Dziriya magazine Forums Forum Mariage hammam à domicile

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    kahina75
    Spéctateur

Bonjour à toutes,

Je n’ai absolument pas le temps d’aller au hammam avant mon mariage. Une amie m’a ramene du bon savon noir du maroc ainsi qu’une kassa. Ma question est comment faites vous votre hammam à la maison car je ne suis pas une experte. Merci

Myafine
    Participant

Bonjour ..

Dabor on dit : bismillah w rahmane w rahim allaoui men wiroussul ..( invocation pour grande ablution )

Bon d’abord moi aussi j’adore le hamam et defoi je n’es pas le temp ! Comme toi .

Donc // je reste dans mon bain et je laisse coulée l eau chaude … Bien pour qu’il y’a de la vapeur .

Je pren mon mhaka je commence à frotter pour bien enlever la peau morte .. Je me rince et je recommence ( sans savon ) … Je rince et je me détend un peu pour reposer la peau …

Ensuite je pren mon savon ( Marseille ) … Avec le 3abale et je frotte partou …je rince et je reprend le mhaka et je frotte bien …

Et au bout de 30 Mn en dernier je me lave les cheveux et je rince bien …

J’ai un gel à l’huile essentiel que je passe sur le corp …( il y’a aussi les gel gommant pour le bain ) c en dernier …

Après n’oublier pas de dire la shahada quan vous sortez du bain .

Beslama w bsahatkkoum le bain ( en TOU ça me pren 45 Mn mai ça fait du bien et sa fatigue lool )

NomadDZ
    Participant

Merci pour le partage. Le savon noir ca aide a enlever les peaux mortes. On se trempe dans l’eau chaude et puis on s’enduit de savon noir ?
    Je ne l’ai fait qu’une fois mais je en me rappelle plus de la procedure non plus.
    Est ce que quelqu’un sait comment l’appliquer?

nounoussa
    Spéctateur

moi j’enleve dab la peau morte sur peau juste mouiller (ac la cassa) et je fait un deuxiemme passage en appliquant le savon noir

Myafine
    Participant

Moi non Plus je nés jamais utiliser le savon noir … Je n’utilise que le savon de Marseille …

Le savon noir c comme une pommade peu être qu’il faut faire comme un petit massage .

houria0563
    Spéctateur

bonjour,

le savon noir est excellent pour enlever les peaux mortes.
    en france,au salon de beauté il est très utilisé.à utiliser comme un savon normal.

bisou.

Lorabyle
    Membre

Salut les filles,

Moi j’adooooorre le hammam comme dirait Chouchou!

Le savon noir, on le met au début les filles et on doit transpirer avec. On l’utilise souvent à Oran. Une fois que vous avez bien transpirer, on frotte avec la Kassa(gant de gommage). Ca sort bien normalement. Sinon, vous rincez le savon noir puis vous frottez. Moi, ca marche bien, en ayant rincer le savon noir ou pas.

Ne surtout pas faire de shampoing au début le faire après le gommage.

Voilà après tu peux :
    – laver tes cheveux,
    – mettre ton masque et le laisser sur tes cheveux pendant que tu savonnes ton corps
    – A la fin rince toi complètement.

:biz:

NomadDZ
    Participant

Merci beaucoup les filles, Nounoussa, Houria, Lorabyle et Mya.Barka allah fikoum pour le partage.
    J’ai ramene du savon noir et maintenant grace a vous je vais pouvoir l’utiliser ).
    Avez vous entendu parler du savon vert Tunisien? Parait il que c’est comme le savon noir. C’est plus comme une savonnette.

Lorabyle
    Membre

en fait tu as comme en savonnette ms aussi comme sur la forme d’une pommade pour le savon vert tunisien.

J’en ai aussi…celui là on peut le mettre sur les cheveux et sur le visage, apparemment ca nourrit les racines et est bon pour la regenération de la peau (côté visage).
    Mais, il me semble que la constitution soit la même que le savon noir à qq trucs prêts…c’est à base d’huile d’olive après peut-être que c’est plus olives vertes, je sais pas.

En tout cas, l’application est la même faut mettre au début du hammam et transpirer avec.

NomadDZ
    Participant

Merci Lorabyle. T’es vraiment gentille de repondre. :biz:

sushi
    Membre

les filles je voudrais savoir si le savon noir c’est saboun dzayer ou c’est complètement différent?

Myafine
    Participant

Je ne saurai te dire sushi … Dans le savon noir je c’est qu’il y’a de l’huile d’olive et olive noir et ensuite on me la dit un jour et j’ai oublier …
    Je demanderez à la voisine marocaine ….

Il y’a le khasoul aussi ma mère l’utilise dans le bain ( argil ) … Et le souak ( pour la dentition ) au bain elle l’utilise ….

Et n’oubliez pas de commencez à vous l’avez par la droite …

Bsahatkkoum pour la purification ….

Beslama

mimibelle
    Participant

Myafine pourquoi on doit faire la grande ablution ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.