Dziriya magazine Forums Forum Beauté Hammam le bain magicien : Je partage avec vous un instant magique mes soeurs :biz: :biz: :biz: :b

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    taniadu13
    Membre

[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/17/120817103940198319.jpg[/img]

HAMMAM CHIFFA • Place Nina Berberova • 13200 Arles

[surbrillance][surbrillance] Hammam – “le bain magicien”

Lieu public traditionnel comprenant 3 pièces chaudes.
    La chaleur est humide (40°c à 55°c), c’est un lieu de méditation collectif.

Avant le gommage, on y transpire abondamment pendant une demi-heure pour dilater les pores de l’épiderme.

Le gommage au gant de crin active la circulation sanguine et enlève toutes les peaux mortes.

Les bains de vapeur ont une notion de purification et de régénération, alors que l’organisme est aussi actif que lors d’un “jogging”, les muscles au repos sont “nettoyés”, l’esprit débarassé du stress, ce qui génère une sensation de détente.

Offres du moment

SOIN DRAINANT POUR LA CELLULITE AVEC LA SULTANE DE SABA:

GOMMAGE AMINCISSANT GINGEMBRE ET CAFEINE!!!!

+MIEL DE MASSAGE AMINCISSANT GINGEMBRE ET CAFEINE!!!(durée 30mn)=55e!! sur rdv

C’est Hammam et résto en même temps,il y’a des formule Hammam

Hammam plus couscous et desert au choix
    Hammam et la serveuse vous apporte à la sortie du bain,un plat de patisserie et du thé… c est le top mes soeurs….!!
    C’est endroit fréquenté par les femmes Arabes et les Fraçaises,lieu de détente,et de discution…!
    Le patron c’est Algérien Walid il est d Oran…..,voila mes soeurs je voulais partager avec vous ce joli moment de détente
    Aid moubarak incha Allah à vous toutes ….je vous aiment toutes
    Tania Femme qui pleure et aime son pays…..merci pour vous

[img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/17/120817104523476282.jpg[/img]
    [img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/17/120817104652289828.jpg[/img]
    [img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/17/120817104803109342.jpg[/img]
    [img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/17/120817104933726065.jpg[/img]
    [img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/17/12081710550844214.jpg[/img]
    [img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/17/120817105625303693.jpg[/img]
    [img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/17/120817105734360925.jpg[/img]
    [img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/17/120817105853471402.jpg[/img]
    [img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/17/120817110014735764.jpg[/img]
    [img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/17/120817110345834671.jpg[/img]
    :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Myafine
    Participant

Bsahatkkoum el hamam … C’est très beau sa donne envie , mai à 55 e je ne peu pas me le permettre .

Merci pour le partage bisou .

taniadu13
    Membre

Salam Myafine…!!
    Je suis d origine Algérosaudienne.. donc le hammam c est interdit,Haram,et j ai jamais été au hammam,ni à la plage,je faisait beaucoup les UV et dès que j’ai appris que sa donne le cancer, j ai eu peur j en fait plus,et ma soeur,je porte le hijab et je l enlève à cause du boulot,je suis une femme blonde,très à la mode,mais avec modération
    ,Pour réagir a ce que je dit on fait partie d’une communauté musulmane on doit s’entraider et surtout ne pas laisser les gens dans l’ignorance, on se doit de faire des rappels cela fait partie du devoir du musulman, mais je suis d’accord sur le fait que c’est assez délicat moi même je ne me permettrait pas de venir faire la morale ni d’essayer de convaincre coute que coute, ce n’est pas le but, mais il faut quand même se soutenir et rappeler aux autres musulmans ce qui est interdit ou autorisé avec beaucoup de diplomatie et de douceur évidemment.
    tu es obligé d etre en maillot de bain et sa on a pas le droit de voir la awra de l autre sexe etc ou bien même du même sexe….

quoi qu il arrive il ne faut pas y aller déja que les hammams entre femmes c est pas bon,c’est haram,je sais vous allez toutes dire Tania est folle :mitrailleuse: :mitrailleuse: :mitrailleuse: ,pas grave,j’ai fait beaucoup d erreures dans ma vie,et je sais que je serai puni,mais la seule chose que je sais que je ne serai pas juger c’est la plage et le Hammam,ma foi pour l Islam est profonde ,qu’ALLAH nous pardone nos péchés Aminnnnne
    gros bisoussss :biz: :biz: :biz:

Myafine
    Participant

Re // tania , jignorez que le hamam étai haram ….

Moi on ma toujours dit que ce qui étai haram dans le hamame c’est le fait de regarder les femmes ( en moquerie ou mauvaise penser ou faire des commérage sur les femmes en se moquant )

Moi je vai au hamam et je ne regarde pas les femmes je me détent et je me lave tt seul , je demande ni de massage ni qu’on me frotte le dos …

C’est vraiment pour être seul et le détendre
    Alla wa Alem tani …

Sissi
    Spéctateur

bsahatkom tata,oui le hammam est hram sauf pour pour nafsa et pour la mariée,et pour ceux qui sont malade,et c hram aussi que les femmes musulmane soit dans le meme hammam que les chretienne wa Allah a3lam.
    il y a plusieur hadith sur ça,si je les trouve je les postrais ici

je te raconte une histoir qu’on m’a raconté :
    deux femmes qui sont parti au hammam,l’une des deux femmes avait decrit l’autre à son mari en lui parlent du grain de beauté de l’autre femme à un endroit precis de son corp,un jours les maris de c’est deux derniers se disputèrent l’autre mari lui dit que sa femme à un grain de beauté un telle endroit de son corp “sela veut dire que cette femme et une mauvaise femme,ou peu etre que cette homme avait vu le corp de cette femme” .alors le mari divorsa de sa femme

QuEduBonHeUr
    Membre

Tania qu’est ce qui te prends là!! tu paratge des image superbe sur un bain suberbe, tu dis que tu partage un moment magic, tu fais une publicité, personnelement j’ai compris que tu étais sur place!!! après tu te contredis et tu dis ne jamais etre allée au hamam!!! c’est hram oui mais pourquoi ce partage alors!!! c’est hram pourquoi penser au hamam alors!!! c’est fou ça

NomadDZ
    Participant

Moi non plus je ne savais pas que le hammam etait haram.
    En tout cas celui ci est beau, tres cher mais bien fait. Ah si je pouvais avoir une piece hammam chez moi ahhhhh!Le luxe.

Myafine
    Participant

@ nomad in challah …
    Maintenant il fon des douche italienne et si vous avez un grand jardin voi pouvez y place un abri de jardin et un petit saunna ….

Voilà in challah vous aurez votre petit coin détente !

NomadDZ
    Participant

Merci Mya, oui il parait que le sauna est tres bon pour la sante, pour se desintoxiquer. Les medecins qui pratiquent la medecine douce le recommande beaucoup pour des conditions chroniques. Les douches italiennes avec la vapeur c’est ca ?
    Oui ce serait bien, inchallah. Sur la liste hahahaha.
    Cette annee le budget c’est pour le mariage de ma fille inchallah. Apres peut etre illa hab rabi.

taniadu13
    Membre

Salam les filles oui j’ai partager c’est photos du Hammam en france, etc’est juste pour ouvrir le débat,mais je vois que sa touche certaine soeurs,alors je m’en excuse pour ce que je viens de faire….
    et c’est des photos du net,on peu avoir son propre Hammam à domicile,chez soit,pour les gens qui ont les moyens,mais le Hammam c est plus que Haram

Cette étude, réalisée dans le cadre du programme ANR Balnéorient, prend pour cadre géographique le territoire de l’actuelle Arabie Saoudite.
    Il n’y a pas de hammams dans les autres régions de la péninsule Arabique, excepté au Yémen, qui fait l’objet d’études spécifiques.
    C’etait une période allant des débuts de l’islam jusqu’à la fin de l’époque ottomane au début
    Aucune trace de hammam n’a été retrouvée pour les périodes antérieures à l’islam, ce que confirme aussi le propos d’Ibn al‑Athîr, selon lequel « les Arabes au Hedjaz et alentour n’avaient pas besoin de [hammam], lequel ne fut connu dans leur pays,jusqu’a nos jours en Arabie saoudite et presque dans tout les pays musulmans le Hammam n existe pas….tout se passe à la maison ».

Umm al-Dardâ rapporte :

“En sortant du bain public (hammâm), le Messager d’Allâh (çala-LLâhou ‘alaïhi wa sallâm) m’a vu et m’a dit : “D’ou viens-tu?”. Elle répondit “Du bain public”, il répliqua : “Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, lorsqu’une femme enlève ses vêtements or de chez elle (ou de ses parent) elle coupe les liens entre elle et son Seigneur (le Tout-miséricordieux)””. Rapporté par ahmed et Al-Dûlâbî 2/134.

Le prophète a dit :

“Celui qui crois en Dieu et au jour du jugement, alors qu’il ne fasse pas entrer son épouse au “hamam”
    (nissa’i et tirmidi)

“Par celui qui tient mon âme entre ses mains, nulle femme ne se dénude en dehors de sa maison, sans casser toute pudeur entre elle et le miséricordieux éxalté soit-il.”
    (rapporté par Ahmed)

” Le Prophète a interdit aux hommes de se découvrir devant d’autres hommes et aux femmes devant d’autres femmes”.
    (rapporté par Ahmad, an Nassai et al Hakim)

“Lorsque l’un d’entre vous se lave, qu’il se cache du regard des gens” (Rapporté par Abou Daoud

Myafine
    Participant

Allah y kemal pour votre fille inchalla …( beaucoup de bonheur et d’amour )

Oui mettez la douche italienne sur votre liste hi hi …

La douche italienne en fet c un coin de votre douche il y’a environ 2 m sur 2 . 50 et il y’a les vitres toutes la longeure et donc la chaleur du bain reste bien à l’intérieur il y’a un banc en faïence sur le côté … Et des j’ai d’eau pour le dos …

Je croi que si jai une douche italienne … Je ne le suite plus …

Bisou tâta et portez vous bien

NomadDZ
    Participant

Oui je vois maintenant ce que c’est. J’ai vu ca. On peut rever n’est ce pas?
    En plus j’aime tout ce qui est maison, “improvements”.
    A part la peinture je n’ai rien change ici. Des fois je me dis il faut renover mais ca n’a jamais ete une priorite dans le budget.

Bon j’arrete je suis hors sujet. Il faudrait un autre poste sur ca.
    🙂

nasrine
    Spéctateur

je comprend rien ouvrir un topic avec un titre qui fait rêvé poster des photos qui font rêvées venter un endroit a nous en faire rêver et dire ensuite que c’est hrrrrram :chut:

QuEduBonHeUr
    Membre

sur ce fallait ouvrir un topic pour dire ‘le bain public est hram’
    en plus on a déjà parlé de ça sur d’autres topics comme le bain de la mariée, les avis divergent, et chacun pratique sa religion comme il le sent

taniadu13
    Membre

Salam ma soeur…!! QueduBonheur

Vous avez raison j aurais dû mettre un autre titre à mon message….
    et vous avez raison sur l Islam ne dit on pas ( lakoum dinoukoum wa lana dinouna..) alors comme c’est écrit je ne juge pas et je ne donne aucune leçon..!!si ici on discute pas entre soeurs de tout et de rien..! je ne sais pas pourquoi suis-je ici…??
    Mais je reviens et je vous dit que vous avez raison…..je vous embrasse ma soeur et Aid moubarak inchallah.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.