Dziriya magazine Forums Forum Mariage hammam à domicile

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    kahina75
    Spéctateur

Bonjour à toutes,

Je n’ai absolument pas le temps d’aller au hammam avant mon mariage. Une amie m’a ramene du bon savon noir du maroc ainsi qu’une kassa. Ma question est comment faites vous votre hammam à la maison car je ne suis pas une experte. Merci

Myafine
    Participant

Bonjour ..

Dabor on dit : bismillah w rahmane w rahim allaoui men wiroussul ..( invocation pour grande ablution )

Bon d’abord moi aussi j’adore le hamam et defoi je n’es pas le temp ! Comme toi .

Donc // je reste dans mon bain et je laisse coulée l eau chaude … Bien pour qu’il y’a de la vapeur .

Je pren mon mhaka je commence à frotter pour bien enlever la peau morte .. Je me rince et je recommence ( sans savon ) … Je rince et je me détend un peu pour reposer la peau …

Ensuite je pren mon savon ( Marseille ) … Avec le 3abale et je frotte partou …je rince et je reprend le mhaka et je frotte bien …

Et au bout de 30 Mn en dernier je me lave les cheveux et je rince bien …

J’ai un gel à l’huile essentiel que je passe sur le corp …( il y’a aussi les gel gommant pour le bain ) c en dernier …

Après n’oublier pas de dire la shahada quan vous sortez du bain .

Beslama w bsahatkkoum le bain ( en TOU ça me pren 45 Mn mai ça fait du bien et sa fatigue lool )

NomadDZ
    Participant

Merci pour le partage. Le savon noir ca aide a enlever les peaux mortes. On se trempe dans l’eau chaude et puis on s’enduit de savon noir ?
    Je ne l’ai fait qu’une fois mais je en me rappelle plus de la procedure non plus.
    Est ce que quelqu’un sait comment l’appliquer?

nounoussa
    Spéctateur

moi j’enleve dab la peau morte sur peau juste mouiller (ac la cassa) et je fait un deuxiemme passage en appliquant le savon noir

Myafine
    Participant

Moi non Plus je nés jamais utiliser le savon noir … Je n’utilise que le savon de Marseille …