haram ou pas de faire castrer un chat

Accueil Forums Forum Général haram ou pas de faire castrer un chat

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    madibaa
    Spéctateur

coucou,

voila je dois faire castrer mon chat dns pas longtemps maishier mon mari m'a mit un doute alors je sais pas si c'est par solidarité masculine ou quoi, mis bref il m'a dit que ca doit etre hram vu que l'on touche a la création de Dieu j'y avais aussi penser mais moi les miaulements les marquages de territoire j'en ai un peu marre;

pour mon mari la seule solution c'est de le lisser faire sa petite vie dehors, et ca moi je veux pas j'ai peur dene plus le revoir mon chat…..

Alors si l'une de vous a une réponse

merci bien

imena_mouna
    Spéctateur

cc madibaa: alors là je ne sais pas si c'est hram ou pas.

mais moi j'ai fait castré mon chat car il était tout le temps en chaleur et vu qu'il sort bcp dehors il partait errer des jours entiers.

donc on en a eu marre et on l'a castré mais j'avoue que ça m'a fait de la peine.

madibaa
    Spéctateur

OK merci a vous j'hesite comme tu dis farrik c'est pour mon confort, et oui imena qu'il traine dehors ca me plait pas et en meme temps il faitde la peine pareil que toi

je vais y reflechir mon mari lui est catégorique il me dit " mais laisse vivre sa vie de mec et apres il rentrera t'inquiéte"

Farrik
    Membre

ui mais quelque part   est aussi pour le bien être de ton chat que tu y pense alors je sais vraiment pas en fonction du point de vu ou il faut se placer

imena_mouna
    Spéctateur

c'est vrai que un peu compliqué, en plus moi j'avais été le chercher après l'opération et il m'avait fait trop de la peine .

Farrik
    Membre

Après en fonction des opérations , j ai entendu dire que y a des chats qui on quand même eu des petits longtemps après 

imena_mouna
    Spéctateur

aaaaaaaaah bon farrik angry

si ça se trouve mon chat est papa et je ne le sais meme pas !!!!!!

emraude
    Participant

Je me suis posée la question avant de le faire pour mon chat et j'ai fini par le faire car c'était soit ça, ça je la donnait. Et je ne pouvais me séparer de sa petite bouille. Et rien ne m'assurer qu'elle serait entre de bonne main.

Du coup j'ai trouvé des avis qui disait que si c'était pour garder l'animal et lui offrir une vie saine alors oui. J'ai même lu que ça se faisait à l'époque pour les chevaux pendant de long mois en guerre.

Bref moi je l'ai fait et j'ai rien trouver comme autre solution, il m'arrive de me dire que je l'ai privé de bébé chat, mais elle vit tellement bien et elle est heureuse donc je ne regrette pas. 

Maadiba j'ai adoré le "par solidarité masculine" 🙂 Moi c'est une femelle, et si elle était enceinte c'est encore plus compliqué à gérer c'est aussi pour ça que je l'ai fait. 

imena_mouna
    Spéctateur

emraude: tu as raison les femellle c'est une autre paire de manche !!!!

tu ne peux pas t'occuper de tous ses petits ensuite il faut leur trouver un foyer, c'est très compliquée.

emraude
    Participant

Je les aurais donné de toute façon, et je ne me voyais pas la séparer de ses bébé c'est encore pire. C'est une sacrée chipie, elle est princesse de la maison et je le lui rend comme ça !

imena_mouna
    Spéctateur

oui c'est vrai en plus les femelles sont tellement plus caline

moi le mien des fois il s'en fou de moi !!!! 

emraude
    Participant

Mais la mienne me boude, surtout le matin lorsque je sors travailler, il arrive qu'elle refuse de me voir. C'est trop drôle comme situation. Et des fois elle reste devant la porte et me fait de la peine.

Maadiba essaie de voir sur des sites religieux sinon 

Farrik
    Membre

Pas d'accord le mien est un mâle et il est super calin avec moi quand jve le voir chez maman il viens tout seul  se frotter en ensuite parfois sans rien demander il monte sur mes genoux se poser dans mes bras et ronronner comme un bébé

imena_mouna
    Spéctateur

c'est vrai que je n'avais pas pensé aux sites religieux.

ils sont trop mimi quand ils attendent devant la porte, moi à chaque fois que je rentre chez mes parents je le harcèle pour qu'il reste avec moi et que je lui fasse des calins.

rien qu'avant hier dès qu'il m'a vu m'asssoir sur le fauteuil, il est parti

citedor
    Spéctateur

J ai fait aussi casté la mienne il y a très longtemps (il y a 15 ans) sans me poser la question, je ne me la suis posée que bien après… et donc bien trop tard lol. Elle n a jamais eu de portée et parfois je regrette mais elle n est jamais sortie dehors donc elle miaulait beacoup dans notre appartement, je n avais pas trop le choix. Aujourd' hui elle a 16 ans, bientôt 17 ans elle se fait vieille.

Bon je ne réponds pas trop à la question mais si c etait à refaire je ne l aurais pas fait

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.