Dziriya magazine Forums Forum Mode HAYARI COUTURE _Sublimer la femme

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

[size=14]
    Bonsoir les Dziriyatnautes , connaissez vous ce brillant styliste
    [center] [b] [color=#FF0000] HAYARI COUTURE: Nabil Hayari[/color] [/b] [/center]

Source : CENTRE CULTUREL ALGÉRIEN _kalila 7 2010_interview réalisée par L.D

[center] [b] [color=#FF0000]ARTISTE D’ICI ET DE LÀ BAS
    Sublimer la femme
    [/color] [/b] [/center]

Nabil HAYARI est un styliste, il nous présente, ici, son parcours et sa maison de Haute Couture.

[center] [img]http://media4.justluxe.com/articles/images/news/hayaricouture.jpg[/img] [/center]

Photo Courtesy of Hayai Couture

[color=#FF0000] KALILA : Pouvez-vous nous donner quelques éléments de votre parcours
    artistique dans la haute couture ?

HAYARI : [/color]J’ai commencé à Batna, grâce à ma grand-mère couturière qui m’a initié à la couture (je possède encore sa machine à coudre !!). Tout en poursuivant mes études universitaires (licence d’Anglais), je me suis intéressé à ce domaine en franchissant un pas supplémentaire. En effet, j’ai ouvert un show room pour robe de mariée et fait de la création de broderie toujours dans ma ville, aidé en cela par ma soeur jumelle, une excellence brodeuse à Batna.
    Mes clientes étaient Constantinoises, oranaises, algéroises. J’ai habillé des animatrices de la Télévision algérienne, la chanteuse Warda El Djazairia et bien d’autres. Mon travail m’a permis de franchir les frontières nationales. À Titre d’exemple, j’ai été invité par la ville de Lyon pour présenter 25 de mes créations.
    J’ai été repéré par M. Paillot, directeur de l’École Supérieure de Mode de Lyon, à qui je dois beaucoup. J’ai répondu à sa proposition de rejoindre son École. Mon expérience s’est enrichie par l’obtention d’un diplôme à Paris.
    Avant d’ouvrir ma propre maison de Haute Couture au nom de HAYARI, j’étais designer dans une Maison de Haute Couture, av. Montaigne.

[color=#FF0000]KALILA : Êtes-vous en train de réaliser vos rêves ?
    HAYARI : [/color]Oh oui, je suis en train de réaliser mes rêves totalement. Habiller la femme c’est la sublimer, ressortir toute sa beauté intrinsèque. Mon rêve était de voir mes modèles dans des défilés à l’échelle mondiale. C’est objectif atteint, puisque mes oeuvres sont présentes au Japon, aux États Unis, en Arabie saoudite,au Qatar et bien entendu en Europe.

[color=#FF0000]KALILA : Pouvez-vous nous citer quelques noms parmi les personnalités que vous avez habillées ?
    HAYARI : [/color]Bien sûr. Adrianna KAREMBU, Barbara ALENKA, la grande chanteuse d’Opéra Nathalie DESAY figurent parmi les personnalités qui ont porté des robes du soir de ma création.

[color=#FF0000]KALILA : Il n’y aurait pas dans certains modèles une inspiration de tenues d’Algérie qui est avant tout votre berceau ?
    HAYARI :[/color] Lorsque je travaille, les thèmes dirigent souvent ma création. Mon inspiration peut effectivement intervenir par les sollicitations des clientes,où
    lors d’un voyage effectué soit en Moyen-Orient, au Japon ou ailleurs. En Algérie il y a une telle diversité que dans chaque coin du pays j’emprunte quelques éléments ; un motif, une dentelle, une broderie ou un simple détail susceptible d’apporter une valeur ajoutée à ma création du moment.

[color=#FF0000]KALILA : Pouvez-vous nous décrire votre lieu de création, votre atelier.J’imagine que vous avez une équipe sur qui vous comptez vraiment ?
    HAYARI :[/color] Bien sûr j’ai une équipe très efficace en commençant par la 1è main, d’une modéliste, des premières mains qui viennent de chez Yves Saint Laurent,Dior, Chanel et Hugues qui s’occupe de toute la communication, des divers contrats et des défilés.

[color=#FF0000]KALILA : Quels sont vos projets ?
    HAYARI :[/color] Je viens de clôturer deux défilés des plus prestigieux de la mode parisienne, à savoir le Carrousel du Louvres et le Palais Brongniart. En plus de la préparation d’un défilé qui aura lieu à Moscou au mois d’Avril, je travaille actuellement sur la nouvelle collection qu’on envisage de présenter à Londres et mon rêve est d’organiser une semaine de la Mode en Algérie comme il en existe à Paris, à New York, à Milan.

[/size]

amellium
    Spéctateur

y a t-il d’autres photos des œuvres de ce styliste ?

Anonyme
    Invité

oooops la je vois mon cousin nabil,,comme il est beau et stylish
    il a vraiment du talent il fait de belles robes belle création

Maya_Dz
    Spéctateur

les filles qui connais ce couturier ?

Je ne le connais pas, mais la robe est vraiment très belle, moi person j'adore

Maya_Dz
    Spéctateur

J'ai vue sur google ses creations j'avoue que c'est pas mal meme si c'est pas trop mon style !

En faite , on ma parlé d'un couturier qui fait de la haute couture a batna alors je me demandais si c'etait lui 

djawharate27
    Spéctateur

kiss

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.