mentalités aussi, et la femme doit avancer dans le bon sens.

sushi
    Membre

je pense que l’égalité homme femme n’existe pas meme dans les pays avancés rien qu’en france par exemple a travail égal niveau d’etudes egal le salaire est inégal, le salaire de la femme est inferieur à celui de l’homme, ils ont pourtant les memes responsabilités.

L’egalité homme femme est une utopie – bien sur on est différents les uns des autres mais pas inférieures. Il a été démontré récemment que les femmes étaient plus calées que les hommes en mathématiques et en sciences. Les femmes sont elles inférieures? Non je pense qu’on est complémentaires de l’homme. Mais personne ne veut le reconnaitre, ce sont de belles parole mais la réalité est toute autre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.