Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Hachis parmentier

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    chane
    Membre

Hey les filles, une bonne recette a me donner 🙂 Merci

Nadia13
    Membre

Hachis Parmentier

Ingrédients
    – 750 grammes de viande hachée de boeuf- 1,2 kg de pommes de terre- 50 grammes de beurre- 50 à 60 cl de lait- Sel- Poivre du moulin

Préparation
    1 Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Les peler une fois qu’elles sont cuites et les écraser pour former une purée. Verser le lait chaud dessus et mélanger. Saler, poivrer.
    2 Placer la viande hachée assaisonnée au fond d’un plat et recouvrir de purée. Mettre quelques noix de beurre sur le dessus avant de mettre au four.
    3 Cuire 25 minutes au four à 180°C.

GIGILOU
    Membre

@ Nadia : mes pommes de terre je les fait cuire dans de l’eau, ça donne meilleur gout qu’en vapeur !! et il faut mettre un peu de beure dedans une fois ecraser !!

la viande haché, il faut lui ajouter uen cuillére à café de tomate concentré, des olives coupé finement et un petit chwiya de vinaigre avec une pincée de sucre !!

Et mettre du fromage par dessus c’est encore plus bon !!

Nadia13
    Membre

Hachis parmentier au thon :miamm:

Ingrédients
    2 boîte de thon500 g de purée (faite maison de préférence)100 g de gruyère (ou parmesan)4 brins de persil, 1 branche de thym, 1 brin de basilic

Préparation
    Mélanger thon, persil, thym, basilic.
    Dans un plat à four déposer la purée au fond, le mélange et couvrir par la purée.
    Parsemener de gruyère et mettre au four.

Accompagner d’une salade verte complétera le plat :yesyes:

Nadia13
    Membre

Merciiii Gigi je vais essayer avec tes conseils !!! 🙂

pour les pommes de terres tu les épluches avant ou tu les laisses avec leur peau ?

GIGILOU
    Membre

Il y-a pas de quoi !!

Non tu les laisse avec, attend je vais t’ecrire ma recette !!

Tu mets tes pomme de terre dans de l’eau à cuire !!

Entre-temps, tu prépare ta viande haché (sel, poivre, paprika, persil) avec une noisette de beure, tu mets ensuite ta cuillére à café de tomate concetré, un peu de vinaigre, une pincé de sucre et tes olives et tu laisse à feu doux pour que ça fait une petite sauce !!

Tu épluche tes pommes de terre dans un saldier, tu mets un peu de lait, du beurre, su sel pour obtenir une puré !!

Tu raméne ton plat, tu le fait beurrer juste un peu, tu dépose ta premiére couche de pomme de terre ensuite tu mets ta couche de viande haché et une autre couche de pomme de terre !!

Mon astuce : je mets encore un peu de lait dans la poêle de viande haché que je verse sur le plat ensuite je rape du fromage par dessus et tu enfourne une demi heure pas plus !!

Voilà 🙂

Nadia13
    Membre

Merciiiiiiiiii Gigi ta recette est mieux que la mienne je vais l’ essayer et je te tiendrais au courant :starmusic:

GIGILOU
    Membre

Il y-a pas de quoi ma cherie :biz: d’accord, j’attend tes commentaire :biz:

Nadia13
    Membre

oui je le ferai dans la semaine inchALLAH :biz:

Luna3107
    Membre

Merci les filles pour vos recettes

je vais essayer d’en faire prochainement nchallah, je vous en dirai des nouvelle

par contre je vais la faire à ma manière, je vais faire un mix de toutes ces idées la 🙂

mimiloudz
    Participant

c’est mon diner de ce soir …
    bin la farce blanche a cause de mon fils :
    3 oignons
    2 gousses d’ail
    persil
    poivre et sel
    un peu d’huile et 250 g de viande hachet

je mets au fond du plat de la puree
    au milieu la farce et je recouvre de puree
    apres je mets de la chapelure et je mets au four je laisse dorer la chapelure et c tres bon …
    avec une bonne salade c vite fait

GIGILOU
    Membre

Finalement, je vais faire ça au diner aussi mimi loool, je vais rentrer tard et je n’aurai pas le temps de faire autre chose !! plus une salade ça ira trés bien !!

mimiloudz
    Participant

…besahetek gigilou ….
    oui c vite fait et c bon mais pour ce soir je ne sais pas trop …

GIGILOU
    Membre

Merci mimi !!

Je suis dans le méme cas que toi, je n’ai presque plus d’idées, en plus tout demande du temps et c’est ce qui me manque !!

perlita
    Membre

Coucou,

Alors moi je fais une purée classique : Pommes de terres épluchées et coupées en gros morceaux que je fais cuire dans de l’eau salée. Petite astuce: Pour savoir si sa pomme de terre est cuite, la piquer avec une fourchette et la soulever de l’eau, si celle-ci glisse et retombe dans l’eau, c’est prêt, on peut retirer du feu.
    Lorsque ma pomme de terre est cuite, je filtre l’eau, ajoute du lait, un jaune d’oeuf et je passe au presse purée.

Par contre, je ne fais pas 2 couches avec viande hachée et purée mais je mélange le tout que je recouvre de fromage râpé (gruyère pour moi) et hop au four!

Mais je pense que la recette originale est de mettre la viande au fond du plat et de couvrir avec la purée et non mélanger comme je fais.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.